quel race (ou croisement de races) devrais je choisir?

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

salut tout le monde,

alors voila, j aurais souhaité savoir si quelqu un a une idée pour mon futur chien...

j ai actuellement 2 boxers, ce type de chien est, selon moi, parfait!

mais trop gros/grand...surtout mon male, 36kg, haut au garrot...

ceci dit, mon male est en fin de vie, et je ne me vois pas avec, un seul chien...zoé (sa fille) va mourir d ennuie a mon avis (car elle a été élevée avec lui)...

j ai quelques trucs chiants, sinon, ce serait trop simple...lol :

j aime les gueules larges, pas de museau long, a l image du boxer, bouledogue, pit (j en veux pas!)

les petits gabarits (pas trop petits non plus), faut qu il puisse "rivaliser" avec zoé, boxer de 3 ans (22kg environ)

style : staffie, boston terrier, bouledogue francais...

j aime pas les queues, je n en veux pas...un choix perso

un très sportif

un très compact et musclé

poil ras impératif

j aimerais un poids inférieur a 20kg (style entre 10 et 20)

si vous avez des idées de races ou de croisement de races (avec photos, ce serait le top, n hésitez pas...)

j ai un faible pour les staffies, petit, compact, trapu et costaud, poil ras, gueule large, sportif, 10 a 20kg je crois, belles robes possibles (style noir avec cravate blanche), par contre, je ne sais pas si on peut lui faire "couper" la queue (par véto, bien sur!), et je suis pas forcément fan de son profil, mais ce sont des détails...

en fait, si qqn avait une autre idée qu un staffie, mais qui aurait toutes ses caractéristiques, lol, je suis preneur

j étais parti aussi sur le boston terrier, mais un peu petit, même si on prend les plus grands gabarits, et très très cher!

avant ca, sur le bouledogue francais, mais pas assez sportif du tout et un peu petit...

jack et parson russel, trop de "museau", lol et pas assez bon caractère...

merci d avance.

22 réponses
Camou1

j'aurai pensé au labrador x golden :)

Camou1

tout à fait d'accord zanaya , il te faut une peluche :d

Le Saint-Paul

Je dirais amstaff car il pourrait rivaliser avec ta boxer mais il est quand même beaucoup pus costaud que le staffie .

Utilisateur anonyme

jack et parson russel, trop de "museau", lol et pas assez bon caractère...

Lol ! Comme ça donne envie d'aider tous ces stéréotypes

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

ben, l amstaff est sympa, mais il est classé, et quand gros/grand/lourd, c est pour ca, qu a la base, j étais plus parti sur un staffie...de plus, je crains son caractère, un peu comme le rott...même si ce sont des "on dits", le jour ou ca part en sucette, les dégats sont énormes car ces chiens sont trop puissants, quelque part...

une peluche? j ai déja 2 chiens!

mon 1er a bientot 9 ans (que je l ai avec moi!) et la chienne de ma copine (sa fille, zoé a 3 ans...), donc non, et je pense que mes chiens sont bien plus heureux que la grande majorité des proprios qui m entourent, qui ne s en occupe pas, qui ne les sortent pas, qui les laisse dehors toute la journée (ou risque de se les faire piquer...)

donc, non, je pense pas avoir de conseils a recevoir sur l amour que je porte a mes toutous qui ont même un matelas placé stratégiquement dans le salon devant la porte fenêtre du séjour car ils aiment regarder ce qui passe dans la rue

maison construite exprès avec une porte fenêtre coté rue POUR mes toutous uniquement, sinon, j aurais fait installer une fenêtre...

le seul truc, c est que je suis habitué aux chiens sans queues, du coup, j en veux un sans queue...c est LA seule souffrance qu il subiera dans sa vie, très très tot dès les 1ers jours (semaines, je sais pas, selon le véto) de sa vie...

Camou1

mais pk vouloir un chien sans queue , pour le faire souffrir ? moi je trouve que les chiens avec une queue font plus "naturels" et plus "jolies"

Avatar21

j'aurai pensé au labrador x golden :)

Euh... alors Camou1, vu la description de Gregor32, ce chien ne rentre absolument pas dans les critères 🙄.

Camou1

oui , mais il veut un chien sans queue , un museau court ... ce qui compte c'est que le chien se sente bien dans sa peau non ?

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

ben, je suis ok pour les oreilles, je trouve que, sur le boxer, ca lui donne plus un air "gentil" avec les oreilles naturelles

par contre, la queue coupée, ca lui donne un air costaud!

mais pas méchant

ce n est que MON avis...

par contre, la souffrance de l animal, faudrait qu un véto nous dise ce qu il est pense car fait avant le sevrage, je suis pas sur que le chiot ressente grand chose...

on circoncit bien des bébés humains!

j avais lu ou entendu quelque part que les terminaisons nerveuses, quand ils sont tout bébés, ne sont pas encore faites, du coup, ils sentent presque rien...

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

de plus, je trouve que l amstaff (ou le beauceron, par ex) avec oreilles coupées, ca fait carrément amputé!

sur le boxer non, même si je préfère les oreilles naturelles sur le boxer

par contre, tu vois un doberman avec les oreilles naturelles et la queue non coupée, il est limite moche (ou bien trop commun) a mon gout...