Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Quels ordres apprendre à son chien ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
@Mel 1
Je passe derrière toi car je dors pas encore...!

Parle leur quand tu joues ou caresses ? Et quand tu donnes un ordre tu parles après qu'il soit revenu au rappel 😂 ?
Hihi dsl l'humour de l'insomnie 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Amie des boxers, je lui parle tout le temps ! Je lui raconte ma vie ! lol
Les gens doivent me prendre pour une folle en m voyant parler toute seule quand je promène mon chien 😅

C'est genre "oh ils ont des cerises ces cerisiers ! Bon elles sont pas grosses mais il y en a quand même :) "
Ce dont mon chien se fiche complètement ! Mais je parle toute seule, c'est une habitude 😂

En vrai j'ai pris cette habitude de penser à voix haute parce qu'à une période de ma vie j'ai été tellement seule que j'en avais perdu l'habitude de parler ^^ Je bafouillais, je ne savais plus parler correctement ! Incroyable !
Du coup j'ai pris cette habitude de parler toute seule pour pas que ça recommence, alors je parle à mon chien puisqu'il est là, je paraît moins folle 😂😅
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Mel 1,
Allez dernier msg avant de dormir !
Car les cerisiers m'ont bien fait rire 😂
Alors oui c'est bien de parler davantage pr ne pas en perdre le langage 😉 et tkt ça m'arrive de dire aussi à la p'tit "ah il fait beau auj !"... Mais après faut pas saouler ton chien, ça se trouve il part pr plus t'entendre ! 😂Olala dsl c'est juste une blague !
Non dans ce cas, si t'as besoin de parler tu prends ton tel et ton kit main libre ! Mais faut pas polluer ton éducation sinon tu te mets en difficulté après ! Et comme bien sûr tu as appris des signes à ton chien tu peux qd mm l'éduquer même en étant au tel 🤗

MDR encore les cerises !
Parle des bâtons parterre il sera plus attentif pê !

Désolée on a dévié !

Euh les ordres... Je propose le "rapporte" si certains le travaille...? (c'est pas notre cas)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Amie des boxers, le kit mains libres je veux bien, encore faut-il avoir quelqu'un à appeler 😂😂😂 J'ai encore moins de vie sociale que mon chien ! 😅

Non mais je me contrôle pour pas polluer l'éducation. Mais j'ai cette habitude de penser à voix haute. Et de beaucoup parler à mon chien. C'est pas tout à fait inutile non plus je pense, mon chien apprend à décrypter mes humeurs. ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@ Mel 1
Mon erreur te lire avant de vraiment éteindre le tel ! Faut que je te réponde ! L'appel des cerisiers je sais pas ! 🤗 Bon alors tel ta famille ? Et si vrmt tu trouves pas, organise des balades en groupe, pas pour ton chien qui a plus de vie sociale que toi mais pour toi, on y pense pas tjs pr soi je veux dire... Moi en meute j'avance devant car Orphée adooore être devant et puis parler tjs aux gens ça fatigue...bon sinon tu vas chercher ta voisine avant de sortir !

Et tu ouvres un post "la communication avec son chien" 😉 que je suivrai ! Au passage, tkt sans les mots ton chien décrypte tes émotions rien qu'à ta posture et démarche, regard... Donner un ordre juste avec le regard, je t'assure essaie ça marche tt aussi bien !

Et pour que ça ne passe pas à la trappe car j'y tiens, certains ordonnent-ils le "rapporte"? Et est ce vraiment utile ? Euh pr pas perdre les jouets... 🙄 Non mais vraiment est ce utile, mise à part l'investissement financier ds le jouet qu'on n'a pas envie de perdre au profit du caniche de la dame qu'on déteste ? (la dame pas le caniche car ici on aime tous les chiens 😋)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je n'aurai pas du écrire "utiles" mais plutôt "indispensables" ce qui correspond plus à ce que j'avais en tête.
"RAPPORTE" avec un chasseur ou un joueur, c'est un ordre important.
Avec un chien accès sur la défense, "RAPPORTE" cela pourrait être un sujet "vidéo gag" s'il vous ramène le voisin...ou son chat !
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ca papotte ici!!
Je fais parti de ceux qui font la causette au chien, pour raconter tout et n'importe quoi
Et je sais qu'elle s'en fiche, surtout qu'elle ne comprend pas un traitre mots, sauf si j'insère dans mes phrases des mots clés.
j'imagine le truc comme quand tu ne comprend que quelque mots d'une langue étrangère et que t'écoute parler tu capte 2-3 mots par ci par là, t'es intrigué de ce qu'il se raconte...

