Qui donne des aliments frais à son chien ?

Utilisateur anonyme

J'aimerai savoir si parmis vous il y a des maîtres qui arrivent à nourrir leur chien "à l'ancienne" et à leur concocter des repas équilibrés ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ce post est valable aussi pour les propriétaires de chat !

Utilisateur anonyme

mon chien de temps en temps avait des repas fait maison, il n'avait jamais eu de problèmes intestinaux par ce changement de nourriture -

Les chats aussi cela arrive -

Utilisateur anonyme

j'ai oublié de dire qu'un véto m'avait dit pour mon chien changer de nourriture il peut être malade - ce n'était pas le cas -

Utilisateur anonyme

C'est a dire ,vous donnez quoi ?? (en alimentation fraiche) ou vous donne

Utilisateur anonyme

désoler sa a envoyé tout seul bref je voulais dire :

C'est a dire ,vous donnez quoi ?? (en alimentation fraiche) ou vous donneriez quoi ?

Utilisateur anonyme

En fait il y a des personnes qui arrivent a faire des gamelles avec de la viande ou poisson mélangé à des féculents et légumes et justement j'aurai aimé avoir le témoignage de personnes qui le font pour savoir quel est le coût de ce système et comment elles le gèrent au quotidien (préparation, quantité, problèmes éventuels de santé ou carence...) car dans le fond je trouve que sa doit être bien plus plaisant de concocter un bon plat que de donner des croquettes mais perso j'imagine que sa doit coûter un oeil...

Utilisateur anonyme

Voici un lien qui pourra peut être t'aider, j'aimerai donner ce genre de nourriture à mes chiens mais il faut un énoooorme congélo !!! et j'ai pas mais c'est bien mieux que les croquettes !!!!

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=100096

Utilisateur anonyme

Génial tnker bell ! ce site est parionnant, j'ai imprimé l'article pour le lire tranquillemente et voici le lien pour accéder directement à la composition de la gamelle d'un chien adulte pour ceux que sa peut intérésser:

http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=items&cid=32%3Achiens&id=34%3Achien_adulte&option=com_quickfaq&Itemid=100164

Je ne pense pas pouvoir adopter ce genre de système par manque de temps, d'argent et comme tu le dit, de congélateur mais c'est trés intéressant de savoir que sa existe et que des spécialistes trouvent que c'est le meilleur moyen de garder son animal en bonne santé tout en le rendant heureux !

Utilisateur anonyme

;)

Utilisateur anonyme

Le BARF est en effet idéal mais pas toujours évident à réaliser. Le congélo doit être grand mais il y a aussi le prix de la viande qui peut poser problème (sauf si on trouve une coopérative pas trop loin de chez soi).

Mais clair que si je pouvais...