Question du Jour de Deanerys = stérilisation ( ça faisait longtemps xD )

Utilisateur anonyme

Coucou les amis...

alors je sais qu'en ce moment c'est la guerre des "peuples" sur wamiz, mais je suis sure que vous allez rester cool ici ^^

voila ma question ^^

Iska se fait stériliser, le 17, ( mardi quoi !!! )

le "souci" c'est que je dois lui mettre la pipette et le vermifuge.

il vaux mieux que je le fasse avant ? ou aprés l'opération ?

enfin je dis ca mais je n'ai ni pipette ni vermifuge :S si c'est mieux de le faire avant je peux aller en acheter aujourd'hui ?

ou sinon j'attend la semaine prochaine ? on est pas a une semaine prés ? si ?

sinon le post OP ? comme ca se passe ? y'a pas de "cachet" a donner pour la douleur par ex ?

enfin c'est une première pour moi :D

je prends tout conseil

PS : je n'ai pas peur de l'opération en soit, c'est une Op courante ! c'est les soins et le post op'

des nouvelles photos d'iska pour ses 5 mois, sur sa page :

https://www.facebook.com/IskaDesSeigneursDeLaValleeDeLIsle?ref=hl

merci a vous

28 réponses
Utilisateur anonyme

pour la pipette et le vermifuge, je crois que ca n'a pas d'importance si tu le fais avant ou apres.

Pour la douleur, il n'y a rien a donner, mais tu devras surement lui donner de l'augmentin pendant 1 semaine apres.

tu devras aussi laisser ton chien a jeun meme apres l'operation. Si vraiment elle reglame a manger, tu devras lui donner la moitier de la ration prevue pour le soir au maximum et de l'eau mais restreinte

Utilisateur anonyme

merci electro ♥

bon bé je pense le faire la semaine pro, je demanderai bien au véto si jamais.

de l'augmentin ? c'est quoi ? ca sert a quoi ? :D

merci a toi ♥

Utilisateur anonyme

c'est un antibiotique pour eviter l'infection:)

Utilisateur anonyme

ah oui.... pousse tes meubles au maximum :)

Utilisateur anonyme

d'accord pour le médoc !

les meubles ? pourquoi pour la collerette ?

Utilisateur anonyme

oui... si elle ne se leche pas tu es pas obligé de lui mettre mais dans le cas contraire il vaut mieux faire de la place

P'titefleur

Surtout tu ne lui donnes aucun médoc ou anti bio sans l'avis du véto.....

c'est lui qui te fera une ordonnance....... et maintenant certains véto font une piqûre après l'opération qui est un anti bio et anti infectieux, qui a une durée d'action de plus de huit jour et à la dernière stérilisation je n'ai rien donné à la chienne.....donc cela est à voir avec ton véto.

P'titefleur

Pour la collerette c'est aussi à voir avec ton véto...... la cocker, la bouledogue et la jack n'en ont pas eu.....au pire le véto te dira de repasser avec ta pépette.

P'titefleur

Il y a combien de temps que tu l'as vermifugée et traitée anti puces ?

Utilisateur anonyme

c'est pour ca que j'ai mis "tu devras surement" p'titefleur.

bien evidemment tt ca est à voir avec ton veto car leurs façons de proceder est souvent differentes.