A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Blingbling

86 kilos !!!!

C'est une grosse peluche !

Sur wamiz, le poids d'un amstaff se situe entre 20 et 30 kilos. Par contre, il ne distingue pas mâle et femelle.

Solenneb

Blingbling: Le problème n'est pas tant le poids en lui même, mais le faite qu'elle n'est pas eu la possibilité de développer ses muscles quand elle était plus jeune... Maintenant c'est compliqué car elle a de l'arthrose et avant que la prenions elle avait été opéré du coude (opération merdique...) qui maintenant la fait souffrir... Donc elle n'a pas le droit de faire trop d'exercice... Mais j'ai diminué ses rations qui je l'avoue étaient trop imposantes!

Solenneb

Kim1: je ne perdrai pas beaucoup avec toi... Tu n'en vaut franchement pas la peine... Dans un premier temps je te prierai te fermer ta gueule en ce qui concerne ma chienne son lourd passé et les manques qu'elle a eu fait qu'aujourd'hui elle est ainsi. Et aussi parce que je l'avoue j'ai tellement plaisir à voir ma chienne manger avec appétit une belle cuisse de poulet que j'en use et abuse!

En réalité par contre dans toute cette histoire c'est quoi qui te fait le plus chier??? Savoir que tu n'y connais rien en alimentation canine? Ou savoir que tu nourris tes bêtes avec de la *****! Tu sais savoir se remettre en question, admettre ses erreurs c'est bien plus difficile que d'essayer de descendre les autres!

Blingbling

C'est toujours difficile de doser l'effort physique d'un chien âgé qui a de l'arthrose. Il faut vraiment trouver le juste équilibre.

Mais oui, si tu la trouves trop grosse, il faut vraiment la faire maigrir et donc diminuer sa ration. Car effectivement, tu ne pourras pas le faire par l'activité physique étant donné ses problèmes.

Il faut vraiement eviter le surpoid chez un chien qui a de l'arthrose.

Pourquoi son opération n'a pas été un succès ?

Solenneb

Le pourquoi l'opération n'a pas réussi je ne sais pas... Je ne sais pas grand chose de son passé... Hormis la période la plus noire... Mais au jour d'aujourd'hui nous avons fait des radios et on voit clairement que l'opération a merdé et a été mal faite... Le problème c'est qu'on ne peut pas ré-opérer... Du coup elle aura une boiterie toute sa vie et des douleurs plus ou moins importantes...

Utilisateur anonyme

Pauvre fifille...c'est quoi sa période la plus noir ?

Solenneb

Et bien quand elle a été maltraité pendant des années + la spa pendant 5ans...

Utilisateur anonyme

Oh ! Elle a pas eu une vie facile...Bravo à toi Solenneb !

Blingbling

Elle a été opéré pour rien ?

Il y a des chiens qui s'accommodent très bien de leur arthrose. Mon golden aussi a plein de rhumatisme (bec de perroquet et arthrose). Alors il boite. Mais à 13 ans, malgre tout ça, il arrive à se lever le matin et même à monter sur le canapé, mettre ses deux pattes sur la table de la cuisine... :) on le laisse tout faire maintenant et puis, de toute manière, il écoute plus rien, lol. C'est devenu un emmerdeur, comme les vieux pépés et manies 😁

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il est important qu'elle ne soit pas grosse. Et je te comprend, c'est dur de diminuer leur ration quand ils se régalent !!

Elle a de la chance de t'avoir trouvé en tout cas !

Solenneb

Merci ^^