Quelle chien choisir ?

Utilisateur anonyme

Et bien Bonsoir ou Bonjour.

Alors le problème c'est que mes parents m'ont proposé de choisir un nouveau chien, entre un Epagneul Breton femelle et un Dogue argentin Mâle [Les deux chiots pour l'instant]

Sachant que j'ai un Chat et une chienne Setter Anglais.

Des infos de ma famille :

J'ai 11 ans, une petite soeur de 3 ans et une autre de 1 an.

Merci de vos reponses

12 réponses
Jadou 123

le dogue argentin et un chien plutot imposant , l épagneul breton moins.Il faut très vite poser des limites a un dogue argentin .Le dogue argentin doit vraiment etre bien dressé surtout avec les enfants, car ce sont de gros et grand chien qui ont beaucoup de force.L épagneur breton a un plus petit gabari et est moins difficile de caractére. j ai eu un dogue argentin, et ce sont des anmaux très affectueux mais il faut absolument qu ils gardes leurs place de chiens, sinon sa devient très vite insuportable. Ce sont tout deux des chiens qui on besoin d espace au quotidien sinon ils seront vite malheureux, et ce sont aussi des chiens qui au fil du temps cré vite une très bonne relation avec leurs maitres. mais avec ta famille ton petit frère et ta petite soeur je te conseil plutot l épagneul breton.j espère que j aurais pu d aider, si tu a besoins de plus d infos n ésite pas.

Utilisateur anonyme

:) Je te remerci, dans mon" quatier" il y a une serie de chiens, j'habite dans une ferme, j'ai un grand parc especial pour les laisser en liberté =) Voilà encore des infos :) J'ai oublier de vous citer que j'avais des moutons >- Bien sur que je vais peutetre prendre ton conseile ..

Utilisateur anonyme

BOnjour InesDogy28, Les dogues argentin sont des chiens magnifiques qui s'attachent énormément à leur maître et sont de bons gardiens mais ils vivent moins longtemps et sont moins resistants que les épagneuls.De plus, un chien blanc dans une ferme sa peut vite être la galère pour l'entretien ! MOi je te conseillerais donc l'épagneul car en plus j'ai une nette préférence pour les chiennes, après le mieux est encore que tu ailles les voir tout les deux et que tu suives ton coeur...

Utilisateur anonyme

Et bien j'ai étais les voir se matin, ils son adorables, le dogue Argentin est plutot agité =)

Utilisateur anonyme

bonjour, ta chienne accepte les autres chiens ?

Elle ne risque pas d'etre jalouse ?

Et ton chat ?

Renseigne toi aussi sur le chien que tu va prendre: certains détestent les chats et aimeraient etre le seul animal de la maison, d'autres détestent être seuls...

Utilisateur anonyme

Oui je rejoids entierement jadou123 je pense qu'il ne te faut pas un dogue argentin car trop gros et ta soeur n'a que 3 ans

préfere l'epagneul breton c'est super gentil comme chien et beaucoup plus petit donc plus facile pour une enfant de ton age iu celui de ta soeur

Bonne soirée à toi.

Utilisateur anonyme

a ta place je prandrer un espagnol breton quar ses plus doux avec les gens croi moi jai deja garder Dogue argentin ses foufou alor surtou que tu a deux petite soeur bisous et bonne chance

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec sarah1205, prends un épagneul breton surtout si tu vis dans une ferme, il est beaucoup moins imposant que le dogue argentin, donne nous des nouvelles

Utilisateur anonyme

merci d'etre daccor avec moi lol :)

Utilisateur anonyme

Et bien daccord je vais prendre la petite Epagneul, j'ai déjà choisit son prenom "Laika" C'est jolie non ?

Ma chiennne S'entend très bien avec les autres chiens, vu que beaucoup d'amis me demande de garder leurs chiens car jai une grande maison ...

Mon chat, il s'occupe très bien de lui, il se defent surtout quand un chien inconnut s'approche de lui mais elle et ma chienne s'entendent tres bien Merci a tous.. Je vous publie une photo de la petite Laika :

Voilà !