Quel race de chien choisir ?

Lionblanc

Bonjour,

ma famille et moi même voudrions un chien, mais nous ne savons pas trop vers quel race se tourner, mais nous aimons tous le caractère du cane corso, et du bouledogue français.

Nous vivons dans un appartement de 70 m2 en ville,

nous descendons tout les week-end a la campagne (en maison),

j'ai un petit frère de 10 ans et un chat,

nous aimons faire du sport (en particulier le vélo),

pour les sortits, trois fois par jour et minimum 1h,

nous avons bien évidement les moyens (j'ai demander a mes parent),

par contre nous voudrions qu'il supporte la solitude.

Voila, merci d'avance 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
14 réponses
Lionblanc

Alors ?

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Camou1

tu as déjà fais un forum sur la meme description je t'es dis labrador

Lionblanc

Oui, mais il a été effacer, alors je voulais poursuivre en vous donnant plus d'information. 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Pas la peine de multiplier les sujets pour en revenir toujours à la même question...

Sinon, un chien qui supporte la solitude, ça ne dépend pas forcément de la race mais plutôt du caractère du chien et aussi de la façon dont il y a été habitué. Un chiot, par exemple, ne supportera pas la solitude avant un certain âge, donc cette solution ne me semble que très peu envisageable.

Ensuite, tous les chiens sont grégaires, donc la solitude oui, à condition que ça ne soit pas 10h par jour 5 jours sur 7 (je grossis volontairement). Donc combien de temps le chien sera-t-il tout seul la semaine ?

Lionblanc

7h grand max (par jour) on rentre le midi (sauf le vendredi). 👌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Alors ?? 💨

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Beaucoup de chiens correspondent. C'est à toi de choisir...

En tous cas ce qui est sûr c'est que ton chien sera sûrement heureux 👌

Lionblanc

Merci, au tout début de mon inscription a Wamiz, j'avais poser une question et beaucoup me disais que je n'étais qu'une égoïsme, que je ne pensais qu'a moi, que j’allais être une mauvaise maitresse, que j'allais l'abandonner ....

Et je ne ferais JAMAIS sa a mon chien (heureusement) !!!

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Camou1

aucun chien ne te correspond 7h par jour et le vendredi encore plus pour un chien c'est impossible trop de solitude

Utilisateur anonyme

aucun chien ne te correspond 7h par jour et le vendredi encore plus pour un chien c'est impossible trop de solitude

il a dit qu'il rentrait tous les jours le tps de midi sauf le vendredi! il doit juste trouver une solution pour le vendredi midi, mais sinon quel est le problème Mme Camou1?!