Quel race docile ?

Marion17310

Bonjour,

Bientôt propriétaire d'une maison assez grande, avec un bois sur le terrain, je souhaite adopter un chien. Je m'y prends tôt car ça ne sera pas avant janvier le temps d'être bien installé et de prévoir les vacances pour accueillir le toutou.

Je cherche un chien supportant la séparation, je travaille 6 jours sur 7 pour un maximum de 8h + le trajet donc en gros 9h max, mon conjoint travaille le plus souvent en décalé donc le chien ne sera pas seul si longtemps que ça mais ça pourrait arriver. J'aime les longue balades.

Même si je suis calme et que je prendrais des cours d'éducation, je perds vite patience donc je souhaite un chien docile qui supporte la séparation.

J'ai déjà 2 chats et aimerais des animaux de ferme donc je souhaite un chien calme qui supporte autres animaux et surtout ses congénères.

Je ne suis pas fan des petits chiens .Avez vous des races a me conseiller ? On m'a parlé du finnoi de lapponie ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
40 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Combien de temps le chien sera seul ? C'est ce qui importe, si vous étiez seule, avec vos disponibilités actuelles ce ne serait pas possible. Aucun chien n'aime etre seul aussi longtemps.

Si vous voulez un chien sociabilisé aux autres animaux et certains en particulier il faut orienter vos recherches vers des naisseurs/élevages qui font cette socialisation, bénéficient de l'environnement adapté. La race ne fait pas tout, l'entente avec les autres animaux si elle n'est pas travaillée n'est pas innée.

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

9h de solitude c’est beaucoup trop, il faudra prévoir la venue d’un petsitter pour alléger le temp d’absence. C’est un budget conséquent mais à partir de là vous pouvez avoir pas mal de race.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marion17310

Mais le chien ne sera jamais seul aussi longtemps, sauf car extrême, mon copain et moi avons des horaires décalés et lui ne travaille pas les week-ends. Aussi nos voisins sont de la famille . La future maison possède 1000m2 de jardin, clos avec un bois . J'ai un garage de 50m2.

On m'a parlé des chiens finois de lapponie ? Connaissez vous cette race ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Kalou124

Bonjour, le finnois de Laponie ne supporte pas la solitude. C'est un amour de chien qui voue un amour sans limite à son maître mais qui peut aller jusqu'à se laisser mourir de faim si son maître n'est pas assez présent.

Tania28700

Oui on oublie le finnois de laponie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Le shar pei, basendji,

Les 2 races vous plairaient :)

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Docline

le basenji n'est pas du tout facile à vivre,

en fait les races qui supportent la solitude sont souvent des chiens incapables de vraiment s'attacher à ses humains

La taille d'un jardin ne change rien au problème

sortir seul dans le jardin ou rester seul dans le couloir, pour eux c'est à peu près pareil passées les 4 premières minutes

Kalou124

Comme le dit Docline, la taille du jardin ne change rien. Pour être bien dans ses patounes, un chien a besoin d'être promené environ 2h/ jour et doit rencontrer d'autres chiens.

Certains chiens ne supportent pas du tout la solitude et vont sans cesse aboyer ou détériorer du matériel.

Loustick

Non, je suis pas d'accord avec ça. 1000 mètres de terrains avec un bois, sais quand meme autre chose qu'un tout petit jardin avec rien.

Pas mal de chien peut convenir, avec assé de grande balade plusieur fois par semaine.

Alors on évite le berger, qui a trop besoin de la présence de son maitre, mais plein de race peuvent convenir.

Un cocker, un epagneul breton, deux petits lévriers italien...

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Marion17310

Bonjour, le finnois de Laponie ne supporte pas la solitude. C'est un amour de chien qui voue un amour sans limite à son maître mais qui peut aller jusqu'à se laisser mourir de faim si son maître n'est pas assez présent.
Bizarre, je me suis inscrite sur un groupe décidé a cette race sur facebook et les maîtres me disent l'inverse. Il faut juste lui apprendre mais a priori cette race conviendrais parfaitement à mon rythme de vie ...
" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "