Quelles sont vos routines matinales ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Helllo les wamiziens !

Depuis quelques semaines maintenant un nouveau petit manège s'est instauré à la maison.

6h00 du matin, réveil par les chiens, à coups de lechouilles dans la tronche et gros soupirs de Delta venue squatter dans le lit. "c'est l'heure de manger err" mon copain nourri la troupe les deux chats et les deux chiens, tous séparés pour éviter les vols

Gamelle et retour au lit.

Ils sont ensuite relativement calmes jusque 7heures, vers ces eaux là, Rhazel qui a trouvé un moyen de sortir de la chatterie(qui se retrouve avec de nombreux pansements maintenant) veut rentrer à la maison, il ouvre la porte du jardin sans soucis. Ce chat est incroyable et hyper musclé il préfère largement utiliser ses pattes pour grimper, pousser, tracter, plutôt que de simplement sauter, Bref la vieille porte ne lui résiste pas à moins d'être fermée à clef.

Il ouvre donc la porte et rentre tandis que les deux chiens sortent et commencent à jouer.

Vers 8heures je me réveille en entendant un aboiement familier, je me lève et trouve la porte ouverte, les chiens en train de fêter cette nouvelle journée qui s'annonce dont sham qui aboie , frustré par delta qui possède la trouvaille du moment (boîte de ration vide, bâton, sabot de veau) ou rhazel qui les nargue depuis un endroit inaccessible..

Bref c'est l'heure du café.

Et vous comment commencent vos journées ?

" Beach please ! "
19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Alors ici c’est très rapide, je me lève, Gally dort encore, je m’habille, je déjeune, Gally dors encore, je lui donne ça ration de pâtée (Gally se réveille) je fini de me préparer et je part au boulot, c’est mon copain qui travaille plus tard qui la promène. ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Alors ici c’est très rapide, je me lève, Gally dort encore, je m’habille, je déjeune, Gally dors encore, je lui donne ça ration de pâtée (Gally se réveille) je fini de me préparer et je part au boulot, c’est mon copain qui travaille plus tard qui la promène. ^^

XD Une bonne dormeuse cette Gally !

Pour la balade chez nous ça dépend, soit les deux séparément en même temps à quelques secondes pres Delta puis Sham. Soit en décalé, delta de 7 à 8 et Sham de 8 à en fonction de sa motivation, 8h30/45.

" Beach please ! "
Marie31130

Chez moi c'est : 6 heures Pépette, la chatte, gratte à la porte de la chambre, ce qui réveille Mitshiko. Mitshiko aboie, ce qui réveille Cannelle. Cannelle aboie ce qui réveille tous les voisins. (Ils sont gentils les voisins ils ne se plaignent jamais)

Du coup je me lève, calme tout le monde, vais à la douche, m'habille. Quand je sors de la salle de bain Mitshiko et Cannelle m'attendent devant la porte de l'appartement. J'attrape masque, laisses et sac à crotte et nous voilà partie pour la balade du matin.

Au retour ils se recouchent et moi je prends mon petit déjeuner, leur sers le leur qui sera manger plus tard, et me mets au travail (je bosse à la maison).

Lewina

De mon coté en semaine je me lève à 6h55, je vais réveiller Athos qui est tout mou le matin et on fait un gros câlin de 5 min sur le canapé. Puis il sort faire ses besoins dans le jardin pendant que je m'habille.

Pendant que je me prépare il revient se coucher à coté de moi, puis je lui donne à manger pendant que l'eau de mon thé chauffe.

Pendant qu'il mange et que mon thé infuse (attention c'est millimétré le matin XD), je prépare mon sac de nourriture du jour (repas du midi, petit déjeuner, et gouté en sortant de l'école).

Puis 10 min sur le canapé ou je bois mon thé tranquille sur mon téléphone en faisant des câlins à Athos qui vient grignoter son sabot de veau à coté de moi.

7h35 je vais réveiller mon mari. Donc je vais à la porte de la chambre, je fais assoir Athos, je rentre, le réveille doucement, puis je dis à Athos " tu viens" et il saute dans la chambre et finit de réveiller mon mari à grands coups de langues 🤭

À 7h40 je suis dans la voiture pour partir.

Mon mari ne promène pas Athos le matin, on a bien essayé mais il ne semble vraiment pas en avoir envi, le matin il préfère rester cool à la maison, il se recouche, tourne un peu dans le jardin et c'est tout. À midi mon mari l'emmène au pain avec lui ce qui fait une mini balade qu'il apprécie bien par contre, même si c'est tout en laisse et pas mal de travail (gestion en laisse, route, trottoir).

Quand je ne travail pas, c'est globalement la même chose mais réveille entre 9h et 10h selon les jours. La minette essai bien de miauler à la porte de la chambre de temps à autres mais pas à horaires précis, et on ouvre jamais. De toute façon elle a à manger à volonté, donc gamelle toujours pleine.

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji

Marie ils sont drôlement exigeant tes loustics 😅 c'est le réveil en fanfare.

