Quels colliers utiliser??? Forum...

Utilisateur anonyme

J`ai utilisé plusieurs variétés de colliers de dressage pour mes chiens...Passant du collier étrangleur,collier étrangleur à pointes, collier à la citronnelle etc...Avec les années je me suis rendu compte que c`étais inutile...Un jour j`ai découvert le dressage au renforcement positif,qu`il n`était plus nécessaire d`infliger de la douleur à mon chien pour qu`il écoute...

Cela a changé ma vie et celle de mes chiens...Donc j`espère pouvoir faire de même pour vous mes amis...Si vous vous posez encore la question ou si vous avez des expériences,quel soit positive ou négative à l`utilisation de différents colliers,faite nous part de cet expérience!!!

Voici un lien qui peut vous intéresser: http://adcanes.fr/collier-electrique-a-pointes-les-etudes-scientifiques/

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis contre tout "systeme" de dressage -

Iska a un collier SIMPLE EN NYLON.

Utilisateur anonyme

c`est bien Deanerys,surveille par contre le nylon a tendance à ternir les poils autour du cou!!!

Utilisateur anonyme

Enfin aprés je peux (ou pas) comprendre que pour certains chiens qui ont eu des soucis, et que les proprio passent a ces methodes ( VIOLANTE à mes yeux).

enfin je pars du principe que quand on seime la colère et la peur, on récolte ? la colére et la peur...

aprés MOi, j'ai un petit chien, une femelle, un bébé, je me vois mal lui mettre un tel collier.

Merci pour l'info du nylon !

j'ai pris celui ci en attendant qu'elle soit adulte. la je lui en acheterai un en cuire ( je pense que c'est le mieux ?)

Utilisateur anonyme

De rien oui c`est mieux le cuir, moi je lui enlevais la nuit pour reposer sa peau...

Coco33150

Je lui mettais son collier pour sortir et encore (il était en cuir).

Utilisateur anonyme

Moi je lui met le harnais quand on sort et a la maison je lui enleve !

Melly

Sa fait quoi de tout le temps laisser le collier à ses chiens ?

Utilisateur anonyme

n'importe quel collier qu'on prenne il ya tjs un truc qui va pas

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je suis absolument contre les colliers de dressage (collier étrangleur, collier à pointes, etc...)

Le renforcement positif est pour moi la meilleure solution.

C'est pour cela que si j'avais un chien, il aurait un collier en cuir.

Utilisateur anonyme

Je crois que les maîtres soit veulent une méthode rapide soit n'ont pas le temps d'éduquer soit ne savent pas comment éduquer leur chien soit que leur éducateur leur propose ça, donc prennent ces colliers.

Ils vantent leurs avantages, alors qu'ils veulent nier ou qu'ils nient complètement que leur chien souffre et qu'il écoute pour ne pas avoir la punition.

Pour ceux qui ont des colliers de dressage, ce message s'adresse à vous. Jettez le collier, vendez-le ou je ne sais quoi et faites du renforcement positif (informez-vous avant).