quelles croquettes entre ces 3 choisir pour une chien dysplasique

Utilisateur anonyme

bonjour mon chien ayant eu une opération pour dysplasie mon véto m'a recommandé de prendre des croquettes spécialisées. Ayant été sur zooplus et zoomalia j'hesite entre royal canin mobility C2P, hills j/d et advance veterinary diets articular care (celles ci étant moins cheres que les autres).

si certains d'entre vous ont déjà testé une de ces 3 quel est votre avis? merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Les croquettes médicalisées ont des additifs médicamenteux dedans.

Je n'aime pas ça parce qu'on contrôle mal ce que prend réellement le chien.

Il faut préférer des croquettes de bonne qualité, pas bourrées de céréales et de sous produits qui font grossir, et complémenter en fonction des besoins du chien à l'aide si besoin d'un vétérinaire naturopathe.

Donc pour moi aucune de ces marques.

Utilisateur anonyme

Je confirme ce que dit Be Cool. Ces croquettes sont toutes de qualité médiocre! Regardez ce tableau et choisissez dans les mieux notées.

Voici l'exemple d'une bonne composition:

Bonjour Fred,

Clairement, aucune de ces marques.

Royal canin et Hill's sont des marques qui font de la pure malbouffe. Et après vu à l'instant la composition des Advance veterinary diets articular care, ce n'est pas plus glorieux.

Votre vétérinaire se fout tout simplement de vous là. Il vous vend sa cochonnerie et n'agit plus du tout en médecin.

Cela étant, ce que vous pouvez lui demander, c'est une prescription pour un traitement à part (chondroprotecteur et/ou anti-inflammatoire, par exemple).

Parallèlement,

- Je vous conseille les marques de croquettes suivantes : Orijen, Power of nature, Applaws, Carnilove ou encore Purizon.

- Ne le privez surtout pas d'activité physique... à condition qu'elles soient peu intenses et pas trop longues.

- Si vous avez un sol glissant, recouvrez le de dalles de moquette

- Pas d'escalier

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Je viens prêcher pour ma paroisse mais il y a aussi l'option du BARF/Raw Feeding. Je ne connais rien de mieux pour soulager les problèmes d'articulations (forcément, un chien nourri avec ce qu'il y a de plus naturel ne peut qu'aller mieux...)

Le BARF (ou Raw Feeding) est un régime à base de viande crue, os charnus, abats et poissons (avec, en option, des fruits et légumes). Contrairement aux idées reçues, il ne coûte pas plus cher que des croquettes (je paye 10€ de moins par mois), et n'est pas beaucoup plus contraignant (étant étudiante, je pars tôt le matin, je rentre tard le soir, et j'arrive sans soucis à nourrir ainsi mes chiennes).

Si cette option attise ta curiosité, je t'invite à faire un tour sur le site Tribu-Carnivore.com et/ou à nous rejoindre sur le groupe Facebook (qui dispense de très bons conseils). Ça ne coûte rien de se renseigner ! ;)

EDIT : Je viens de voir que le post date d'une semaine.. Oops.

Urbicande

Je confirme ce que disent les posts précédents : aucune des marques citées n'est de la nourriture de qualité.

Les seules croquettes de qualité spécialisées pour les problèmes articulaires (que je connaissent) sont les CARNILOVE fresh chicken+rabbit - Muscles/Bones/Joint (muscles,os, articulations).

Depuis que je les donne à ma chienne qui a une dysplasie, elle souffre vraiment moins.

Je donne également un CARTIMAX tous les matins.

Les 2 ensemble aident vraiment beaucoup le chien.

Youli Ktb

Bonjour,

Je sais que vos posts ne sont plus très récents...

J'aurai aimé avoir vos conseils pour le choix de croquettes pour ma chienne boxer/husky de 7 ans, qui a une dysplasie de hanche (viens d'être décelée), et a une vieille blessure aux ligaments croisés du côté opposé à la hanche dysplasique.... elle va pourtant bien, marche bien, joue, court...etc... mais je souhaite la préserver au maximum... Je pense aux Carnilove (à partir de 1 an...), mais à 7 ans ne faudrait-il pas viser une formule sénior ?

(à ce jour elle est au RC Boxer...)....

je lui donne des compléments Lupo articulation (40% chair de moule)

et des advance articular Sticks

merci de votre aide.

Piotr06

Donnez lui des gelules curcuma,gingembre et poivre noir.

Vous trouverez cela sur ama... pour 17 euros les 120 gelules

En site spécialisé pour animaux: 4 fois plus cher.

Je suis un fervent adepte de la phytothérapie et les résultats ( bien qu'un peux plus long dans le temps) sont égaux à ceux de toutes les salop_____ chimiques qu'on veut nous faire ingurgiter

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Aggie19

Bonjour,

Je crois que les réponses précédentes sont toujours d'actualité !

Mon chien est nourri en rations ménagères mixtes (légumes, viande fraîche, poisson et croquettes). Je change de croquettes à chaque nouvelle commande mais je reste dans des croquettes de bonne qualité : Power of nature (très bon rapport qualité/prix), Carnilove, Orijen, Amikinos, en mélangeant les variétés.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Piotr06

Le changement de croquettes ne pose pas de problème digestif au chien ?

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Aggie19

Non, aucun, il a l'habitude. Avant d'arriver à la fin d'un paquet, je mélange les différentes sortes de croquettes et ça passe comme une lettre à la poste. C'est quand même pratique et ça évite les "drames" quand on n'a pas pu racheter des croquettes de la bonne marque à temps !

Mon chien est un créole qui a vécu ses 5/6 premiers mois dans la rue. Autant dire qu'il a dû manger varié et pas forcément des croquettes de luxe !😁

Il mange de tout (dans la limite du raisonnable quand même), aime tout et digère tout...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "