Quelle race de chien choisir ?

Utilisateur anonyme

salut j'aimerais chiosir une race de chien mais je ne sait pas quoi chiosir si vous aver des idée il seront les bienvenue!!

14 réponses
Utilisateur anonyme

c'est pas a nous de choisir la race de chien qui te convien...

Utilisateur anonyme

ben sa depand de tes criteres ?

Utilisateur anonyme

C'est vrai, tu devrais chercher par toi-même afin de trouver LA bonne race qui saura te convenir.

Ou tu devrais au moins donner quelques critères, tu es active ou sédentaire? Tu préfères un petit ou un gros chien? etc...

Bye!

Utilisateur anonyme

Fais le test de Wamiz pour savoir quelles races de chiens conviennent à ton mode de vie : http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

Utilisateur anonyme

oui mais cest pour des idée

Utilisateur anonyme

mais ce test est vraiment geniale ! je l'ai fait et ils te donne plusieurs races de chiens et twa tu repond au questions ! essaie le vraiment !

Utilisateur anonyme

oui enfin ce test (désolée Wamiz) perso moi il me donne tout ce que j'ai jamais eu comme chien et que j'adopterai pas "volontairement" (basset, lhassa apso, pekinois, scottish, spitz et york) et en plus ce sont les opposés de ceux que j'ai actuellement et qui me correspondent pourtant parfaitement... donc coté fiabilité du test... hum....

Tu as 15 ans, donc c'est une question qui est a voir avant tout avec tes parents, là il faut une race qui convienne à toute la famille, et puis comme les autres te l'ont répondu il faut voir tes critères (où tu habites, tes activités en dehors de l'école, les activités générales de la famille, les activités et le temps que tu vas pouvoir passer avec ton chien, le temps qu'il va rester seul dans la journée, ce que vous faites généralement pendant les vacances, si il y a d'autres animaux à la maison, les races qui t'attirent le plus en général - etc etc...) C'est à toi de faire une première liste de tout ça. Personne, sans te connaitre, pourra te diriger vers quelques races qui s'accomoderont mieux avec ton style de vie.

Utilisateur anonyme

dac merci je vais faire le teste

Utilisateur anonyme

tu peux quand meme ous donner des criteres on ne sait jamais ! ...

Utilisateur anonyme

autre chose : tu en es où avec les 3 petits bergers blancs que vous avez trouvé dans la poubelle ? quitte à vouloir un chien, c'est pas forcément trés "choisi" mais tu n'en gardes pas un ?