Chez moi, quand je me lève, ils ont déjà été au jardin, sortis par mon binôme, donc mon premier soucis est de sortie du coma.

En général Dingo vient timidement me dire bonjour, et padja aussi. Puis Dingo attend, padja s'agite un peu. Dès que je prononcé mon premier mot du matin par contre, des qu'ils entendent une voie sortir de ma bouche, le manège ce met en marche. Ça y est, je suis réveillée, on va balader, on va jouer !

Dépendant des jours, je pars balader, on joue un peu, où je fini de comater avant la balade.

Par contre, si je me lève tôt, personne ne bouge. Ils ont l'habitude de dormir le matin.

Si je suis seule à m'en occuper : réveil pour aller faire le pipi ( balade ou jardin, selon l'endroit) puis retour dodo pour moi et eux, puis réveil à nouveau, et la c'est ptit déj et en route pour la balade matinale ! J'ai pas le même rythme quand j'ai les 3 ou quand j'en ait qu'un ou deux j'admets. Surtout qu'en général c'est que je suis en ville... Donc c'est balade à gogo car elles sont moins riches globalement.

Emla

Le matin c’est 1h10 !

Levée, descendre ouvrir à Milo qui a toujours une envie pressante le matin. Papouille à Harry pendant que le café coule. Harry sort, Milo rentre et retourne se coucher. Je vais me préparer. 25 min

Puis c’est balade, 30min.

On rentre, gamelle, je prépare mes affaires pour le taf, puis c’est cherche croquettes dans le jardin. 15 min.

Après ça peut être à 6h, comme à 8h... ça dépend de ma journée de boulot.

Mais au delà de ma routine, c’est aussi leur routine. Impossible de faire manger Harry si il n’a pas eu sa balade.

Mel1

C'est drôle vos routines bien calibrées. J'ai jamais eu de routine moi-même, alors mes chiens ils ont dû s'adapter.

Moi je me couche tard donc je me lève tard. Souvent Odin me réveille pour que j'ouvre la porte (j'ai une porte qui donne dans la cour depuis ma chambre) et je me remets au lit en attendant qu'il demande à rentrer.

Quand il rentre il vient se coucher dans le lit en posant sa grosse tête sur mes jambes (c'est le câlin) et on regarde un peu la TV le temps de se réveiller (ou se rendormir 😅).

Bon on a notre routine aussi mais c'est pas calé sur les horaires.

Mel1

C'est drôle comme les habitudes qu'on a peuvent nous faire croire que c'est indispensable au chien. Mais en vrai le chien s'adapte et peut très bien changer de routine.

Quand j'avais mon Argentin au début j'habitais en appartement. Dès que j'ouvrais les yeux (pas d'heure fixe) je m'habillais pour la sortie pipi. C'était très important pour le chien.

Mais quand j'ai déménagé dans une petite maison avec un bout de terrain, fini la sortie pipi du matin. Et le chien s'y est fait. Même si clairement il préférait quand vivait en appartement parce que je sortais avec lui chaque fois.

Après il était pas non plus en manque de balades, il travaillait avec moi, on était 12h au boulot à faire des rondes/promenade/jeux.

Audreylug

sympa vos routines du matin ! 🙂

je vois que certains ne prennent pas de petit déj ou ne travaillent pas.

@lelebijou, et Lou, elle fait comment le matin ?

Il manque Lou dans ta routine et la photo !

@Lewina, l'école... TU es professeur ou encore étudiante ?

de mon côté je n'ai pas encore de chien donc la routine de semaine n'inclus pas l'animal.

douche 1jour sur 2, petit déj, lavage de dents, habillage et départ au travail

le we pas de routine particulière mais je me lève toujours tôt (une habitude depuis l'enfance) normalement à 8 h 30 maxi le petit déj est pris !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@audrey trop gentil d'avoir pensé à elle, Lou est tres calme depuis sa maladie, et surtout nous protégeons énormément son "espace vital", elle a vecu 4 ans seule avec nous sans autres animaux donc plutôt solitaire. Cela dit c'est elle qui donne le top a tout le monde pour nous réveiller. Souvent elle est posée pas loin du lit et lance un "miaaaou ?" à 5h59... Puis tout le monde s'active. Des que mon copain se lève, elle mène la troupe en miaulant à tue tête. Puis chacun prend sa place, lou dans la chatterie, rhazel dans la cuisine, sham dans le salon et delta dans le jardin. Comme lou ne sort pas de la chatterie, alors qu'elle pourrait c'est elle qui mange dedans (si c'était rhazel il sortirai pour aller voler des morceaux de viande plus gros que lui dans la gamelle de delta.... Une fois mangé elle fait sa toilette longuement puis va se prélasser à l'endroit le plus ensoleillé de la passerelle. Ses journées se résument aux prélassages, un petit coup de brosse/calin après la gamelle du soir et c'est tout. Elle ne s'approche pas des chiens c'est trop mouvementé pour elle, sauf si il y a un intérêt à la clé ou si ils sont calmes. En tout cas c'est gentil de prendre des news d'elle, ma petite doyenne.

" Beach please ! "