Saillie nn désiré

Deliah

Bonjour voila ma chien a commencer c est chaleur entre le 8 et 9 juin c etais c est premier car elle va sur 1 ans le 26 juillet

Je suis aller voir ma belle soeur qui elle a un mâle

Il jouait ensemble sans difficulter mais en 5 min d inattention nos chien se sont retrouver coller alors je voulais savoir si y'a encore possibilité d avorter ma chienne en sachant qu'elle a été saillie le vendredi 21 juin apres 18h et que dans le coin ou je suis les veterinaire etais fermé et que j ai téléphoner à un veterinaire de garde qui ma remballer en me disant que ce n etais pas une urgence

Ma chienne est une croise border collie dog argentin mais a pas un très grande taille je fait 1 mètre 60 et m arrive au genoux et le mal est un staff croise dog de Bordeaux donc a vrai dire j ai titres peur pour chien car ca ne sera pas de petit bébé

J ai besoin d aide svp je suis tres inquiete pour la santer de ma fifille

21 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est possible de la faire avorter avec une pilule, mais je ne sais pas si c’est trop tard ou non, a voir avec le vétérinaire.

La méthode la plus radicale est la faire stériliser et avorter par la même occasion, au moins comme ça vous serez définitivement tranquille.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Appelez votre vétérinaire traitant aujourd'hui.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonjour, allez consulter le plus rapidement possible votre vétérinaire habituel pour éliminer toute grossesse , je ne sais pas si une injection est encore possible mais si ça n'est pas le cas , il aura probablement d'autres alternatives à vous proposer .

En dehors de la saillie non désirée, le croisement des parents peut donner des chiots aux physiques proches de la catégorie 1, donc gros déboires pour les futurs acquéreurs ...

Deliah

Re bonjour oui j ai sonne a mon vétérinaire il m a dit qui y a 2 injection a faire dans les 24h puis 6 jours a apres pour être sûr que ca a fonctionné mes il m a aussi dit que c etais trop tard pour le lui faire vu que ca c est pas vendredi et il ne ma pas donne d autre solution je suis un peu perdu

Gabyn

Votre chienne était en chaleur et vous l'avez emmené chez votre belle-soeur qui a un chien mâle, et en plus non stérilisé ?? Quelle idée...

Savez-vous que les chaleurs d'une chienne rendent fous les mâles, ils sentent ça à des km, ça provoque des bagarres, des fugues, des traversées de route dangereuses etc.

En plus le staffie croisé de votre belle-soeur c'est un chien de catégorie 1 donc il ne devrait même pas être là et surtout il devrait stérilisé en vertu de la loi non ?

Quoiqu'il arrive, il est impossible de laisser votre chienne faire cette portée car les petits seront catégorisés 1 donc illégaux donc saisis et euthanasie directe.

Alors vous appelez votre véto, ou n'importe quel véto qu'il vous prenne d'urgence et qu'il fasse stériliser cette chienne pour éviter toute future bêtise

Deliah

Votre chienne était en chaleur et vous l'avez emmené chez votre belle-soeur qui a un chien mâle, et en plus non stérilisé ?? Quelle idée... Savez-vous que les chaleurs d'une chienne rendent fous les mâles, ils sentent ça à des km, ça provoque des bagarres, des fugues, des traversées de route dangereuses etc. En plus le staffie croisé de votre belle-soeur c'est un chien de catégorie 1 donc il ne devrait même pas être là et surtout il devrait stérilisé en vertu de la loi non ? Quoiqu'il arrive, il est impossible de laisser votre chienne faire cette portée car les petits seront catégorisés 1 donc illégaux donc saisis et euthanasie directe. Alors vous appelez votre véto, ou n'importe quel véto qu'il vous prenne d'urgence et qu'il fasse stériliser cette chienne pour éviter toute future bêtise

Mon but est justement d eviter une tel porté en sachant qu il y'a beaucoup de risque pour ma chienne

Car ca ne sera pas de petit bebe c est pour ca que j ai poste sur ce forum je n ai pas demander a me faire juge ou meme rabaisser car j ai emmener mon chien cher un mâle ici en Belgique les chien de catégorie 1 ne sont pas interdit et encore moins euthanasié sauf pour des cas apart ce qui n est pas le cas de celui ci

Julie-Cocker

Bonjours, ma chienne ses fait avorté 7 jours apres une saillie faite par sont fils en avance ( a l'époque il avait 5 mois) .

Il lui a fait 2 piqure a interval de 2 jours sans aucun soucie. L'avortement peut se faire sous tout le long de la gestation, mais le mieux ses de le faire au tout début car elle n'on aucun symptôme. Bon courage

Utilisateur anonyme

Est-ce que vous envisagez de faire stériliser votre chienne suite à cette aventure ? Si non, pourquoi ?

Docline

Si votre chienne est menue, cela pourrait la tuer de la laisser mener à terme une grossesse avec un mâle bien plus gros; je vous conseille de la faire avorter la pauvre

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou a toutes et tous,Deliah,je suis aussi belge et il faut aller déclarer un chien de catégorie 1.De plus,ils sont interdit dans plusieurs communes de Belgique.Nous avons la chance d avoir un bon ministre du bien etre des animaux et un code pour chiens de différentes tailles a été voté de meme que les lois appliquées lors de maltraitances animales. Faites avorter et stériliser votre petite,la pauvre,et changer de vétérinaire car le votre a l air d un gugusse mal embouché.

Cordialement gigi397 et caresses a votre petite

👍

" gigi 397 "