quelle race pour un élevage?

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Bonjours à tous !

Je souhaite me lancer dans l'élevage canin d'ici quelques années. j'habite dans une grande maison de campagne en Suisse avec ma famille ( donc oui petit élevage familiale) ou je dispose d'un jardin bien sur et de plusieurs terrain qu'on utilisais avant pour faire brouter les vaches du temps ou mon père faisais encore de l'élevage.

Je peux donc facilement (mais avec de l'aide) prévoir des parcs, chenil ect...

Je cherche une race de chien assez facile pour l'élevage comme je suis débutante.

Mes races favorites:

• le carlin

• le sharpein nain

• le greyhound

• le Tamaskan

• l'Utonagan

• le berger australien

• le Saluky

• le berger d'Islande

• le berger des shetland

• le chien d'élan suédois

• le shih tzu

• le spitz.

• shih tzu/lhassa apso ( le croisement de mon chien actuelle qui est juste adorable et beau comme un dieu avec de gros yeux tout rond, mais on l'a castré quand il était plus jeune 🤧 )

• le Pomsky

• Alaskan Klee Kai

...

Si vous avez d'autres races à me proposer je suis preneuse !

Merci d'avance,

Hermionne

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
68 réponses
Utilisateur anonyme

Un éleveur doit être passionner par la race qu'il vend... pas par facilité

Utilisateur anonyme

je suis d'acord avec staff35 !

Utilisateur anonyme

Plusieurs races que tu cités n'existent pas en France, et comme dit staff il faut une race que tu aimes, qui te correspondent et dont tu as acquis une expérience sur cette race

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

merci pour vos réponses ! je pense donc me lancer pour les carlins ou l'utonagan c'est les deux races que je connais le mieux et que j'aime le plus.

staff je disais facilité dans le sens ou je suis une débutante, je n'ai pas d’expérience dans l'élevage de chien ni dans le dressage (d'ou le fait que je ne me lance pas dans cette aventure demain, j'attendrais de prendre des cours) donc je ne vais pas me lancer dans l'élevage d'un gros chien qui à du caractère et qui est pas facilement docile même si j'aime la race du chien tout simplement par ce que je ne m'en sentirai pas capable pour mes débuts et d'en avoir en grand nombre.

si l'ont veut ma passion pour les chiens ne s'arrête pas à leurs race, par exemple je peux faire un élevage de saluki chérir mes chiens comme ma famille et avoir également d'autre race que j'aime du moment que la cohabitation est possible et je les chérirais tout autant.

toutoupassion ( c'est chou comme pseudo ;3) je suis Suisse mais c'est vrais que certaines race que j'ai cité ne sont pas connu comme l'utonagan mais c'est bel et bien des races qui existent par contre le pomsky lui est un croisement pas encore reconnus comme une race à par entière. toutes les races que j'ai cité sont des races que j’affectionne beaucoup si ça tenais que à moi je me ferais un petit paradis avec des chiens comme ceux que j'ai cité qui sont, à ma connaissance, des chiens très affectueux.

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Utilisateur anonyme

D'accord mais choisis avant tout une race qui t'attire le plus , je connaissais pas le tamaskan , je viens de regardez j'adore les chiens avec l'allure '' loup '' si tu fait du tamaskan je passerais peut être un jours lol

Utilisateur anonyme

Ah je connaissais pas du tout l'otanagan^^ je pense que tu le sentira, après tout,tu as encore le temps de bien' choisir ;)

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

staff, Alors tu vas aimer l'Utonagan, tu connais ? c'est une perle avec un caractaire d'ange.

héhé je te tiendrais au courant alors x3

toutou, ça me prendra normalement une année et demi pour prendre tout les cours qu'il faut et avoir les papiers et la matériel et tout et tout

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Utilisateur anonyme

Je t'envie^^, c'est également mon souhait, mais bon le manque de moyen, d'espace et de temps me fait repousser mon projet... :/

Utilisateur anonyme

Her mionne tu me feras un prix ? mdrr

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

toutou, rien n'est impossible ! c'est vrais que c'est compliqué de mettre un projet sur pied surtout quand tout autour de nous est contre nous mais dit toi que tu peux y arriver même si tu as que quelques centimes en poches ça prendras juste plus de temps mais ne repousse pas complètement ton projet si il te teins à cœur garde le pour plus tard !

staff, on verra on verra peut être que tout à coup je me lance dans l'élevage de carlin hein X3

Maelyse, comme je disais à toutou tout est possible. bon j'avoue que à douze ans tu as d'autre préoccupations plus importante pour le moment mais l'age ne dois pas être un obstacle, attend pas d'avoir 50 ans pour te lancer du moment que tu est sur que c'est quelque chose que tu veux faire et que tu peux faire ( accord des parents, argent, aide, cours, etc...) lance toi ! regarde moi j'ai seulement 18 ans et je dois me débrouiller seul pour toute les démarche mes parents sont d'accord de m'aider financièrement pour le début à condition que je leur offre un chiot, oui il y a toujours un moyen de s'arranger X)

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "