Quels sont les animaux en danger ?

Sylviane86

essayons de trouver tous les animaux qui sont en danger, en voie de disparition, en mettant juste une photo et/ou le nom de l'animal

Sur Wamiz y a plein de jeunes intervenants, c'est une info importante à savoir

je commence par le tigre blanc

19 réponses
Utilisateur anonyme

pandas

Utilisateur anonyme

ours polaire

Solebo

leopard des neiges

Wolfman

les gorilles

Utilisateur anonyme

je mets deux photos pour illustrer les choix de wolf et toto

c'est mieux avec des images ;)

Sylviane86

Les Grizzly sont sur la liste des animaux en danger depuis 1967. À cette époque le nombre d'ours est passé de 50,000 à seulement quelques milliers d'animaux. La destruction de leur habitat explique ce déclin. Il est illégal de tuer les Ours Grizzly mais les chasseurs les confondent avec les Ours Bruns que l'on peut tuer au E-U et au Canada.

Sylviane86

Les Baleines à Bosses sont sur la liste depuis 1970. Elles sont protégées depuis 1973. La chasse est interdite depuis 1965 mais elles sont ménacées par les collisions avec les navires, les filets de pêche , la dégradation de leur environnement

.

Sylviane86

Le Renard Arctique est aussi sur la liste des animaux en danger.

Sylviane86

Le Panda Géant est un des animaux les plus rare. On les trouvent uniquement dans les montagnes du centre de la Chine. Le Panda Géant est sur la liste depuis 1984. Son déclin s'explique par la destruction de son habitat.

Sylviane86

Les Gorilles sont en danger depuis 1970. Ils sont victimes de braconniers, de la destruction de leur habitat et de maladies. En particulier du virus Ébola.