A quel moment devrais-je prendre le chien ?

Solenneb

Bonsoir a tous!

Nous sommes retournés avec mon copain voir l petite chienne de la spa mais apparemment il y a déjà beaucoup de personne intéressé... Par contre nous avons pris la décision de passer le certificat d'aptitude de détention de chien catégorisé!

Normalement nous allons le passer au mois de janvier!

Car nous avons pris une grande décision avec mon copain nous allons faire le sauvetage d'un pitbull! Nous avons craqué sur 2/3chiennes qui sont au refuge depuis 7/8ans...

Notre problème est le suivant vaut il mieux prendre la chienne vers le mois de mars tout en sachant que au mois d'avril nous déménageons? ou est il plus raisonnable d'attendre d'être installer et donc d'adopter une petite chienne vers le mois de juin?

Qu'en pensez vous?

Je vous mettrais des photos des louloutes!

417 réponses
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que ce type de muselière serre le museau du chien et l'empêche de haleter, donc est dangereuse pour sa propre santé (et pas du tout agréable à porter).

Je comprends que c'est plus esthétique, mais la seule muselière qu'un chien peut porter longtemps sans danger est une muselière de type cage, car ça n'entrave pas les mouvements de sa gueule (les muselière de frappe aussi, mais encore + imposant et inutile ici).

Solenneb

Je comprend.. Après c'est pas du tout pour l'esthétique... Je veux juste quelque chose qui ne soit pas trop gros... Mais sur la muselière que j'ai mis il suffit de ne pas trop serrer...

Utilisateur anonyme

Oui oui je comprends tout à fait ;)

Après si tu ne la serre pas assez, il y a des chances pour que les flics t'embêtent avec ça.. Parce qu'une fois dé-serrée, même très légèrement, le chien peut facilement mordre :/

Solenneb

C'est sur... Mais c'est vraiment en attendant car je vais tout faire pour que la louloute soit déclasser...

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas suivi toute l'histoire, mais si tu peux la déclasser c'est génial ;)

Après fais comme tu le sens mais à ta place je prendrai une type cage légère, c'est l'un des rares types de muselières où les chiens se sentent à l'aise.

Enfin perso j'en ai acheté une comme ça seulement pour un trajet en train (au final je m'en sers à peu près 5x/mois), alors si c'est pour la sortir constamment muselée ne serai-ce qu'une semaine, je n'hésiterai pas ^^

Solenneb

D'accord merci beaucoup pour ton conseil... Je verrai bien... Le problème est qu'elle a été maltraité avec un fil de fer en guise muselière... Donc je ne voudrais pas qu'elle soit traumatisée... C'est pour ça que je voulais quelque chose de très fin... Pour ne pas la dérangé...

Utilisateur anonyme

On a tendance à fonctionner ainsi, mais pour avoir testé les deux sur un chien qui ne supporte absolument rien (collier, harnais, etc.), ça a été beaucoup + facile d'introduire une type cage qu'une muselière "licol", dans la seconde le chien se sentait vraiment "pris au piège" et devenait fou, alors qu'il a entièrement accepté la première au bout de 3 jours, comprenant qu'il pouvait absolument tout faire comme avant, mis à part mordre ^^

Après il y a aussi un travail d'acceptation derrière, sur ces 3 jours je compte pas le nombre d'heures que j'ai passé à remplir le fond de la muselière de bouts de viande et à passer les étapes petit à petit :p

Solenneb

Ok... Merci... Le problème c'est que je n'aurai pas autant de temps pour l'habituer... étant un chien de 1er catégorie je ne dois pas la sortir sans muselière... Mais je vais tester les deux et je verrais bien laquelle elle accepte le mieux!Merci encore!!

Utilisateur anonyme

Oui je me doute que ça n'est pas pareil, mais prends tout de même ton temps pour l'habituer, car beaucoup ont vraiment du mal avec la muselière..

Quitte à la sortir au milieu de nulle part, là où personne ne vous verra ^^

Solenneb

Ce qui n'est pas simple... Mais c'est sûr que je ne vais pas la brusquer!