Enfin pour le fait de rapporter, ma chienne ne rapporte pas, je ne lui ai pas appris, c'est pas faute d'avoir essayé mais je dois mal m'y prendre.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Amie des boxers arrête de me lire, tu répondra demain ;) Je travaille tard et je me lève tard. L'avantage de pouvoir choisir ses horaires ;)

Quand je dis que j'ai moins de vie sociale que mon chien c'est en rapport avec un autre post où on a évoqué la vie sociale de mon chien qui est quasi nulle à part les teckels de mes parents... et pour moi c'est encore moins 😅 Mais ça me va très bien !

Le faire obéir par un regard ou un geste, ça fonctionne. Mon argentin était encore meilleur à ce jeu là ! Mais Odin est encore jeune, ça viendra peut-être ? On n'a pas la même vie non plus, je travaillais avec mon argentin ça créé une complicité particulière.

Mais mon bordelais apprend bien ! Je viens de faire une séance de jeu dans le terrain (la flemme d'aller promener) et il m'a fait des stop parfait en ramenant son jouet :)
L'étape suivante c'est un stop en allant chercher le jouet. Mais c'est déjà bien qu'il stoppe net et lâche le jouet ! :) Je suis fière de lui !

Apprendre à apporter le jouet c'est pour jouer à lancer la balle (ou autre jouet) si le chien ne rapporte pas le jeu se termine vite 😅
Après il y a des chiens qui ne rapporteront jamais par jeu, on peut apprendre à le faire sur ordre mais quel intérêt ?
Mon argentin ne m'a jamais rapporté un jouet pour jouer, et pourtant je jouais avec lui. Il y a d'autres jeux.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
On a essayé de travailler le "rapporte", elle le faisait mais c'était pas amusant pr elle... Donc à force elle s'éloignait même qd elle avait la balle 😅
Donc on a arrêté et vu qu'elle aimait bcp la machouiller allongée dessus ou courir avec ds la gueule. On lance une fois ou deux et voilà garde la sur qq min de balade ! Qd on s'en va, on dit prends ta balle, et oui elle comprend "balle" et donc elle choppe et nous suit. On en perd aucune du coup.

Si vous voyez un molosse courir vers vous avec une balle ds la gueule, vous aurez moins peur peut-être ?

Et maintenant elle refait comme avant, sur ses jouets mais près de nous, tu donnes et hop tiens je te rends...

Donc échec de l'ordre "rapporte"?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mel1 a écrit:
« @Amie des boxers, je lui parle tout le temps ! Je lui raconte ma vie ! lol Les gens doivent me prendre pour une folle en m voyant parler toute seule quand je promène mon chien 😅 C'est genre "oh ils ont des cerises ces cerisiers ! Bon elles sont pas grosses mais il y en a quand même :) " Ce dont mon chien se fiche complètement ! Mais je parle toute seule, c'est une habitude 😂 En vrai j'ai pris cette habitude de penser à voix haute parce qu'à une période de ma vie j'ai été tellement seule que j'en avais perdu l'habitude de parler ^^ Je bafouillais, je ne savais plus parler correctement ! Incroyable ! Du coup j'ai pris cette habitude de parler toute seule pour pas que ça recommence, alors je parle à mon chien puisqu'il est là, je paraît moins folle 😂😅 »
Quand j'étais lycéenne j'allais promener le chien dans les chemins creux avant de faire une dissert de philo, je lui parlais et "lui" me donnait les contre arguments. La promenade durait le temps qu'il fallait. De retour à la maison je recopiais la "conversation", et j'avais de bonnes notes, lol
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)