Quelles sont les maladies que le chien non castré peut avoir ?

Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir qu'elles maladies le chien non castré peut avoir?? et a qu'elle age?? et un chien pas castré peu devenir agressive??

11 réponses
Wolfman

les mêmes qu'un chien castré !!!! tu sais j'ai vu des chiens castrés qui étaient hyper agressifs

Utilisateur anonyme

oui mais je sais pas les maladies que les chiens castré on c'est pour sa que je demande , de toute facon je n'est pas l'intention de le faire castré je fais juste attention avec ls chiennes en chaleurs c'est tout

Utilisateur anonyme

WOLF tu n'as pas fini avec les questions .............

Wolfman

quelles questions candy ?????

Utilisateur anonyme

oé pas compris explique toi candymarie ?? parcque je comprend pas que tu reagisse comme sa ?? des que je post tes obligé de m'envoyé chié alors que c'est pas moi qui viens vers toi

Utilisateur anonyme

voila se que j'ai vue sur un site :

"Les riques médicaux accrus chez le chien non castré

Il s'agit principalement des problèmes testiculaires et prostatiques.

•Les tumeurs testiculaires sont peu fréquentes chez le chien, elles atteignent plus fréquemment les chiens ayant des testicules anormaux, en particulier lorsque l'un des testicules est resté dans l'abdomen.

Si votre chien est monorchide (un seul testicule en place) ou cryptorchide (aucun testicule en place), nous vous conseillons de le faire opérer au plus tôt. En effet, il risque de développer une tumeur et supportera d'autant mieux l'opération qu'il est jeune et en bonne santé. Vous pouvez consulter également notre Fiche Santé sur "les vices rédhibitoires du chien" pour plus de renseignements.

•L'hypertrophie bénigne de la prostate, malgré son nom, n'est pas une maladie à prendre à la légère. En effet, la libération d'hormones mâles entraîne une augmentation trop importante du volume de la prostate avec pour conséquences :

◦des difficultés pour le chien à faire ses selles. Il souffre de constipation chronique avec des conséquences au niveau du côlon, du rectum ou de l'anus.

◦une pression permanente de la prostate sur l'uretère qui favorise les cystites.

◦un risque accru d'infections de la prostate (abcès) du fait de son hypertrophie.

•N'oublions pas les risques d'accident de la route et de blessure par bagarre entre chiens, qui sont très augmentés lors des fugues, fréquentes chez les chiens non castrés !

•Enfin, comme vous le savez, la stérilisation empêche la reproduction, il n'y a donc plus de chiots non désirés qui naissent et se retrouvent vite abandonnés."

Utilisateur anonyme

merci angelique :)

et juste une autre chose , mon chien quand il fait la fete ou a moi ou a mon copain il sort son kiki , c'est parcqu'"il est exité?

Utilisateur anonyme

il t'arrive quoi encore candymarie ?? A venir m'enbeter sur mon post?? je comprend pas moi je viens pas te voir pour te souler , on peu en parler en message privée si tu veux

Utilisateur anonyme

derien dsl je peut pas t'aider pour sa :S

franchement sa devient relou...