Quelle race de chien me correspond (svp) ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fait le test pour savoir quelle race de chien me correspond mais c'est des gros chien enfin bref, donc je voudrais voir avec vous !

J'habite en sorte d'appartement, je n'ai pas d'extérieur, de très grands champs à côté de chez moi, j'ai possibilité de faire de longue balade, il y a toujours quelqu'un chez moi, même quand je suis en cours, mes parents veulent plutôt un petit chien, pour l'entretien, s'il faut un entretien régulier, pas de soucis.

Voilà, je croix que je vous ai tout dit !

Merci.

15 réponses
Célineo

Vous désirez faire un sport avec ce futur chien ?

Vous voulez un chien de race ? En soit, il y a pleins de chiens de refuges qui peuvent te correspondre ...

Tu parles de longues balades, combien par jour ? Quel durée par jour ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Si tu veux faire du sport avec ce chien il y a le jack russel :)

La durée des ballades et le nombre est important pour que nous puissions te conseiller 😌

Titain

je vais faire mon casse-pied mais quel argument ont ils pour le petit chien?

car certains petits chiens sont plus encombrants de par leur rythme que des moyens ou des gros

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Pour le sport, oui un peu, je suis moi même assez sportive. Oui, je voudrais bien un chien de race De longue balade, environs tous les 2 jours (je parle que des longues balade de environs 1 heure, 1 heure 30) Par contre pour les sorties quotidiennes (pour les besoins) je sortirai mon chien juste devant chez moi pour ses besoins vers 7 heure, une vers 10 heure environs (balade+besoins), une vers 14 heure environ (balade+besoins), une vers 17 heure environ (balade+besoins) et une vers 20 heure juste devant chez moi. Pour les balade que je vous ai dit ça sera quand il sera adulte.

Utilisateur anonyme

PS : Je voudrai faire un peu d'agility avec mon futur chien.

Caroline-Eg

Alors tu pourrai toujours aller en refuge sinon dans les races que je connais.

Kelpie australien (relativement moyen de 14 à 21 kilos, de 43 à 51 cm)

Le bouvier australien (43 à 51 cm de 14 à 16 kilos

Berger islandais (c'est un primitif donc attention à la méthode d'éducation c'est pareil pour tous les chiens mais plus encore pour ceux-là, néanmoins ils restent des bergers motivés) (de 42 à 46 cm)

le welsh corgi

le berger shetland

Le shipperke (le plus petit chien de berger)

Le spitz des wisigoths (un chien que je connais bien car j'en ai un, petit chien de berger énergique et infatigable, ils sont très à l'écoute mais on besoin de beaucoup de stimulation mentale et d'exercice, mais pareil que pour le berger islandais, pas de cris et de violence sous peine de perdre la confiance du chien.)

Bon je suis resté dans les bergers, mais après il y a des chiens plus "difficile" qui pourrait convenir. Par contre comme la dit Titain certains petit chien peuvent être envahissant, moi j'aime bien les chiens relativement moyen pour une question de transport et aussi de facilité quand je me rend dans un lieu.

Camou1

Le labrador , berger australien et border collie sont bien :

- Ils adorent faire du sport

- si il y a toujours quelqu'un chez toi , c'est super , ( ils détestent la solitude )

- pas trop difficile à éduquer

- pas difficile à transporté

Ces 3 chiens seraient bien pour toi après c'est à toi de décider mais prends le temps de la réflexion :)

Célineo

Tu préfères les chiens facilement à l'écoute, qui apprennent très vite ou les chiens qui se creusent la tête et qui savent ce qu'ils veulent ? En agility tu rêves d'une bombe de rapidité ou un chien très actif mais pas forcément très rapide ?

Si tu aimes les chiens très vifs et qui apprennent très vite, je pense que tu peux te diriger plutôt vers des petits bergers. Tu peux regarder les vidéos d'agility par race pour te faire une idée.

Berger des Shetland :

[youtube=http://youtu.be/qf7BvlRxYz4]

Fox Terrier :

[youtube=http://youtu.be/SQbef1Cb2tU]

et puis y'a des races un peu moins vives, même quand elles sont à fond ... Le lundehund (la race de mon chien qui est petit et sportif -surtout très endurant-) :

[youtube=http://youtu.be/q7a5hyItl8I]

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Le père de Iago était très bon en agility il avait eu son brevet il y a pas longtemps, mais bon il est décédé ce mois-ci d'une occlusion intestinale (la deuxième), le fait de parler d'agility et de voir Célineo poster des videos m'a donné envie de montrer une petite video de lui.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=rQWxzdtVzH4&feature=youtu.be]

Sinon cela m'a amusé de voir le lundehund, je crois que la femme a fini avec une friandise à terre. J'ai eu l'impression que dans son fort intérieur le chien se disait "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, c'est moins haut, plus accessible, je passe par un trou, et puis par l'autre"

Célineo

La vidéo ne marche pas ... :(

Ouip, elle a fini avec une friandise. Les Lundehund sont géniaux, mais ils réfléchissent parfois un peu étrangement ... et ils ne changent pas facilement d'idées ^^

Une autre pour le plaisir ...

[youtube=http://youtu.be/xbm1StcO6aI]

Après les vidéos de Berger des Shetland, ils ont l'air horriblement planplan XD

" Comportementaliste canin - hund.fr "