Sac caca chien biodégradable ou non?

Monouso

Nouveaux sacs pour excrement de chien biodégradables en amidon de tapioca.

Avec des sacs biodégradables pour caca de chien, vous pouvez :

*Ramassez les excréments de votre chien facilement.

*Remplissez vos devoirs en tant que propriétaire de votre ami à fourrure.

*Contribuer à la propreté de la ville.

*Respectez les personnes qui vivent dans votre communauté et utilisez les espaces publics.

*Éviter la contamination par l'abandon des matières fécales.

11 réponses
Munch

Bof, c'est un peu se donner une fausse bonne conscience

1-ceux qui ne ramassent pas les crottes ne vont pas s'y mettre miraculeusement parce qu'il en existerai version biodégradables

2-le coût! même si ça reste "abordable" il n'en reste pas moins que c'est une dépense supplémentaire ds un budget alors que la majorité des villes mettent à disposition gratuitement des sacs de qualité dans des distributeurs!(faut bien que nos impôts locaux servent à qqch!😁 )

3-les poubelles des villes finissent principalement dans les incinérateurs...utilité du biodégradable?!

Du coup hormis ramasser ses crottes pour jeter dans la nature le sac je ne vois pas bien l'utilité!

Tania28700

oui il faut déjà "ramasser"... et cela n'est pas donné à tout le monde, c'est dingue ! même dans les villages...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Caroline-Eg

Bon le plastique est quand même moins écolo que l'amidon même si les poubelles finissent brûler. Après il y a toujours possibilité de les mettre dans son compost quand on a un jardin (pour les fleurs pas le potager)

Après je ne pense pas que ceux qui ne ramassent pas les excréments de leurs chiens le font par écologie sachant que les sacs biodégradables existent depuis pas mal d'années.

Tania28700

Ouais mais sur les trottoirs... manque de respect certain 😐

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alfredw

Bonjour,

Perso, quand je suis avec mes chiens dans la rue, j'ai l'habitude de ramasser, et ça fait déjà pas mal de temps que j'ai opté pour des sacs biodégradables, parce que ramasser pour rajouter du plastique, pas terrible...

" Patou m'a tuer "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il fu un temp ma ville distribuais gratuitement ce genre de sac biodégradable, mais trop cher ils ont arrêté, dommage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour Monouso

Bon post 😉

Je me pencherai sur la question pour comparer les prix au prochain achat. J'achète tjs nos sacs en ligne c'est moins cher et j'en prends au moins 24 rouleaux donc faut écouler les stocks ^^

Je ne pose pas bcp de questions de ce type mais bon, si les prix sont raisonnables, ce ne sera pas dérangeant... Aussi, on est davantage en pleine nature donc payer un peu plus pour un sac biodégradable quand on est en ville, ce sera OK.

Merci pour ce petit rappel 😉

Beaujabote

oui il faut déjà "ramasser"... et cela n'est pas donné à tout le monde, c'est dingue ! même dans les villages...

Ou alors tu as ceux qui ramassent mais qui laissent le sac bien fermé en pleine nature - je sais pas si les sacs sont bio-dégradables mais là pour le coup, je vois pas l'intérêt de ramasser...🤪

Mel1

oui il faut déjà "ramasser"... et cela n'est pas donné à tout le monde, c'est dingue ! même dans les villages...
Ou alors tu as ceux qui ramassent mais qui laissent le sac bien fermé en pleine nature - je sais pas si les sacs sont bio-dégradables mais là pour le coup, je vois pas l'intérêt de ramasser...🤪

Ça ça me rend dingue ! Entre ceux qui ramassent pas et ceux qui laissent le sac sur place... C'est fou !

Je comprends pas.

L'autre jour je marchais sur un trottoir il y avait au moins une ***** à chaque mètre ! Mais ceux qui ne ramassent pas passent aussi par là !? Ils doivent bien être eux même dérangés par leurs merdes ?

Je prends les sacs que la ville met à disposition. Tout simplement parce qu'ils sont plus solides et surtout plus grands que ceux en rouleau.

Et oui c'est tout *** mais gros chien = gros cacas 😅 la taille du sac compte ! 😂

Videpoche

Pour ma part je vis a la campagne sur un terrain de 6 hectares boisées et j'est éduqué mon loulou a ne faire qua certains endroits donc pas de problèmes de se coté la.....Quand on part en ballade j'ai toujours sur moi quelques sac a caca pour les éventuel "erreurs" de parcours! Mais c'est vrai que j'avoue que c'est pas du biodégradable mais vus que ça part en incinérateur les poubelles de la ville....Mais la démarche a du bon! il faudrait juste être sur de la destination finale des déjections....