Questions vermifuge/anti puces et tiques et vomissements

Arabesquee

Bonjour,

Pour vous racontez un peu sa fait - de 6 mois que mon chien a pas été vermifugé et anti pucé/tiqué. Auparavant il était au bravecto et depuis l'histoire d'Enicia j'ai réalisée que mon chien vomissait toujours le lendemain de la prise de bravecto donc je refuse de lui en redonner. Sauf qu'il y a 2 semaines il a attrapé une tique chose qui ne lui était jamais arrivé et depuis hier il revomit ses repas dont un os qu'il a revomit en gros morceaux car il a tendance à gober. Donc ma mère pense qu'il faut le vermifugé et lui donner de l'anti tique/puce (en comprimés je préfère) mais je voudrais des comprimés sans la molécule qu'on trouve dans le bravecto si on l'a connait. Donc je cherche quelque chose d'efficace mais "naturel" donc si vous avez des noms ou des sites à me recommander je suis preneuse.

Concernant les vomissements dois-je m'inquiéter, aller chez le véto ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
11 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est des antiparasitaires : cette année je teste l'alternance entre du vinaigre des 4 voleurs et de la terre de diatomée (j'ai enfin trouvé un conditionnement qui permet de la saupoudrer, comme un pot de sel de table, youpi!), tout en gardant mon baume à pattes aux huiles essentielles.

Les autres années je mettais une pipette par trimestre, (sinon je faisais vinaigre + baume et je n'ai eu qu'une seule tique par manque de vigilance au début du printemps) mais cette année je vais essayer de m'en passer.

Tu peux regarder aussi du côté de la médaille tic-clip, on en avait parlé il n'y a pas longtemps.

Pour les vermifuges, à partir du mois prochain je tente le naturel aussi selon le calendrier lunaire : graines de courges et de nigelle ainsi que de la diatomée dans de la panse verte.

Sinon pour les vomissements, faudrait voir s'ils sont dus à une infestation parasitaire, à un petit coup de mou, au fait qu'il gobe (c'était juste après le repas? il a remangé son pâté? quelle fréquence?) ou si c'est autre chose qui nécessite une consultation...

Arabesquee

Merci pour ta réponse :)

As-tu un site à me conseiller pour les produits cités et comment sa s'applique ?

À quelle fréquence le fais-tu ?

Il n'a ni puces ni tiques et pas de vers non plus, il réclame à manger tout le temps même après les vomissements mais on hésite à lui donner ses croquettes. Il est foufou en promenade et calme à la maison comme d'habitude. Il a vomi 5 min après qu'il ai avalé son repas et un os, il a toujours "gobé" sa nourriture

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "

Arabesquee

Pour la médaille mon chien ne porte pas de collier c'est dommage

Existe-t-il des comprimés naturels ?

Peut-on être sûr de leur efficacité et sommes nous sûr qu'il n'y a pas de danger pour le chien ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Si votre chien gobe la nourriture il va vomir souvent c'est normal! Ne lui donnez jamais d'os, comme il est gourmand il en avalera un gros morceau et il va vous faire une occlusion ou une perforation. Donc on abandonne tous les os crus ou cuits! Quant à la nourriture, achetez une gamelle anti-glouton ou mieux placez deux ou trois boules de pétanques dans sa gamelle et ainsi votre chien va mettre du temps à manger. C'est la seule solution efficace.

Utilisateur anonyme

Bah faut arrêter les os tout de suite, s'il est aux croquettes c'est juste super dangereux.

Des comprimés naturels oui, ça existe (surtout pour les vers), moi je préfère faire ma sauce moi-même, comme ça je sais ce qu'il y a dedans.

Pour le vermifuge tu peux regarder par là :

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/

Et pour les puces et tiques par ici :

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/rhaaaaaaaaaa-les-puces/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/edition-speciale-tiques/

Gabyn

Bah faut arrêter les os tout de suite, s'il est aux croquettes c'est juste super dangereux.

Des comprimés naturels oui, ça existe (surtout pour les vers), moi je préfère faire ma sauce moi-même, comme ça je sais ce qu'il y a dedans.

Pour le vermifuge tu peux regarder par là :

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/

Et pour les puces et tiques par ici :

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/rhaaaaaaaaaa-les-puces/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/edition-speciale-tiques/

C'est super ce site ! Merci

Arabesquee

Ce n'est pas un os crus ou un cuit c'est un os friandises, je sais que ce n'est pas bon, j'ai déjà essayé d'arrêter mais il adore sa (il est ultra gourmand) et il n'arrive pas à s'en passer. Depuis qu'il est passé aux croquettes sans céréales il ne finit pas tout le temps sa gamelle et il mâche plus ses croquettes et d'habitude il mâche aussi son os mais là il l'a avalé en morceaux et vite et forcément sa a bloqué et il a vomi.

Merci beaucoup pour les sites Be Cool je vais me renseigner :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Donc quand ton gosse fumera un paquet par jour à 14 ans, tu continueras à lui acheter des clopes?

Regarde comment ils sont fabriqués ces os c'est de la cochonnerie...

De rien pour le site 👌

Arabesquee

Oui je sais que c'est des cochonneries mais lui aussi il a qu'une vie et si on commence à regarder tout ce qu'on mange bah on mange plus rien non plus, j'ai réduit la quantité que je lui donnais et plus il vieillit moins il réclame son os

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Fais comme tu veux, c'est ton chien, mais sache qu'il y a d'autres moyens de lui faire plaisir sans lui faire du mal.

Et puis c'est un peu paradoxal de faire la démarche de te mettre naturel pour les parasites, tout en l'empoisonnant avec des friandises.