Recherche chiot à donner dans le 64

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde !

Voilà, je passe une petite annonce car je recherche un chiot à donner ou à acheter à prix raisonnable, un petit chiot pour mes grands parents.

Ils ont déjà eu 3 chiens dans leurs vie et adore les animaux.

Si vous connaissait quelqu'un je suis preneuse !!

Merci :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Le mieux est d'adopter un chien dans un refuge, une SPA ou par l'intermédiaire d'une association, cela fera en plus un heureux :)

Utilisateur anonyme

De plus, si tu achète un chiot croisé chez des particuliers, ils continueront de faire des portées avec leurs chiens ...

Avant de leur acheter un chien, je te conseil d'être sûr qu'ils puissent assumer le chien.

J'ajouterais que selon l'âge de tes grands parents ( n'y voit rien de méchant ) mais il vaudrais mieux partir sur un chien adulte en SPA pour éviter la période " mordillage " et propreté

Utilisateur anonyme

Axu, tu dis : "J'ajouterais que selon l'âge de tes grands parents ( n'y voit rien de méchant ) mais il vaudrais mieux partir sur un chien adulte en SPA"

C'est justement pour cette raison que j'ai conseillé l'adoption en refuge ou SPA.

Utilisateur anonyme

Je me doutais Dellys mais certaines personnes ont besoins qu'on détails les conseils des membres ... ^^

Utilisateur anonyme

Oui Axu mais j'ai hésité à le dire car j'en ai un peu marre d'être souvent critiquée.

Je me doute qu'on m'aurait sauté dessus en disant que des personnes d'un certain âge avaient le droit d'adopter un tout jeune animal, chose que je trouve quand même un peu discutable.

Cela dit, j'aurais tout de même aimé qu'on ait des réponses à nos questions de la part de la personne qui a posté le fil.

Utilisateur anonyme

Ah non mais moi je partage totalement ton avis Dellys !

Je vois trop de personnes surpassés par leur chiens ( même des personnes de 25 ans ! ) et ayant déjà élevé des chiots je sait que sur certains chiots il faut une bonne dose de courage et une grande patience.

Mais bon.. Tu sait, de toute façon même si les personnes nous disent que l'on fait la " morale " on ne fait que de refléter la vérité et donner notre opinion ;)

Utilisateur anonyme

Ben ça fait plaisir de te lire Axu :)

Il me paraît également évident qu'il devrait être logique de penser à l'avenir et de ne plus prendre de jeune animal quand soit-même on a atteint un certain âge.

Mais le dire ça ne plaît pas à certaines personnes.

Moi-même j'y pense quand je propose mes chatons : je me dis qu'il se pourrait bien que j'ai des demandes de personnes d'un certain âge.

Et dans la grande majorité des cas je refuserais.

Une fois j'ai été confronté à cela, j'ai parlé franchement (mais avec tact bien sûr) à ce couple et de suite ils m'ont rassuré et m'ont dit qu'ils en avaient déjà discuté en famille et que leur fils reprendrait la minette.

Si cela n'avait pas été le cas je n'aurais pas cédé la minette.

Utilisateur anonyme

Ha non mais je comprend totalement !

Ce dont j'ai du mal aussi, c'est quand les personnes viennent acheter un chiot / chaton pour " offrir " a un proche...

Je ne vend l'animal une fois seulement après avoir parlé au futur propriétaire ( je m'arrange pour avoir les photos des chiots pour que la personne soit surprise ) mais pas de chiot qui part dans une famille qui ignore qu'elle va aquérir un animal !

Mais sa aussi, la mentalité est telle, que la personne pense partir d'un bon sentiment

Utilisateur anonyme

Ben tu me rappelles une anecdote, Axu.

Cela date de 18 environ.

On était en d'année.

Déjà je n'aime pas trop car je ne veux pas de "cadeau de Noël" concernant un animal.

J'ai eu au téléphone une jeune femme me demandant si elle pouvait venir chercher un chaton pour faire un cadeau à sa soeur.

Je lui ai donc dit de venir avec sa soeur et qu'elle pourrait elle-même choisir le chaton.

Et là elle me répond qu'elle voulait choisir elle-même pour faire la surprise à sa soeur.

Et moi je lui dis "et si le chaton ne lui plaît pas, que se passe t'il ?".

Et là elle me dit "mais il va lui plaire".

Inutile de te dire que je l'ai envoyée se faire voir chez plumeau !....

Utilisateur anonyme

Je t'avoue que j'ai déjà vendu des chiots a noël, mais à cette période, j'insiste encore plus que d'habitude sur les responsabilités qui " vont " avec le chien, ce qu'il faut faire, les caractéristiques de la race, l'éducation qu'il faudra donner, le bugdet, gérer les bétises, les sorties, etc.

Les personnes réellement décidés se sont renseignés d'abord sur la race et je n'apporte que des " petits plus " et sait déjà préalablement ce que " coute " ( si je puis dire ) un chien