Séparation chiens

Mariee0503

Bonjour,

Voilà je vous explique , j’ai deux chien à la maison , un petit chien et un chien Akita Inu, elles ont grandit ensemble et elle sont inséparables, mais malheureusement je vais devoir me séparé de la plus grande parceque sa ce passe pas très bien avec ma fille de 1 an.. avec beaucoup de regrets..

Elle va donc partir dans sa première famille retrouver son papa et sa maman..

Mais comment gérer la séparation pour la petite chienne qui va rester avec nous?

Je vous remercie pour tous les conseils que vous avez à me donner

61 réponses
Gabyn

Quel âge ont les chiens, depuis combien de temps sont-ils ensemble ?

L’Akita peut cohabiter avec les enfants mais pour que cela se passe au mieux, il est absolument nécessaire de respecter certaines règles (comme pour n'importe quel chien d'ailleurs) par ex. ne jamais laisser chien et enfant sans surveillance et les enfants doivent se montrer respectueux du chien.

Que s'est-il passé avec votre fille ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comment ça ne se passe pas bien avec votre fille ? A quels moment ? Dans quelle s circonstances ?

Je vous pose ces questions mais avez vous envie de faire en sorte que ça se passe mieux ou vous n’avez pas envie ?

Quel âge ont les chiens ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mariee0503

Si ma fille s’approche d’elle , elle ce met desuite à grogner..

A deux reprise elle a mordue la petit fille de ma voisine, rien de très méchant, juste des traces de croc..

Mariee0503

L’akita va avoir 2 an, et la petite 1 an et demi

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comme l’a dit Gabyn il ne faut pas laisser un enfant et un’chien sans surveillance, et même quand vous êtes là il’faut veiller au grain, l’akita est un bon chien de famille mais il doit être respecté, s’il ne veux pas que l’enfant s’approche il faut faire avec, et travailler leur complicité, ça viens avec le temps.

C’est quand même dommage de vouloir se séparer d’un de ces chiens et rendre tous le monde malheureux alors qu’avec du travail, de la prudence et de la patience rien n’est impossible. L’akita a un seuil de tolérance assez bas c’est vrais mais si on apprend à l’enfant à le respecter, si on laisse à l’ajusta de l'espace de confort y a pas de raison que ça marche pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pour moi c'est certain qu'il vaut mieux éviter de faire cohabiter des enfants avec des chiens qui n'apprécient pas leur présence, et l'Akita est loin d'être le chien le plus prévisible et facile à comprendre qu soit, donc c'est le choix de la sécurité.

Concernant votre question, j'imagine que ça varie énormément d'un chien à l'autre, je connais des chiens qui se fouteraient totalement d'être séparés (voire vivrait mieux ainsi), d'autres qui en feraient une vraie maladie.

Tout dépend de leur attachement l'une à l'autre et de l'importance que votre petit chien accorde à la compagnie humaine.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

avez vous tenté un comportementaliste ?

c'est étonnant que votre Akita ne protège pas votre fille ..

c'est arrivé comme ça , du jour au lendemain ? Après la petite fille de votre voisine ? deux morsures ..vous avez réagit comment pour la fille de votre voisine ? petite fille de quel âge ?

et pour la votre , vous réagissez de quelle manière ?

quel âge a la petite chienne qui reste avec vous ? elle est arrivée après votre akita , peut être une hiérarchie .. et un déplacement de l'Akita pour la petite chienne et votre petite fille ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mariee0503

On a déjà essayer beaucoup de chose , comme par exemple donner la friandise à ma fille et pour qu’elle lui donne et qu’elle s’habitue à elle.. et pourtant rien de change.. quand on l’a dans les bras on lui fait carésser.. elle ne lui a jamais fait peur , ni taper rien de tout sa.. donc je pense que malheureusement la meilleure des solutions se serais de m’en séparer , je n’ai pas envie qu’un jour il ce passe quoi que ce soit retrouver ma fille défigurée et devoir piqué ma v chienne par la suite.. ce n’ai pas envisageable..

Mariee0503

Cet à dire qu’elles sont toujours ensemble , la petite dort sur le dos de l’akita , des qu’il y en a une dehors et l’autre non, la petite pleure pour la rejoindre.. enfin.. j’ai peur très peur de la séparation..

Utilisateur anonyme

On empêche pas un enfant d'un an et demi de se comporter comme un enfant d'un an et demi...

Un enfant ça s'agite, ça crie, c'est maladroit, c'est comme ça. Et un Akita qui déteste ça et qui prend le gosse en grippe, il va falloir se lever tôt pour le faire changer d'avis.

Alors oui on peut mettre des barrières partout, devenir obsessionnelle des portes bien fermées et vivre dans le stress qu'un jour ça dérape, mais est-ce que c'est une vie ?

Quitte à me faire mal voir, je préfère qu'on soit trop prudent que pas assez.

En revanche, est-ce que vous avez quand même pris l'avis d'un professionnel pour qu'il vous confirme l'incompatibilité ?