Sharpei oreille rouge, excès cérumen, problème alimentation?

Zaza784

Bonjour tout le monde,

J’ai un Shar pei de 6mois qui s’appel Kiwi ! Alors voilà ça fait un moment qu’il a les oreilles rouge et beaucoup de cérumen ! Il se secoue pas mal et se gratte quelque fois, il avait déjà eu une otite, qui a été soigné mais mtn c’est les deux oreille qui sont rouge et le veto m’as dit que ćetait fréquent chez les sharpei et peut être du à une allergie ?...

Je me questionne maintenant sur les croquettes de mon petit kiwi, j’ai lu différent avis ici, qu’est ce que vous me conseiller ?

J’ai peur que ça’ devienne chronique et que finalement ça reste, mieux vos agir mtn’ et peut être changer son alimentation pourra lui être utile !

Je suis preneur quelques soit le ou les conseils !

Merci d’avance !

21 réponses
Utilisateur anonyme

Une bonne alimentation, même sans ces problèmes d'otites, il n'est jamais trop tard ni trop tôt pour s'y intéresser... Il mange quoi actuellement?

Et sinon, le véto a identifié l'origine de la première otite ou t'a juste dit que c'était à cause de sa race?

Vu qu'il a des soucis à ce niveau là, tu lui fais quelques soins?

Zaza784

Oui c’est j’ai commencé par lui donner du frieskis mais après je suis passé au fido mais en regardant sur internet je me suis rendu compte que c’est de la m**** ... d’où mon questionnement, mieux vos changer son alimentation ça sera mieux pour lui!

Alors son otite, le veto m’a dit c’est à cause de sa race, et le traitement c’était easotic pour son otite et epiotic pour le nettoyant .. il a même donner un produit virbac cortavance à appliqué sur les’ rougeurs..

Utilisateur anonyme

Ah oui, Friskies et Fido, c'est vraiment pas bon du tout.

Vu la qualité de ce que tu lui donnes actuellement, je te conseillerais de passer immédiatement sur quelque chose comme les Wolfood Breeding pendant un petit mois, ce qui te laisse le temps de chercher une croquette de qualité supérieure adaptée à ton budget et facilement accessible.

Pour le traitement, mouais, ça ne me dit pas grand chose vu que c'est un produit polyvalent, qui fait tant les bactéries que les champignons.

Donc il faudrait que tu demandes à ton véto à quoi il pense que c'est dû (parce que s'il est encore rouge, c'est qu'il n'est pas guéri), et que parallèlement tu surveilles pour voir si le changement d'alimentation améliore la situation.

Zaza784

Je vais revoir le veto mercredi matin, merci pour les conseils et justement pour les croquettes j’ai vu les prix ça tourne autour de 50-60€ les 12kilos pour des croquettes sans céréales, et mieux vos payer ce prix là si c’est bénéfique pour sa santé !

Je vais commencer par la marque que tu m’a dis, mais par la suite tu peux me conseiller différentes marque stp?

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi j'ai cherché la "meilleure " marque de croquettes pendant longtemps ou la moins pire lol

Et je commande les "go" sans céréales, plein de protéines, pas de sous produits animaux...

Livré à domicile et pas excessivement cher

Site verlina.com

"Go fit dog "

Selles bien moulées et petites donc bien assimilés

Le mieux étant le barf mais j'ai un mini frigo avec un mini friseur...

Mais si vous avez la possibilité, le barf sans hésiter !

Moi j'y réfléchis sérieusement

Utilisateur anonyme

Ermmmm, moi je n'aime pas du tout l'étiquette de tes "Go!". Très peu de protéines et de matières grasses, pas beaucoup de viande, énormément de légumineuses...je ne les classerais pas dans les "bonnes" croquettes.

Sur le marché il y a Farmina GF poulet/grenade que j'aime bien, Orijen, Acana, Maxima, Nutrivet, Amikinos sont des marques dont d'autres membres sont pleinement satisfaits. Fouille un peu ce qui se fait et dis-nous ce qui peut t'intéresser afin que les autres utilisateurs te fassent des retours.

Utilisateur anonyme

****** oui jme suis pris la tête pendant un mois à comparer des croquettes selon les protéines, et j'avais même pas regarder orijen car vendu en animalerie donc jme suis dit que c'était forcément "pas bon"

Mea culpa jvai voir les marques que tu m'a cité !

Utilisateur anonyme

Par contre amikinos je m'étais renseigné et effectivement c'est limite que de la viande leurs croquettes donc super, mais j'avais entendu des avis partagés, certains disant que c'était de l'arnaque jme rapelle plus trop pourquoi...

Tu les as essayé personnellement ou tu es au barf bee cool?

Utilisateur anonyme

Au Raw Feeding, mais je suis passée par un sacré tas de croqs avant ça... 😉

Real Nature fresh water nickel sur mon vieux (mais attention toutes les recettes de la marque ne se valent pas). Farmina GF poulet grenade pour la petite (qui ne digérait ni Orijen, ni Carnilove ni Acana), au top mais toujours des gaz (d'où le Raw, et là plus aucun souci). J'ai utilisé les wolfood breeding avec elle en croqs intermédiaires pour passer de Pro plan à quelque chose de mieux, avec de très bons résultats et un excellent rapport qualité prix (mais ça reste un low grain, il y a du riz dedans).

Amikinos il y a des gens (désolée mais je ne me rappelle plus exactement qui) qui en sont très contents ici.

J'ai oublié Maxima qui fait des bonnes choses aussi. Et les Millies wolfheart que Tania a pour ses CLT.

Après, avoir des bonnes croquettes sur le papier c'est bien, mais il faut que ton chien les supporte.

Zaza784

Merci à tous pour vos réponses ! Alors je me suis renseigné au niveau prix :

Orijen puppy poulet sans céréales 11,5kilos 65€

ACANA HERITAGE Puppy & Junior pour chiot et jeune chien 11,5kilos 52€

MAXIMA Grain Free Sans Céréales Junior pour chiot Poulet et Dinde 14kilos 60€

FARMINA N&D Low Grain CHIOT Poulet & Grenade pour chiot de grande taille 12kilos 58€

C’est les prix sur le site zoomalia !

Je vais commencer par les woolfood pour la transition et ensuite je sais pas trop trop peut être les firmina ??