Reprise d'une activité "professionnelle"

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voila, ça fait 1 mois que j'ai repris une activité "professionnelle" donc je ne suis plus trop à la maison, le problème c'est que j'ai trois puces qui ne reçoivent plus trop d'attention durant mon absence.

Je me réveille à 7h00 pour être prête à 9h30, donc je ne peux les promener que 30 minutes environ quand je suis prête avant l'heure. Je finis à 12h et reprend à 14h cependant j'ai 30 minutes aller et 30 minutes retour et donc 1 heure seulement pour manger, je ne peux donc pas les promener durant ma pause. Je reviens le soir pour 19h30, la il faut que j'me dépêche car j'ai énormément de choses à faire, comme le ménage, le manger, me doucher etc. Donc pareil, je peut les promener seulement 30 minutes (À partir d'une certaine heure, il fait très noir, les lumières sont éteintes, et je vis dans un quartier assez chaud, je ne peux pas me permettre de sortir, il y'a agression sur agression, je ne veux pas prendre le risque qu'il m'arrive quoi que ce sois à moi, ou à l'une de mes chiennes). Donc mes chiennes n'ont qu'une heure de promenade par jours, et encore sa dépend, parfois elles ont 30 minutes comme aujourd'hui. Je voulais engager une pet sitter, ou quelque chose comme ça, une personne qui viendrait promener mes trois loutes, le problème c'est que justement nos moyens ne nous le permette pas vraiment (Je suis en formation non rémunéré). En bref, mes chiennes ont moins de promenades. Quand je suis à la maison c'est câlins sur câlins bien sur, je me rattrape sur les bisous, les caresses, les jeux etc.

Le soucis aussi, c'est que ma jack à énormément besoin de courir et la elle ne peut plus trop. Je la fait se dépenser différemment, en agissant sur le comportement mais ça ne suffit pas.

Pour ceux qui auraient la fabuleuse idée de me dire "Donne tes chiennes, si tu n'a plus de temps pour elles" c'est NON. Je ne donnerais pas mes puces, même si j'ai moins de temps à leurs consacrées.

Donc ma question est : Pensez vous que mes chiennes sont malheureuses du fait qu'elles ont beaucoup moins de promenades ? Et auriez vous une astuces pour les faire se dépenser un petit peut à la maison ? ..

Merci beaucoup à ceux/celles qui y répondrons. Je préviens qu'il est inutile de me critiquer/juger ça ne sert à rien, ça ne m'atteindras pas.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Tu pourrai demandé a un amie de s'en occuper la journée.....

Tu sais je n'ai pas trop d'idee car je ne suis pas dans ce cas j'ai un jardin assez grand donc je compense avec.

Mais j'espere que tu trouvera une solutions

Utilisateur anonyme

Vu que tu as des petites louloutes tu pourrais peu être faire un mini parcours d'agility dans une de tes pièces !^^

Tu pourrais cacher des jouets avec des friandises dedans pour qu'elles les cherchent ; ça les ferait partager un moment avec toi et ça les occuperait en même temps !^^

Tu peux leur apprendre des tours également !^^

regarde dans les petites annonces. tu trouveras peu être quelqu'un qui acceptera de promener les loulous contre pas grand chose !^^

Utilisateur anonyme

Onipasse : Je n'est pas d'amies qui habite près de chez moi, de plus elles sont toutes plus ou moins encore en cours donc.. Merci quand même.

Tallula : C'est pas bête, mais dans qu'elle pièce pourrais-je le faire ? Quoi que, j'ai une chambre qui ne me sert à rien, je devrais juste la déménager. Pour le parcours d'agility tu sait ou je pourrais trouver les jeux? Enfin tu ma comprise quoi.

Pour les tours c'est ce que je fais avec Gabbana principalement.

Utilisateur anonyme

Je pense que tu pourrais même utiliser des choses de ton intérieure pour faire les parcours !! L'avantage d'avoir de petites puces !^^

Utilisateur anonyme

C'est vrai, mais j'aurais aimé leurs en racheter pour pouvoir laisser tout dans cette pièce, puis comme ça si elles veulent y aller en journées. Puis, j'aime pas trop déranger puis devoir re ranger les choses enfin tu vois ? ^^

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Si elles sont 3, elles s'amusent sûrement ensemble pendant ton absence et après il faut les promener le maximum quand tu n'es pas occupée. Mais d'après moi il faut quand même faire passer le travail avant les chiennes même si les chiens c'est super important aussi :)

Utilisateur anonyme

C'est sur Amélie, et puis je préfére leurs donner moins d'intentions contre mon gré, et pouvoir leurs offrir une belle maison, grande, de la bonne nourriture, de bon accessoires que m'en occupé H24 et leurs donner de la nourriture de m*rde, des accessoires d'une mauvaise qualité ou alors pas d'accessoire du tout. Je peux les promener mais je suis beaucoup occupé à la maison. Et à partir de 20h il fait noir donc plus possible..

Utilisateur anonyme

Oui je vois tout a fait ce que tu veux dire ! ^^

Regarde sur polytrans tu trouveras peu être !^^

Utilisateur anonyme

Je regarderais ça après manger. Merci. :)

Utilisateur anonyme

You're welcome !^^