Quel race est ce ? 😊

Kevinbeckers20

Bonjour,

J'aimerai adopter un chien de refuge pour la 1er fois, je suis tomber sous le charme de ce chien de 3 ans et demi. Selon le refuge c'est un croisé malinois, mais avec quoi?

J'aimerai savoir si cela est vrai et juste? Avez vous des expériences déjà vécues ?

Est ce une bonne idée ?

Je vis en maison avec jardin.

Bien a vous.

30 réponses
Beaujabote

n'oubliez pas la photo😁

Kevinbeckers20

J'espĂšre avoir rĂ©ussi 😊👍

Beaujabote

toujours pas😁

il faut cliquer sur la photo pour l'inserer

Kevinbeckers20

Ah non voilĂ , jamais 2 sans 3 😊👍 je suis nouveau dĂ©solĂ© ! 😊

Beaujabote

Il a le poil assez ras, mais semble avoir la collerette ( les poils plus longs sur le cou) - c'est pas facile Ă  voir sur la photo.

C'est un beau croisĂ© -mais ça va ĂȘtre difficile de dĂ©terminer le reste du croisement.

Sky (photo tous chicots dehors🙂) est aussi croisĂ© mali - il est fauve charbonnĂ©, avec le mĂȘme type d'oreilles que le votre et fait dans les 18kg.

Combien fait le votre??

Kevinbeckers20

Je ne sais pas justement, c'est un chien de refuge que j'aimerais adopter mais j'hĂ©site car c'est mon premier chien đŸ€” il a une assez grosse musculature du bas mais une tĂȘte assez pointue. Poil Ras sur tout le corps et tĂȘte.

Beaujabote

Auriez-vous une autre photo car lĂ  je ne vois pas trop sa "grosse musculature".

Vous avez des infos sur son arrivée à la spa?? abandon ou errance??

Damsdams

Personnellement la robe, le poitrail, le poil et l'arriÚre train me font penser à un croisement avec du staff, voici un croisé staff x malinois

++

Utilisateur anonyme

Il y a sûrement du Malinois... Mais pour le reste dur de s'y retrouver, il peut s'agir aussi d'un chien déjà issus de parents croisés ayant eu du Malinois dans leurs ascendants.

Prévoyez pas mal d'activités physiques et mentales mais ne focalisez pas à fond sur l'aspect Malinois, si vous décidez de l'adopter, c'est au fil des semaines que vous découvrirez ses besoins réels et son caractÚre. C'est un beau chien, merci pour lui par avance si vous décidez de le sortir du refuge !

Enfin c'est marrant, ça fait un moment que je lis sur la fameuse collerette du Malinois sur le forum. Ça n'est pas un critĂšre infaillible pour dĂ©finir un croisĂ© Malou, tout les chiens ont cette fameuse " crĂȘte" qui semble Ă  rebrousser poils, elle est juste plus visible chez le Malinois qui a un poil bien dense ! Berger a une superbe collerette et de belles culottes, mais Sirius Ă  aussi cette crĂȘte mĂȘme avec son poil ras, qui part de la base de l'oreille et redescends le long de l'encolure pour repartir se fondre vers le poitrail.

Kevinbeckers20

Voici d'autre photo.