refuges/fourrières et SPA, quelles différences ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai étais pendant environs 6 mois bénévole dans un refuge qui était également fourrière. Contrairement à ce que j'entend beaucoup dire sur les fourrières/refuges, celle où j'allais était bien différente, certains chiens étaient là bas depuis plusieurs années, il y avait toujours des box de libre, les chiens étaient tous sortis deux fois par jour, de nombreux bénévoles, pas d'euthanasie, des adoptants, des dons etc ...

Pour certaines raisons, je ni vais plus. Mais je veux continuais d'être bénévole, mais pas là bas. J'ai su il y a peu de temps qu'il y avait une spa pas trop loin de chez moi, avant de les appeler, je voudrais savoir : y a t'il vraiment une/des grande(s) différence(s) entre un refuge/fourrière et une spa ?

Voilà, plus si vous voulez racontez votre expérience en refuge/fourrière/spa c'est la bien venu sur ce post :)

Merci.

Mlle Lise.

21 réponses
Wolfman

pour moi il n'y en a aucune , ce sont tous des chiens et des chats que l'on a malheureusement abandonnès !!!!!

Utilisateur anonyme

pour moi non car a la spa es animaux sont dans des box idem pur la lpa je crois :) mais je ne sais pas si tu peux ,car tu n est pas majeur moi malheureusement je ne peux pas car je ne suis pas majeur mais j aimerez tant :)

Utilisateur anonyme

"pour moi il n'y en a aucune , ce sont tous des chiens et des chats que l'on a malheureusement abandonnès !!!!!"

tout a fait d accord avec wolfman :)

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses.

Wolf : et pour la gestion tu crois que c'est différent ?

La boxeuse : j'ai étais bénévole pendant 6 mois dans un refuge/fourrière alors pourquoi pas à la spa ?

Utilisateur anonyme

Les fourrières/refuge n'ont pas vraiment de différence avec une LPA. En tout cas, chez moi on appelle cela la LPA et pas que chez moi (LPA- Ligue protectrice des animaux). Les fourrières, sont toujours ouverte, c'est surtout pour les animaux trouvé en pleine nuit etc. Et pour les chiens trouvé qui reste en fourrière pendant une semaine, voir des fois moins, des fois plus, en suite ils sont redirigé en refuge/lpa. Les refuges ont souvent plus de places, que les LPA.

P'titefleur

A la SPA, ils euthanasient les animaux. Dans les refuges-associations non

Oui d'accord avec wolf

Utilisateur anonyme

je ne sait pas mais a la lpa prés de chez moi (qui avant etait une spa) ce qui ne sont pas majeur ne peuvent pas être bénévole :( après sa dépend

Utilisateur anonyme

oh leati toi aussi c est lpa ?

tu vit a prés de lille ou il y en a une prés de chez toi ?

Utilisateur anonyme

Ho bah chez moi on dis spa ( société protectrice des animaux ).

Moi la fourrière garder les chiens, une chienne était là bas depuis 5 ans, c'est énorme je trouve !

Merci de ta réponse Leati :)

Utilisateur anonyme

@P'titeFleur : dans certaines spa ils euthanasie, pas dans toutes, non ?

Merci de vos réponses à tous :)