Samoyede et appartement au sud

Adam34
Adam34

Bonsoir à tous ! Je sais que le sujet est vu et revu mais je me lance tout de même. Je tiens a préciser que je sais qu' il faut minimum 2h de balade sans compter les hygiéniques, le samoyede ne supporte pas la solitude, ni la chaleur c'est pour cela que je suis ici. Voilà, je suis ingénieur donc je travaille de 9h a 18h, j'ai déjà eu 4 chiens qd je vivais avec mes parents. Je sais que l'idéal est une maison avec terrain mais vu que je déménage dans un appartement le mois prochain, je compte prendre un logement adapté à mon futur Félix( eh oui j'ai déjà réservé le chien ) J'ai ces choix devant moi : 1) prendre un appart sans terrasse mais proche du boulot (donc je peux voir le chien entre midi et 14h) 2) prendre un appart avec un terrasse (7m2 pensez vous que c'est suffisant ?) 3) trouver appart avec jardin ... Le 2eme point c'est le climat, je suis à Montpellier et les températures peuvent atteindre les 40°. (En moyenne 33 voir plus) Voilà qu'en pensez-vous?Est-ce que 9h/10h d'absence n'est pas trop? Auriez vous d'autres conseils ? Pour ce qui est solitude, si je lui achète plusieurs jeux pour chiens, est ce assez?

Ps: pas d'inquiétude pour les vacances / voyages (je l'emmènera avec moi) , tres grosse balade prevu les weekends, 1h voir plus de balade quotidienne... Merci d'avance

9 réponses
Bangdji
Bangdji

Bonjour, Ce n'est que mon avis mais entre un appart avec terrasse et un appart sans mais où vous pouvez revenir 2h a midi c'est clairement le deuxième le mieux. Un chien préfère mille fois avoir son maître deux heures de plus plutôt qu'une terrasse. J'ai eu une chienne dans différents appart dont un avec terrasse. Elle n'y mettais quasiment jamais les pattes.