Quelqu'un a déjà eu un chien qui grogne sur le nouveau de la meute ?

Numéro4

Bonjour!

Avec mon conjoint avant de nous rencontrer on n'avais un chien chacun ( lui une croisé dogue argentin et moi un croisé border collie )

Sa chienne qui a son caractère c'est directement entendu avec mon border, je crois même qu'ils ont un coup de foudre l'un pour l'autre, ils dorment collés, mangent dans la même gamelle, ne se sont jamais bagarrés ...

Les années ont passé ils sont maintenant 7 et 9 ans, je précise que le border collie le male vient de la spa et que je l'ai adopté castré.

On n'as décides d'agrandir la famille il y a 3 jours , une association nous a laisser a l'essai pour 1 semaine un male podenco portugais de 6 ans qui a l'habitude de vivre avec d'autres chiens.

Seulement les deux autres boudent et le grogne des qu'il s'approche d'eux, le petit nouveau qui n'est pas castré essayer de les chevaucher, du coup il se fais remettre en place .. le male le dispute on laisse puisque qu'il n'y pas avec les dents ... Cependant avec la femelle je crains la bagarre elle le rejette en essayant de le mordre je lui dit d’arrêter de peur qu'elle lui fasse vraiment mal

Ca ne fait que 3 jours qu'il est la je me dis que c'est normal puis je me renseigné avant et pas mal d’éducateur canin se veulent rassurant en disant que c'est normal que les chiens jalouse le nouveau et qu'il est quelques grognement

C'est déjà arrivé a quelqu'un ? Je pense le faire castré pour eviter les fugues amoureuse future et qu'il chevauche mes chiens

17 réponses
Numéro4

Oups .. Désolé des fautes je ne me suis pas lu avant de valider mon message j'aurais du

Tania28700

le petit nouveau se fait cadrer, situation normale selon moi

Après oui stérilise le.

voici ce lien si ca peut aider

https://www.demaindemaitre.ca/zigner-chevaucher-monter-chien-humains/

https://wamiz.com/chiens/conseil/chien-chevauche-autres-chiens-11794.html

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

C'est un intrus. Ils lui font savoir. s'il n'y a pas plus d'agressivité que cela, le temps fera le reste. Moi, cela fait plus d'un an que la 2ème est la maison et il y a encore des mouvements d'humeur de la 1ère voire quelques coups crocs pour savoir qui fera le câlin à moman en 1er!

Comme vous dites, il peut y avoir de réels coups de foudre entre les chiens. Ils vont s'apprécier ou se détester de suite. Là, il n'y a pas de détestation mais juste une mise en place des nouvelles positions de chacun.

Numéro4

Ok c'est rassurant, merci pour le témoignage et oui il faut que tout le monde trouve sa place

Tania28700

Oui c'est cela, pense à nous donner des nouvelles stp 👌 câlins à la meute

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote

Bonjour,

Pour tes chiens, c'est comme si tu passais d'un "couple-fusion" à un"ménage à trois" (je dérape, là😁) donc il faut donner le temps que les relations se nouent. Après, ils ne seront peut-être jamais " collés-serrés".

Qu'en dit l'asso qui te l'a confié? (je suis surprise qu'il ne soit pas castrè- très souvent les asso stérilisent d'office)

Numéro4

C'est ce que mon conjoint me dit :D ! Moi aussi j'ai adopter mon border a la SPA déjà castré, d’ailleurs je trouve que c'est très bien comme ça ! ca évite que des chiots arrivent ... je ne suis pas contre mais quand on voit tous les chiens qui se trouve en refuge ! D’après eux ce chien est un chien sympa avec les humains et les chiens ! Et ce n'est pas faux car il est adorable par contre en promenade quand il croisent des males ( pas castrés ) .. il s'agite, grogne, montre ses dents ... n'est pas content quoi ..

d’ailleurs il me fais des marquage urinaire partout dans la maison .. je pense qu'il veut montrer que c'est lui le male de la maison ou bien pour se rassuré avec ses odeurs peut etre

Beaujabote

Quand on dit qu'un chien est ok chien, cela veut dire qu'il peut vivre avec d'autres chiens pas qu'il sera sympa avec tous les chiens qu'il va croiser en promenade😁.

Est-ce qu'il vivait dans une FA avec d'autres chiens ou était-il en box quand vous l'avez accueilli?

Numéro4

Non il étais en box, seul mais il est arrivé avec un autre toutou, qui a lui a étais adopter avant

Beaujabote

Donc si il était en box, il faut l'habituer à la propreté, normalement avec un chien de 6ans cela devrait aller assez vite mais il peut y avoir des accidents.

De toute façon, a 6ans il a le comportement d'un mâle. est-ce que la chienne est stérilisée?