Quelle croquette pour chienne gestante

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir quel serait les meilleurs croquettes pour la période de gestation d'une chienne. Es ce que nutrivet inne croissance est bien? Ce n'est pas pour maintenant,mais j'aime bien prévoir a l'avance. Comme je compte prendre deux chiennes plus tard, en ce moment j'ai deux chiot mâles ( staffie et bully pocket). Merci

10 réponses
Jador

Vous comptez commencer un élevage LOF et faire enregistrer votre activité dans les règles?

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas pour un elevage, mais j'adore les chiens.

Mon compagnon a pris que des mâles, pour qu'il n'y est pas de croisement inattendu, on a adore et respecte leur ligné, mais comme on va bientôt déménagé avec une cour plus grande, je me pose des questions vu que je suis novice, en ce moment mes chiots mangent nutrivet inne croissance . c'est juste par curiosité c'est tout.

Je suis entouré de mâle presque dominant! Donc j'aurai voulu des femelles.

Utilisateur anonyme

Reproduction = métier. Si les éleveurs abandonnent leur travail "conventionnel" pour se mettre à essayer de vivre de leur passion, c'est justement parce que cette passion n'est pas compatible avec un emploi du temps déjà rempli. C'est comme si j'ouvrais un garage auto demain, sans avoir aucune expérience en mécanique ET en travaillant en plus à plein temps à côté. Ça n'aurait aucun sens.

Vous avez trois choix devant vous :

- Ou vous plaquez votre boulot et vous dîtes adieu à vos moments de détente pour vous lancer à fond dans l'élevage (parce que oui, ça prend un temps fou), après avoir suivi une formation, bien sûr

- Ou vous adoptez une chienne que vous faîtes stériliser OU que vous tenez à l'écart des mâles le temps des chaleurs, et là tout le monde est heureux, la chienne la première.

- Ou vous faites faire une portée à votre chienne, qui sera probablement trop jeune et qui du coup aura des soucis de santé, et vous vous retrouvez avec 10 chiots non-LOF (en plus si c'est avec l'AmStaff, c'est direct catégorie 1..) pour lesquels vous ne trouverez pas d'acheteurs et qui finiront à la SPA. Et au passage, si les chiots sont de cat. 1, vous encourez 6 mois de prison et 15000€ d'amende.

Sinon, il y a plein de façons d'adorer les chiens : les promener, leur apprendre des tours, les éduquer, prendre soin d'eux.. Les faire se reproduire n'en est pas une (chaque grossesse peut être fatale à votre chienne, il n'existe pas de risque 0).

Il y a aussi plein d'autres façons de se faire de l'argent (au cas ou ce serait un élément motivant pour faire de la reproduction) : jouer au loto, faire des heures sup', rendre services à ses voisins, ou même écrire des romains, tiens.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie de cette attention, mais j'aime mes chien, c'était juste pour apprendre , je ne pensais pas que cela allais vexer des personnes, je suis désolé d'avoir fait penser a des mauvaise intention. Je n'ai rien demander a tout cela, je suis pas interresé, Je voulais juste savoir si mes croquette actuelle pouvais être satisfaisante pour une chienne gestante, vu que j'entend que du royal canin puppy.

Je vous remercie d'avoir répondu a ma question.

Utilisateur anonyme

Au passage mes chiots son au lof et ils ont une mutuelle. Il suive des cours de dressage, vraiment je voulais juste poser une question, et non vexer des personnes.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas vexée ! Mais je vous mets en garde.. Beaucoup (trop) de gens se mettent en tête de faire reproduire leur chien, or c'est une très mauvaise idée pour plein de raison : cela fatigue le chienne, qui a des risques d'avoir des complications niveau santé; les chiots pourraient être atteints de maladies ou de problèmes génétiques si les tests ne sont pas faits sur les parents (et les tests sont très onéreux !); le soucis du futur des chiots.. etc.

Que vos chiots soient au LOF est une bonne chose mais il faut que les deux parents le soient et que la portée soit déclarée. Sinon, c'est cat 1.

