Rencontre dans la nuit

Bangdji

Bonsoir

En allant sortir faire le tour du village a mes trois gros ( joyna a de nouveau le droit a de petites sorties), j'ai fait une rencontre étrange.

Bon, faut savoir que mon village est tout petit, sans éclairage la nuit, et qu'il est infesté de petites créatures ( renard, martre) mais là...

J'arrive donc au champ de foire ( un grand pré qui longe la rivière) et les trois gros mettent le nez au sol en s'excitant. Je me dis bon, une bestiole est passée.

Sauf que là, j'entends une bête dans le pré. Une bête de taille moyenne. Je m'arrête et me dis que la bestiole va fuir normalement. Mais non seulement la bête reste, mais je voit joyna guetter sur ma gauche. Je regarde et voir cette bête, a dix-12 mètres, qui nous regarde, fixe. 😨

J'entends donc une bête a droite, et en voit une a gauche. Les deux gros regarde. Ni apeuré, ni vaillant. Padja flippe elle 😂

Finalement j'ai bien évidemment fait demi tour dard dard sa's lâcher les gros.

Mais qu'est-ce que ça pouvait être ? C'a m'a semblé de taille moyenne ( mais en pleine nuit avec la lampe de poche et mes mauvais yeux...) Et de couleur fauve.

C'était donc par deux, pas apeuré par trois gros chiens et une personne avec une lumière.

Un chevreuil aurait filé... Un renard aussi et il aurait été seul. Un lapin aussi. Trop gros pour des martres. Peut être des ragondins? Mais ça m'a semblé haut sur pattes pour du ragondin. Cependant la rivière est à côté, et on a des ragondins dans le coin.

Des sangliers ? 😱

Des chiens errants? ( Jamais je n'en ait croisé en 15ans chez moi mais il y a un début a tout je suppose...).

Normalement, joyna a peur des sangliers, et Dingo leur grogne dessus. Mais comme on est devenu copain avec des cochons laineux ses dernières semaines, peut-être que ça aurait pu changer leur comportement.

Des idées ?

Si je peux même plus me balader tranquillement la nuit en plein milieu du village maintenant 😠😅

30 réponses
Docline

un ragondin c'est foncé, vous n'auriez pas eu cette impression de couleur fauve

Possiblement des chiens en fugue ?

Bangdji

Ma curiosité me donne envie de retourner voir ce que c'était, mais j'ai trop les chocottes 😅 j'ai voulue faire ma courageuse pour pas inciter les gros a avoir peur en faisant quelques pas ( et dans l'espoir que la bête ait peur et de continuer mon tour), mais quand j'ai vu joyna regarder a gauche et ait vu cette bestiole qui me fixait tel le psychopathe j'ai eu des sueurs froides en voyant que l'animal n'avais pas peur d'un tel équipage 3 chiens + humain, et qu'ils étaient en groupe et j'ai fait demi tour ( sans courir, pour pas aguicher les bestioles a la poursuite), en parlant calmement aux chiens.

Peut être que c'était juste des ragondins bizarre. Auquel cas tout va bien, mais peut être que c'était des sangliers ou des bêtes (?) Qui ont été cool car elles ont vu trois gros chiens.

Je veux dire si j'y vais seule pour voir ce que c'était, j'ai pas envie de me faire croquer un molet car là les bébêtes sont plus impressionnés par un groupe. Et j'ai pas envie non plus d'y retourner avec les gros et provoqué une bagarre 😱

Mais tout de même la curiosité 😬

Et puis savoir quel animal s'était pour savoir si c'était un évènement isolé ou si je dois me méfier la nuit. Je passe tout le temps par le champ de foire. C'est moelleux sous la patte, j'y fais jouer dingo, on s'arrête, on regarde les étoiles... J'y laisse ce défouler Nana en convalescence qui a maintenant le droit d'aller dans l'herbe tendre.

Bangdji

Des chiens en fugue... Peut être.. ce serait la première fois..

La couleur fauve... Avec mes mauvais yeux je suis pas sûre sûre... Je suis même pas sûre de la taille. La nuit mon ouïe es meilleure que mes yeux. La seule chose dont je suis sûre c'est que c'était de taille moyenne a grosse.

Bangdji

Bon... 1h30 plus tard, je suis retournée voir ( seule) armée d'une lampe de poche plus puissante.

J'ai sifflé en approchant du champs de foire, pour voir si des chiens allait s'approcher de moi. Rien. Par contre, les bêtes étaient toujours là, a trifouiller dans les feuilles mortes. Malheureusement je n'ai pas vu ce que c'était.

Mel1

Ohlala ! Quel mystère !

Mais comme toi, si je tombe sur une bête sauvage qui n'a pas peur de moi je fais demi-tour vite fait ! 😁

Ça m'est arrivé l'année dernière, dans notre terrain en plus ! Aucune gêne ces bestioles !

J'ai pas vu la bestiole, mais vu les traces laissées c'était un blaireau.

Bon c'est pas fauve mais c'est de taille moyenne et plutôt courageux comme bestiole. Et proche de la rivière je pense que tu peux croiser n'importe quelle bestiole, surtout s'il y a encore de l'eau (chez nous la rivière c'est un chemin de cailloux). Tous les animaux qui le peuvent vont à la rivière boire un coup.

Del2244

Bonjour

À trifouiller dans les feuilles ? Je pencherais pour des sangliers, des bêtes rousses plus précisément (des jeunes). Pour peu qu'ils se soient baugés dans une boue un peu teintée ça peut accentuer la couleur. Gare aux prochaines balades, le reste de la troupe n'était sans doute pas loin 😉

Docline

Les sangliers "labourent" les terrains qu'ils farfouillent, on repère facilement les "trous" faits dans la terre

Twinklestar

Des bêtes errantes, à la recherche d'un peu de chair fraîche... ? Inquiétez-vous si des animaux voir des... humains commencent à disparaître...

Bon, plus sérieusement, des sangliers ça semble plausible, mais c'est assez bruyants comme bestioles, donc ce serait étonnant que vous les ayez pas entendus, dépendamment d'à quelle distance vous vous trouviez d'eux. Surtout s'ils trifouillaient les feuilles...

Alfredw

D'accord avec Twinklestar, ça doit être un monstre 😁

" Patou m'a tuer "
Bangdji

Twinklestar / alfrew 🤣🤣 vous moquez pas ! Je suis j'en trouilleuse 😅

Et même sans être une trouilleuse, je veux pas que les chiens ce retrouvent en liberté avec des bestioles en groupe pas apeurés par eux. C'est qu'ils sont neuneus hein!

Dingo a déjà foncé sur un sanglier dans la nuit 😨

Bon, je continue mon enquête. Je vais retourner voir de jour si la terre est retournée. Si c'est le cas, c'est que c'était des sangliers.

Le blaireau, rarement a plusieurs... Donc j'élimine. Les chiens errants... Je n'ai vu personne en sifflant ( mais ils auraient pu ne pas répondre à mes sifflements) simplement je trouve étonnant qu'ils soient restés à la même place 1h30. Donc j'élimine aussi.

Les renards, pas a plusieurs, et pas au même endroit s'il n'y a pas de poules. D'habitude je les croisent vers les poulaillers en "ville". Et ils fuient devant trois gros chiens. De plus joyna aurait été hystérique. Elle déteste les renards. J'élimine aussi.

Donc me reste ragondins, ou sangliers.

Je vous tiens au courant de mon enquête quand je serai aller voir si c'est retourné. 😎