Rochefort(17) lieux de promenade

Munch

Bonjour à toute la communauté wamiz,

Je viens à vous car sous peu un petit compagnon va faire son entrée dans notre foyer!

Il aura évidemment besoin de se dépenser de longs moments sur des zones ouvertes.

Le week-end des balades organisées seront au programme mais c'est au quotidien que je me heurte à un petit problème...

Nous avons emménagé sur rochefort il y a peu, en plein centre ville et hormis les jardins de la corderie royale/bords de Charente, les lieux de détente "adaptés" manquent à ma connaissance!

Du coup...est ce que des Rochefortais auraient des pistes à me conseiller, des lieux suffisamment vastes pour faire courir son chien et qu'il se fasse des amis en plus de ceux de l'école du chiot?! les lieux que les propriétaires de chiens affectionnent!

Merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller ou tout du moins de m'avoir lu! ;)

59 réponses
Tania28700

Moi j'en reviens, et le lac de trizay est cool (sky, un membre d'ici est de là bas)🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Effectivement le lac de trizay est vraiment sympa, tu as la station de lagunage, le pont suspendu de tonnay Charente, l ile madame, l ile d aix, la plage de chatelaillon en hivers, l ile dolerons...

En tout cas faudrait qu'on de rencontre avec sky!

Vers quel éducateur tu vas te tourner?

Quel chien vas tu prendre?

Munch

Hey merci pour ces 1ere pistes!^^

M'étant déjà un peu baladé à vélo j'avais vu quelques étendues d'eau bien situées mais en s'en approchant l'eau me paraissait vraiment pas safe...! Du coup savoir qu'il existe le lac de trizay et la station de lagunage(baignade du chien?!) est une bonne chose!

Chatelaillon je connais bien, d'ailleurs c'est là que nous allons passer bcp de temps en hiver.

Mais ce que je cherche surtout ce sont des endroits "de repli"! Vous savez ces jours où on a pas forcement envie de prendre la voiture pour une sortie ou faire un "long" trajet a pied pour trouver un lopin de terre suffisamment grand et sécurisé pour qu'il puisse dépenser son énergie même si exceptionnellement c'est pas le top de la liberté!

Mais toutes vos propositions sont bonnes à prendre! ;)

Coté éducation, j'ai pris contact avec les nouvelles carrières noires, ils font aussi école du chiot, leur réputation me semble bonne alors ça me parait pas trop mal!

Mais là encore vous qui êtes bien plus au courant de tout ds la région, si vous avez des remarques....

Race du futur arrivant un Pinscher Allemand (pinscher moyen, pas le nain!)

Solenneb

Sur Rochefort même, hormis la corderie et vers le pont transbordeur... Y a pas grand chose...

La station de lagunage, l eau est horrible ( n'est ce pas sky ^^)

se sont des marais... Donc le chien ressort dégueu et surtout puant au possible ( oui oui je parle par expérience)

pour les carrières noires, c est un club classique qui n hésite pas à utiliser les colliers etrangleurs... Donc perso j ai pas approfondi...

Avec sky nous allons voir le même éducateur, à cire d aunis... Les 3 piliers... Et il est génial! Efficace, pas cher, je te le recommande!

Munch

Merci pour le conseil, je prendrai contact avec lui le moment venu! mais fait-il école du chiot? Me semble pas avoir vu quoi que ce soit à ce sujet sur son site! et surtout ce que je cherche c'est des séances collectives avec plein d'autres chiens et chiots histoire de faire une très bonne sociabilisation!

De plus petite demande en extra...est ce que dans qques mois(tabler sur début 2019!!!) vous les charentais accepteriez de nous prendre sous votre aile pour des ballades afin de découvrir les bons endroits et de donner à mon chien la possibilité de côtoyer de nouveaux amis canidés?!^^

petit aparté: ces dernières semaines je flâne au grès de topics de Wamiz et sans les citer je suis atterré par le comportement de certain propriétaires ou futur propriétaires d'animaux et je plaide coupable d'aimer les lire ainsi que vos réponses! auriez vous un topic qui centralise les "perles" du forum?!

 Sky

Bonjour Munch!

Je confirme ce qu'a déjà dit Solenne: les 3 Piliers = top! et si si: il y a des cours collectifs pour les chiots!

Et quand ton loulou grandira, on le verra peut-être aux cours adultes. 😉

Perso, c'est beaucoup pour la socialisation et les copains canins que je continue d'aller aux cours collectifs, car dans la "vraie" vie, les quelques autres maîtres qu'on croise ne sont pas toujours enclins aux rencontres canines... -_-

Et les Carrières Noires, j'habite à côté, donc je m'étais renseignée, et je n'y suis pas allée: à l'époque, rien que de savoir que c'était éducation "à l'ancienne" et qu'il y avait même des cours de mordant, ça m'a refroidie!

