Réagissez vous devant un cas de maltraitance dans la rue ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après une matinée longue à n’en plus finir je suis partie faire une course. En remontant en direction de mon domicile je croise un monsieur en vélo. Son chien a traverser et est allé sur le trottoir d’en face. Un petit chien type Jack Russel. Il l’appelait en hurlant, le menaçait. Quand le chien a finit par arriver, très lentement tétanisé par la peur, une patte avant relever en signe de soumission il lui mit une petite tape sur la truffe. Je me dis bon c’est un débile mais je vais pas intervenir pour ça. Puis d’un coup il a essayé de lui rouler dessus avec son vélo. Je suis devenue folle ... j’ai commencé à repartir dans sa direction en lui disant : « espèce de taré tu veux que je te fasse la meme chose », lui m’a répondu avec élégance « ni*** ta mère sale p*** ». Bon j’avoue j’ai répliqué crade aussi « pas de souci après je m’occupe de la tienne » (je perds vite ma grâce et ma classe dans ces cas là) je continuais à marcher derrière lui prête à en découdre (peur de rien) et il s’est sauvé. J’ai essayé de le rattraper, voir où il habitait pour porter plainte mais il a été trop rapide et je ne peux toujours pas courir. Mon conjoint m’a dit que j’aurais pas dû agir car si ça se trouve il va encore plus se venger sur son chien ... mais j’ai envie d’essayer de le retrouver ... vous feriez quoi à ma place ?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Dans un cas comme celui là on ne peut rien faire sur place. Je le suis gentiment pour savoir déjà ou il habites tout en prenant des photos! Ensuite j'avise selon le cas!

Utilisateur anonyme

Dans un cas comme celui là on ne peut rien faire sur place. Je le suis gentiment pour savoir déjà ou il habites tout en prenant des photos! Ensuite j'avise selon le cas!

En vélo il a été trop rapide et son chien était une flèche aussi ... mais je retiens pour les photos c’est vrai que j’y ai pas pensé ...

Utilisateur anonyme

Les photos c'est radical, pas que pour la maltraitance d'ailleurs.

Tityswood

Voire même je suggère la vidéo.

Même si ça me fait mal au coeur je n'interviens jamais sur le coup, parce que je sais que je me met potentiellement en danger sans savoir me défendre (un mec qui fait du mal à son chien est capable de t'en faire à toi). Par contre faire une vidéo pour aller faire un signalement à une asso et/ou la police, je dis 1000 fois oui. En plus le son ajoute une dimension en plus à la scène.

Et +1000 avec Lorna, perso dès que je vois un truc louche je filme, ca ne coute rien et ça produit une preuve pour d'éventuelles poursuites !

Utilisateur anonyme

Perso j’agis peut importe le danger ^^

Tityswood

Le fait d'agir sans fournir de preuves peut se retourner contre vous. Ou contre le chien que vous essayez de défendre.

Malheureusement mieux vaut préparer un dossier appuyé sur des preuves solides plutôt que d'agir sur l'instant, pour avoir ensuite un mec encore plus furieux qui répercute ça sur nous puis sur le loulou...

Utilisateur anonyme

Je parle pas de maltraitance qu’on voit comme ca, un chien qui se fait tabasser en pleine rue je laisse pas faire.

Si c’est une affaire plus grosse là oui je m’arme de preuves !

Utilisateur anonyme

J’ai agis sans réfléchir effectivement il aurait pu faire pire que de m’insulter mais quand j’ai vu ce pauvre petit chien sans défense se faire taper par ce primaire ... je sais pas comment le retrouver ça m’enerve ... s’il est en vélo avec son chien il doit habiter pas loin du quartier où je l’ai vu mais faudrait que j’y aille en mode observation.

Bobkat

pfffff franchement l'écraser avec son vélo

Je comprends ta réaction fasse à ça, j'ai jamais eu affaire à ce genre de situation mais tu l'as fait avec le coeur

je sais pas si je l'aurais fait car effectivement tu sais pas ce qu'il se passer dans la tête de ce type, et sait pas trop de quoi il est capable.

Pauvre loulou je le plains

Utilisateur anonyme

pfffff franchement l'écraser avec son vélo

Je comprends ta réaction fasse à ça, j'ai jamais eu affaire à ce genre de situation mais tu l'as fait avec le coeur

je sais pas si je l'aurais fait car effectivement tu sais pas ce qu'il se passer dans la tête de ce type, et sait pas trop de quoi il est capable.

Pauvre loulou je le plains

Non mais déjà le mec il sait pas que c’est pas en hurlant sur un chien pour qu’il vienne qu’il le fera. Et vive la contradiction : maintenant que t’es venu je te fracasse. Pas étonnant qu’il revienne pas s’il a peur de se faire taper dessus.

Oui j’ai agis avec le cœur c’est vrai. Voir ce pauvre chien apeuré et sans défense et qui finit quand même par suivre son maître ... ça me fend le cœur.

J’espere sincèrement le recroiser. Et le prendre en filature s’il faut. S’il ose faire ça dans la rue aux yeux de tous j’imagine même pas ce qu’il doit lui faire seul chez lui ...