Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Séjour chenil

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour à tous,

Mon chiot à 5 mois et ce soir je l’ai déposé au chenil pour des raisons personnelles. Il doit y rester 2 nuits. L’enclot est relativement grand et abrité mais quand même à l’air libre et ce soir il pleut et il fait froid (10 degrés) je suis complètement paniquée j’ai peur que ça soit horrible pour lui et qu’il en ressorte mal en point.

Avez vous des retours d’expérience?

Merci
Reporter un abus
Merci beaucoup
Reporter un abus
Certains commentaires sont vraiment durs !!

Je suis d'accord avec Patou, un chenil c'est pas l'idéal c'est sûr, c'est pas la maison. Mais bon, c'est pas non plus la fin du monde. Surtout que c'est seulement pour 2 jours ! Et puis même si c'était pour plus longtemps, ça serait pareil.

Si c'était nécessaire je préférerais mettre mon chien dans un chenil où je sais qu'il sera en sécurité même si le confort n'y est pas. Je n'aurai pas confiance à le confier à un dogsitter sans aucune formation qui pose une annonce sur un site internet ou autre. Il y en a sûrement des sérieux mais comment savoir ? Au moins en laissant son chien dans un chenil on ne prend pas le risque de se le faire voler ou perdu en balade, etc..

Et puis quand on n'a pas le choix on fait comme on peut, au mieux. Mettre son chien en pension dans un chenil c'est quand même mieux que de le mettre à la spa. On n'a pas tous de supers pensions dispo à l'année, ou des amis ou famille prêts à prendre le chien au dernier moment.
Dans l'urgence on fait comme on peut au mieux.

Berthillemp ne vous en faites pas, votre chien va s'en remettre ! ;)
Quand mon argentin était tout jeune j'ai dû le laisser 2 mois chez mes parents. Ils lui avaient fait un parc au sous-sol (à ma demande, j'avais peur qu'ils s'habitue trop à eux) je rentrais le weekend. Et il l'a pas trop mal vécu.

Alors pour 2 jours... Ne vous stressez pas !
Reprenez votre chien, faîte lui la fête, et ensuite comme d'habitude ! Surtout pas essayer de vous faire pardonner ! Il n'y a rien à pardonner.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)