Shiba Inu et Lapin?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me permets de créer cette petite conversation car j'aurais une question concernant les shiba inu.

Ça fait un petit moment que mon mari et moi aimerions en adopter un. Cependant, nous avons actuellement un lapin: C'est un lapin "fermier", donc grand, qui se ballade en liberté dans la maison et tient lui même plus du chien que du lapin^^. Il aime d'ailleurs bien leur compagnie.

Quand nous ne sommes pas là, il n'a pas accès à la maison: nous lui avons aménagé 3 salles complètes dans la cave. En revanche, une foi de retour à la maison, il gambade librement où il le souhaite.

Cependant, j'ai lu que les shiba sont des chasseurs à la base, et je ne veux pas prendre un animal au détriment d'un autre. Qu'en pensez-vous? Pensez-vous qu'il est possible de l'habituer à la présence de Watson (mon lapin) dès bébé? Où le déconseillez-Vous?

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne journée :-)

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça dépend des chiens, si habitué depuis tout petit c’est possible, mais l’instinct de chasse est très marqué chez cette race, votre lapin risque de finir en civet...possible mais pouvoir les séparer par une barrière si vraiment sa dégénère... ( petite note : n’achetez pas votre chien en animalerie !!)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

L'instinct de chasse est marqué à quel point?

Théoriquement, ils ne seraient jamais ensemble si nous ne serions pas dans les parages. Pour complément d'informations, j'aurais prévu de le prendre avec moi la journée (j'ai la chance de pouvoir le prendre au travail et c'est pour cela que je me permets de prendre un chien). Quand à Watson n'a pas accès aux pièces de vie quand nous ne sommes pas à la maison.

Quand il fait beau, il a également accès (quand nous sommes là, toujours) au jardin qui est entièrement clôturé.

Quoiqu'il en soit, ils ne seraient vraiment en contact qu'en notre présence, et ne se verraient jamais seuls (bon ça, je l'aurais prévu quelque soit la race du chien).

Après, j'ai du mal à me faire une idée de l'instinct de chasseur du chien. Connaissez-vous bien cette race? Pouvez-vous m'en dire plus? Avez-vous connu des cas similaires?

Par avance, je vous remercie vraiment pour votre temps!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui je connais bien ^^ regarde mon profil.

Alors la mienne est « bizarre » elle ne chasse pas, c’est les lapins qui lui courent après ^^ mais j’en connais qui deviennent fou quand ils croise une proie ! Il est «possible » qu’ils puissent cohabiter ensemble, si le lapin est arrivé avant le chiot +1 dans ton cas, et si ils sont séparés ça ira.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oh tu en as un!!! :-) :-) :-)

Trop Bien pour la tienne! Donc ça serait potentiellement possible. Penses-tu que c'est parce que c'est une femelle?

Watson adore les chiens, il va vers eux et veut jouer avec (je crois qu'il se prend pour l'un d'entre eux parfois^^). Je sais que de son côté, il va directement foncé sur le chiot pour faire copain/copain.

Après, oui ils seront toujours séparés quand nous ne serons pas à la maison. Même avec une autre race, je trouve ça plus sécurisant: on ne sait jamais si un jeu tourne en pagaille. En revanche, ils vivront forcément ensemble quand nous serons là... D'où toutes mes questions pour être sûre de mon coup ^^.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu auras plus de chance d’une Bonne entente si tu prend ton Shiba chiot (pas d’animaleri ^^) je pense que c’est faisable sous surveillance, mais le sexe n’a’ rien a voir, c’est L’iinstinct qui prime, pour avoir toutes les chances de ton côté contacte des éleveurs qui pourront te parler du caractère des parents...en tout cas si ton Shiba devient copain avec ton lapin, tout ceux en balade en forêt seront eux, des proies...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

AIE! J'ai peur pour le lapin!

Energiesolaire

Bonjour à tous,

Je me permets de créer cette petite conversation car j'aurais une question concernant les shiba inu.

Ça fait un petit moment que mon mari et moi aimerions en adopter un. Cependant, nous avons actuellement un lapin: C'est un lapin "fermier", donc grand, qui se ballade en liberté dans la maison et tient lui même plus du chien que du lapin^^. Il aime d'ailleurs bien leur compagnie.

Quand nous ne sommes pas là, il n'a pas accès à la maison: nous lui avons aménagé 3 salles complètes dans la cave. En revanche, une foi de retour à la maison, il gambade librement où il le souhaite.

Cependant, j'ai lu que les shiba sont des chasseurs à la base, et je ne veux pas prendre un animal au détriment d'un autre. Qu'en pensez-vous? Pensez-vous qu'il est possible de l'habituer à la présence de Watson (mon lapin) dès bébé? Où le déconseillez-Vous?

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne journée :-)

Vous ne devriez avoir aucun soucis à cet égard. Je m'attendrais plutôt à des scènes plutôt cocasses assumant bien sûr que vous l'adoptiez en tant que chiot.

Il en fera une de ces tronches votre lapin :)

En prime, consultez un comportmentaliste qui s'y connaitrait un tantinet en lapin, histoire d'optimiser les chances que se construise uen belle relation.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos retours à tous.

@Energiesolaire: oui effectivement xD. Après, Wat adore les chiens: j'ai des amis qui en ont et qui les prennent avec quand ils viennent à la maison. Il va vers eux, il veut les suivre, il semble bien aimer les chiens. En revanche, c'est vrai que ce sont des chiens adultes qui ont passé leurs années folie. Là, ce sera effectivement un chiot qui aura de l'énergie à revendre xD. Un comportementaliste? Je n'y avais pas pensé. Faudrait que je regarde, ce n'est pas une mauvaise idée.

Mais en gros, si je résume, hormis pour Misantrope, vous pensez que c'est plutôt faisable pour le moment?

Je vous rassure de suite par contre: ne vous inquiétez pas, l'animalerie n'a JAMAIS été une option :-). Je suis en train de me faire un fichier excel avec les différents élevages pas trop trop loin de chez moi histoire de choisir le meilleur d'entre eux (#psychopathelamarie). A ce propos, si quelqu'un connait un élevage sérieux en Alsace/Lorraine, je suis preneuse! :-)

Energiesolaire

Oh non vous n'aurez pas de soucis. Au contraire.

Et ce n'est pas qu'une façon de parler pour faire beau. Vraiment, au contraire.

Votre lapin aura un impact intéressant sur le chien. Il contribuera à son éducation. À polir quelques angles. Vive les échanges inter espèces. On prendrait un risque un peu plus important avec une souris, ou un oiseau, quoi que même là c'est jouable mais avec un bon comportementaliste peut-être? Ou beaucoup de bon sang.

Vous reviendrez on vous donnera des des trucs. Ça va être bien rigolo. Mon premier truc serait d'avoir une caméra vidéo à portée de main en permanance lol.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je vous remercie pour vos retours à tous.

Mais en gros, si je résume, hormis pour Misantrope, vous pensez que c'est plutôt faisable pour le moment?

Pour moi c’est plutôt oui, avec une certaine réserve car on sait jamais...^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "