Quelle race de chien pour moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Une petite présentation : Je m'appelle Julie, j'ai 13 ans, et je suis l'heureuse propriétaire de 2 chiens et 4 lapins. Je vie avec mes parents chez mes grands-parents qui ont 2 autres chiens et 3 poules.

J'aimerai avoir un autre chien. Mes parents sont tout à fait d'accord, mais je ne sais vraiment pas vers quelle race m’orienter...

J'hésitais entre des chiens du style : Berger Australien, Berger Allemand, Berger Blanc Suisse.

Mais je ne sais pas vraiment...

Si vous voulez en savoir plus sur mon mode de vie etc, demandez moi en dessous 😌

Si vous avez d'autres races à me proposer, je suis prenante !

Merci d'avance !

13 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, déjà si tu as autant d'animaux je me doute que tu as beaucoup d'espace^^ (mais il ne faut pas oublier qu'un chien ça a aussi besoin de ballades pour être stimuler, hein).

Par rapport aux 3 races qui t'intéressent, ce sont que des chiens facile à éduquer, câlin et sportif (surtout le Berger Australien). Ce qui les différencie, c'est que le Berger Australien est un chien de travail et qu'il va donc chercher à être stimuler, le Berger Allemand est plus gardien, et le Berger Blanc Suisse est bien plus pot de colle et peut même parfois souffrir de sur-attachement.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse très rapide !

Oui, effectivement, je ne manque pas d'espace pour ces êtres à 4 pattes ^^ (Tout à fait, les balades sont essentielles !)

D'accord, car il faudrait quand même une race sociable, car ayant d'autres chiens, je préférerais que le courant passe un minimum =)

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Ah ben ils sont tous sociable de toute façon^^

Je te souhaite bonne chance dans ton choix parce que ça ne va pas être facile ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

D'accord merci,

Oui je pense que ça ne sera pas simple !

Merci d'avoir répondu.

D'autres personnes ? =)

Utilisateur anonyme

Personne ?

Utilisateur anonyme

pour les bergers : Sarplannic , Karst Shepherd , border collie

maıs pourrais tu presisée la taille , et est ce que c'est pour le faire trvaılller et prefere tu qu'il soıs un bon gardien ?

merci

Marie007

Bonsoir ,

Alors personnellement j'ai un berger allemand de bientôt 5 ans, j'ai déjà eu plusieurs races de chien ( staff American, labrador ... ) et j'ai connu pas mal de race de chien. Le berger allemand est l'une des races que j'apprécie le plus mais après pour t'aider il faudrait nous donner plus de détails sur le " but " d'avoir cette animal, ce que je veux dire c'est : veut tu un chien qui garde ? Un chien sportif ? Un chien pépère ? Un chien a qui apprendre beaucoup de choses ... ?

Je serais ravie de t'aider,

Bonne soirée,

Marie

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors je voudrais un chien gardien,

Sportif,

Sociable,

Et le travailler dans de nombreuses disciplines :)

Lui apprendre pleins de tours aussi ;)

Merci, bonne soirée !

Docline

L'australien est vraiment le plus facile

Utilisateur anonyme

J'aime bien la couleur blanche surp Suisse, l' Australien est magnifique avec ses 3 couleurs, et le berger allemand est une race trèeeeees répandue que je croise souvent. Je réfléchirai entre le Suisse et l'Australien )) Je sais pas comment tu vis mais moi j'ai gallerer a faire d'accord mes parents pour avoir un chien, et plus ils m'ont de très petite taille. Donc j'ai ma Boonie, petite Épagneule Papillon ))))