Quelle race me convient??

Utilisateur anonyme

Salut tt le monde je suis un nouveau membre du forum,je vis dans un appartement j'ai 16ans ma mere deteste les chiens (malheureusement)c'est pour ça elle m'avait dit que je pourrait lui attribué le balcon (il fait 4m de long et 1m de largeur) mais je ne sais pas si il pouvait y rester tranquille avec ses jouets et qu'il ne fera pas des problemes avec les voisin,je le sortirai 2a4 fois par jour (selon mes occupations)le matin,midi,apres midi et parfois le soir.

tout ca sauf mercredi,samedi et dimanche,mercredi apres midi je peux l'amener a la foret,plage...ainsi que samedi et dimanche.

Le tempe que je compte lui donner par jour est de 2 à 4h et le weekend a peu pres toute la journée.voila j'aimerais avoir vos réponses pour pouvoir mieux me renseigner

33 réponses
Célineo

Bonsoir,

Si ta mère n'aime pas les chiens, oublie. Que ce passera-t-il en cas de soucis vétérinaire ? Un chien, ça coûte cher.

Restreindre un chien a un balcon, ça ne peux pas suffire (d'autant plus que ton balcon ne fait pas la taille minimum que doit faire un enclos ... Autrement dit, ce sont des conditions de vies maltraitantes et on peut te retirer ton chien.)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Malgré qu'il aura ces sorties quotidiennes et saa niche ses propres jouets??

Célineo

J'ai tendance à dire que le lieu de vie est secondaire au temps que l'on passe avec son chien. Mais on est quand même sur une surface ILLÉGALE, impossible à chauffer, avec des exigences élevées (pas déranger les voisins) et avec des risques importants en cas de soucis (puisque ta mère n'aime pas les chiens).

Un chien qui ne s'ennuie pas, qui ne développe pas de soucis de comportement dans un lieu trop petit, qui n'aboie pas, qui ne tombe jamais malade ... désolée, mais ça s'appelle une peluche. Un animal vivant ne peut pas vivre correctement dans ces conditions 😔

Tu as 16 ans, encore un peu de patience et tu pourras t'offrir un petit compagnon sereinement et partir sur de bonnes bases. En attendant, tu peux te renseigner, apprendre, ... Il y a milles choses à savoir avant de pouvoir adopter tranquillement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je crois que c'est une très mauvaise idée de plus tu dis que ta mère n'aime pas les chiens alors ça part mal :/ le choix d'adopter un chien doit faire l'unanimité... Sinon comme dis Celineo ça serait illégal de l'installer sur ton balcon étant donner la taille et en plus ce n'est pas isoler et on ne peut pas chauffer c'est très mauvais pour le chien! De plus, le chien est un animal social ayant besoins d'être en contact avec les gens et si tu prend un chiot c'est encore pire car il souffrera probablement de problème de sociabilisation. Même si l'a des jouets et etc il ne jouera pas tout seul de toute façon! Et un chien ne reste pas tranquille couché toute la journée ça jappe, ça fait des bêtises etc ;) Donc c'est une très mauvaise idée en tout cas si tu veux un compagnon heureux et en santé...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Coco33150

Si ta mère déteste les chiens cela va poser problème.... et on ne laisse pas un chien sur le balcon....

Utilisateur anonyme

je pourrait lui attribué le balcon (il fait 4m de long et 1m de largeur) mais je...

O M G !! Un chien est un être vivant, pas une peluche. Tu te vois vivre sur ton balcon toi ?

je dirai meme plus O M G !!!!!!!!

OMG .. sur le BALCON ?

heu !!!! ?????

😈

Utilisateur anonyme

Oui je ss dacord avc vous et de vos renseignement,ne vous étonnez pas trop (haha)car je ne l'ai pas encore adopter et en tout cas moi aussi je me suis dit que c'est impossible car on m'avait dit qu il y a des chiens qui supporte la solitude et un ami a moi avait un chien dans le meme etat il etait en bonne santé.

Utilisateur anonyme

je vais répondre à ta question par une autre question

tu te voit vivre dehors sur un balcon 24h/24, seul, dans le froid dans un espace ou tu ne peux pas te déplacer ?

Utilisateur anonyme

il aura une niche

Utilisateur anonyme

Si tu prend un chien c'est un acte complètement irresponsable et irréfléchi et ça sera la chien qui va trinquer.