Quel race prendre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me suis inscrite sur ce site car je recherche un chien et une amie à moi (inscrite sur ce site) me dit qu’il était de très bon conseil et qu’il y avait des gens super ! Bref, on n’est pas là pour parler de ça.

En fait mon et moi copain avons eu l’idée d’avoir un chien. A la maison, mon copain travaille de 8h à 20h soit 12h par jour et moi je ne travaille que le lundi, mardi, jeudi de 16h30 à 22h donc le chien ne restera que 3h30 tout seul et seulement les lundi, jeudi et mardi. J’aime particulièrement les carlin, chihuahua, yorkshire, dalmatien, berger des shetlands et colley. En fait plutôt les chiens à la mode.

Je ne suis pas très sportive donc je voudrais un chien plus calme que speed. Après j’aime bien les chiens atypiques et aussi ceux à poils long. Je n’ai jamais eu de chiens. Je voudrais bien avoir une femelle pour faire des petits ou un male pour des saillis donc de préférence un chien lof.

Je voudrais aussi un chaton du même âge et en même temps pour qu’il soit habitué a être toujours ensembles donc je préfèrerais un chien qui aime les autres. Voilà je pense avoir tout dit, merci de vos réponses !!

par contre j'aimerais l'avoir le plus vote possible, je suis presser !! Bizou !

16 réponses
Solebo

bonjour,

il ne faut aucune précipitation pour choisir son futur compagnon, au contraire il faut prendre le temps de bien réfléchir, pour bien cibler quelle race de chien te corresponds parfaitement..

tu dis chien à la mode?..pour moi chaque chien est super, je ne me fis pas à la "mode"..

je peux juste t'aiguiller, concernant le carlin c'est une petite boule d'amour , merveilleuse et superbe..mais il faut vraiment être présent, car ce petit bout de poil a besoin de bcp d'affection et adore son maitre..

vas sur wamiz et sur les races qui t'interessent tu verras ttes les fiches avec ttes les caractéristiques des races..

mais il ne faut pas penser de prendre un chat pour tenir compagnie au chien , car le chien a besoin de la compagnie de son maitre, et le chat ne comble ps l'absence de ses maitres..

tiens ns informer!!

Maellev

la race depend aussi de laisse passe que tu a si tu est en apart tu peut pas prendre un dalmatien

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "

Utilisateur anonyme

Solebo quand je dis ''chien à la mode'' c'est juste que j'aime bien les chihuahua, yorkshire, carlin et que en ce moment beaucoup de personne en on et en vende ce qui n'est pas plus mal car si une de ses races me correspond, j'en trouverais facilement.

Si un chat ne peut pas tenir compagnie a mon chien ba tant pis je prendrais un deuxième chien.

Et je trouve cette race (le carlin) très sympathique et marrante.

Utilisateur anonyme

Ba moi aussi je serais la avec mon chien. Il y aura aussi le deuxième chien ou chat pour lui tenir compagnie les quelques fois que je ne serais pas présente chez moi.

Maellev

oui mais peut importe la race un chien il a toujours besoin d éspace !

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je n’ai pas dit le contraire. Et qui avais dit que je n’avais pas d’espace chez moi ?! J’habite une maison avec un jardin, pas un maxi jardin mais un jardin ou le chien pourra courir !

Maellev

tan mieu c est sur le ou les chien seront heureux avec toi

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oui. Je pense prendre soit un yorkshire, carlin ou chihuahua c'est mes préférer.

Maellev

moi perso les yorkshire j aime beaucoup une amie a ma grand mere en a 2 ils s entendent super bien et sont super calme mais le plus jeune est un foufou comme tout les chiots

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

tu peux prende un beagle si tu sais les eduquer il sont trop gentil et trop beau et c'est a la mode et pas tout le monde en a donc c'est mieu tu sera differente et quand il sont petit tout le monde t'arrete pour te parler meme moi