Pour les croquettes, les Nutrivet Inne sont MILLE fois meilleures que les Royal Canin (peu importe la gamme), voilà pourquoi : dans les Royal Canin, la grande majorité des ingrédients sont des céréales. Or, il a été prouvé scientifiquement et anatomiquement que le chien est un carnivore (enzymes gastriques faites pour digérer de la viande etc..), et que de fait, tout autre aliment que la viande est inutile. Les céréales sont donc inutiles mais même NÉFASTES car elles sont très lentes à être digérées et ne correspondent pas aux besoin du corps du chien.

Les croquettes sans céréales sont donc plus recommandables que celles avec céréales.

CEPENDANT, les Nutrivet Inne ne sont pas les meilleures croquettes, car elles contiennent de la pomme de terre, difficile à digérer pour le chien, et beaucoup d'additifs ce qui en fait un produit loin d'être naturel.

Si vous voulez vous rapprocher d'une croquette de meilleure qualité (moins d'additifs et pas de pomme de terre pour un bon % de protéines), je vous conseille soit les Orijen, qui sont "le top du top" mais un peu chères, soit les Carnilove, qui sont un bon compromis et beaucoup moins chères (50/55€ les 12kg).

Voilà pour les croquettes. Par contre, si ce n'est pas pour faire de la reproduction pour parlez vous de chienne gestante ?

Utilisateur anonyme

Merci de la réponse, je me posais juste des questions, je n'ai que des chiots, sur mon île, il n'y a pas de orijen dont je serai enchanté d'acheter a mes chiot mâles. Ici les gens ne jure que par du RC, il n'y a que trés peu de marque avec 80% de protéines, (maxima avec 70℅) (hill's veterinary 70℅),j'aime mes chiots. Tout les veto sur l'île sont au RC vétérinaire, pas moi. C'était une question d'apprentissage, rien de plus. Merci de la réponse, ils sont tous au catégorie 3 et vont le resté.

Etoile Polaire

Or, il a été prouvé scientifiquement et anatomiquement que le chien est un carnivore

Euh, tu es sûre que ça existe ça, anatomiquement ? x') Ce n'est pas plutôt phisiologiquement que tu voulais dire ? XD

Dis donc, tu ne m'avais pas dit que tu t'y connaissais autant en reproduction canine ! Petite cachotière ^^

Mais à part ça, je n'ai pas grand chose à redire. Jupipou a très bien expliqué tout ce qu'il y a à savoir sur l'alimentation.

J'ai peut-être une ou deux remarques à te transmettre, Majorika :

- Les croquettes Nutrivet Inne Growth ne conviendront pas à une chienne en gestation tout simplement parce qu'elles sont "prévues" pour des chiots... Il est vrai que les étiquettes "junior/puppy/croissance", "senior" ou encore "stérélisés" ne sont pas importantes du tout car, au final, c'est la même composition dans toutes. Des croquettes pour chiens adultes conviennent à tous les stades de croissance et il faut juste adapter les rations. Les croquettes pour chiots ont juste la particularité d'être plus petites pour s'adapter à la taille de la mâchoire du chiot ! C'est pourquoi, pour une chienne en gestation, il faudra plutôt des croquettes pour chiens adultes (chez Nutrivet, ce sera Nutrivet Inne Nature ou Pacific). Le temps d'une gestation, il faut simplement augmenter les rations de la future mère car elle doit manger pour plus d'un ! Et si tu peux rajouter à sa gamelle du yaourt ou d'autres produits plein de calcium c'est encore mieux car une femelle gestante a besoin de beaucoup de calcium.

- Ensuite, petite remarque : si tes chiots sont encore, justement, des chiots, c'est qu'ils sont trop jeunes pour la reproduction.

- Enfin, il n'y a pas qu'Orijen et Carnilove comme croquettes sans céréales/pomme de terre : il y a aussi Acana, Purizon, Power Of Nature par exemple. Peut-être que tu trouveras plus facilement l'une de ces références sur ton île !

A propos, où habites-tu ?

Utilisateur anonyme

A Majorque a priori... ou pas !?

Utilisateur anonyme

Merci pour ces précisions, j'apprécie, et j'ai conscience que mes chiot son encore bien jeune, île de la réunion. Aucune de tes références, sont en vente ici.

A part proplan,royalcanin,hill's,flatazor,eukanuba,maxima, nutrivet,natural trainer. Et la pire de toute kanéo, sans parler ce que l'on trouve au supermarché.