Surtout que je les avais appelés une fois quand mon toutou était jeune, et au téléphone, sans même savoir quel était mon problème, direct ils m'ont parlé de cage comme d'une obligation; il parait qu'ils ont un peu changé depuis, mais j'avoue que je reste frileuse...

Aux 3 Piliers, c'est un peu + loin, mais j'en suis bien contente! 👌

Et du coup, pas de souci pour les balades. ^^

Comme déjà dit, tu as les chemins de Charente et la Corderie Royale (mais faire gaffe, les chiens ne sont pas censés être lâchés, même si beaucoup en profitent du fait que c'est un peu excentré de la ville et qu'il n'y a pas beaucoup d'autres coins sur Rochefort même).

Il y a donc Tonnay-Charente, de l'autre côté du pont suspendu, Echillais où les bords du canal sont vraiment sympa à faire (Solenne, je t'attends toujours 😉), le lac de Trizay, pas très long à faire mais point de départ de plusieurs balades, Port-des-Barques pour aller sur l'île Madame (attention à la marée ^^), l'île d'Aix mais vaut mieux y aller hors saison (le bateau est moins cher :p), et tous les coins à plages: Châtelaillon, Fouras, la Grande Côte avec la Tremblade, tout ça, Marennes et l'île d'Oléron... il y a de quoi faire!

(Tu en connais peut-être sûrement déjà, quelques coins, d'ailleurs ^^)

Mais sur Rochefort-même, c'est vrai qu'on n'est pas gâtés... 😔

Tu l'as quand ton loulou?

" 色即是空 "
 Sky

Près de Tonnay-Charente il y a aussi le lac de Cabariot.

(Où il y a aussi un club canin d'ailleurs, je l'ai fréquenté 1 année, mais je donne quand même ma préférence aux 3 Piliers, beaucoup + sain que la plupart des clubs canins!)

" 色即是空 "
 Sky

Et si tu aimes les forêts, il y a la forêt de Crazannes pas très loin; surtout pour les week-ends. ^^

" 色即是空 "
Munch

Ah voici donc enfin venue la "sky" dont on m'a parlé! :D

Bon du coup les 3 pilliers, avec de tels garants, mon choix est vite fait!

Et oui, voulant faire de mon futur chien un être équilibré et "bien ds ses pattes"(expression que j'ai appris ici!^^) l'école du chiot va de soi mais toute sa vie il côtoiera les "clubs" canin afin de rencontrer d'autres chiens et peaufiner tjr un peu plus son éducation! Donc on risque de se croiser de nombreuses années....va falloir faire avec! ;)

Sur Rochefort j'approuve ton avis....on est franchement pas gâtés! C'est vraiment LE point qui m’inquiète un peu...

J'ai peur d'avoir parfois que des sorties citadines à lui offrir, Je sais où se trouvent vos coins conseillés, j'en connais certain mais pour toutes ces destinations ce sont tout de même de vraies grosses sorties, oh je ne doute pas que ce ne sera pas un problème de le faire tres régulièrement mais parfois....vous savez....il fait pas tres beau...pas tres chaud...on a un peu mal dormi...on a un peu moins de tps que prévu...bref difficile de partir exceptionnellement en expédition et un carré de verdure manque à proximité! il y a donc (a ma connaissance) les jardins de la corderie, le gazon autour de la poste avec son carré spécial besoins de chiens(!!!) et le parc derrière le parking roy bry(qui a chaque fois que je passe devant me parait pas particulièrement bien fréquenté...!

Mais peu importe on trouvera bien le moyen de lui faire faire son exercice quotidien!

Pour son arrivée...alors si tout se passe bien, fin novembre début décembre théoriquement je pourrai aller le chercher, soit 60j après sa naissance mais je compte le laisser encore 2 semaines de plus chez son éleveur(je trouve ça limite limite de le retirer aussi tot à sa famille. 2 mois légalement pour le sevrage m'enfin ac 2 semaines de plus je pense que ça lui sera bénéfique! donc 75j après sa naissance qui nous mène à mi décembre environ)

 Sky

Oui, 2 mois et 1/2 c'est pas mal. 🙂

Tu nous le montreras quand tu auras des photos! ^^

Et si tu finis par trouver un coin sur Rochefort je suis preneuse aussi. 😉

Je suis en train de penser: Solenne, quand tu étais dans le coin, t'avais pas trouvé un truc dans la zone d'Intermarché, vers le JMT? 🤷

" 色即是空 "