Quel race de chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais acheter un deuxième chien mais je ne sais pas du tout sur quel race me diriger. Voici mes critères :

- sociable avec tout chien

- non fugueur

- grande taille (mais pas non plus de très grande taille)

- supporte plutôt bien la solitude

Je travaille 7h par jours sauf les week-end, je le promènerais 30 minutes avant le travail, 15-20 minutes le midi, 1h après le travail et 30 minutes le soir, et plus les jours où que je ne travaille pas. Il sera seul 3h30 le matin, je rentre le midi et il sera seul encore 3h30. Je voudrais faire des balades canines, du canivtt et un peu du canicross.

J'ai une clôture qui mesure minimum 1m30 et le portail ouvert 24h/24.

J'ai aussi un petit chien avec moi donc il ne sera pas le seul chien dans la maison.

Quel race de chien me conseillez vous?

(Ce n'est pas un caprice! j'ai très bien réfléchi et sa fait très longtemps que je voudrais un deuxième chien et je regarderais après dans les refuges quand j'aurais trouvé une race de chien qui me correspond).

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir; je peux vous conseiller un Berger australien, c'est un chien adorable, bien éduquer très intelligent; s'entend avec n'importe quel animal!

Utilisateur anonyme

Bonsoir; je peux vous conseiller un Berger australien, c'est un chien adorable, bien éduquer très intelligent; s'entend avec n'importe quel animal!

Docline

le berger australien c'est éventuellement jouable mais pas un chiot

et les promenades devront être assez intenses pour qu'il n'ai plus qu'une envie en rentrant: dormir en attendant la prochaine sortie

Mel1

Commencez par faire des recherches sur les races qui vous plaisent physiquement. Ça vous permettra de réduire le choix.

Selon vos critères n'importe quelle race peut convenir car c'est surtout une question d'éducation.

Et sur internet vous allez recueillir les conseils de personnes qui font une généralité d'un seul individu qu'ils possèdent. Il vaut mieux contacter dès éleveurs (sérieux) quand vous aurez fait le tri dans les races qui vous plaisent.

Mel1

Commencez par faire des recherches sur les races qui vous plaisent physiquement. Ça vous permettra de réduire le choix.

Selon vos critères n'importe quelle race peut convenir car c'est surtout une question d'éducation.

Et sur internet vous allez recueillir les conseils de personnes qui font une généralité d'un seul individu qu'ils possèdent. Il vaut mieux contacter dès éleveurs (sérieux) quand vous aurez fait le tri dans les races qui vous plaisent.

Utilisateur anonyme

Akita Inu, il n'y a pas meilleur, il est juste parfait !!!!!

Mais le prix est assez haut, le Shiba Inu lui ressemble mais je ne le conseille pas !

Utilisateur anonyme

C'est vrai que le berger australien est un très bon chien pour vos critères.

Après je ne suis pas proffesionnelle !

Utilisateur anonyme

Bonsoir; je peux vous conseiller un Berger australien, c'est un chien adorable, bien éduquer très intelligent; s'entend avec n'importe quel animal!

Bien éduqué ? 😧 Enfin, facile à éduquer plutôt parce que quand tu l'éduques pas, ça peut devenir une teigne 😁

Utilisateur anonyme

Je sais pas si c'est pareil pour tout les berger australien mais le mien est une catastrophe à éduquer malgré que nous allont à l'éducation 🤧 on n'arrive pas vraiment à le tenir des fois. Il me mort souvent. Mais je pense que c'est une questions d'éducations. Je suis désolé de m'incruster sur ce poste mais pouvez vous m'aider à se sujet s'il vous plaît ?

maelfie

Je sais pas si c'est pareil pour tout les berger australien mais le mien est une catastrophe à éduquer malgré que nous allont à l'éducation 🤧 on n'arrive pas vraiment à le tenir des fois. Il me mort souvent. Mais je pense que c'est une questions d'éducations. Je suis désolé de m'incruster sur ce poste mais pouvez vous m'aider à se sujet s'il vous plaît ?

Créer un sujet sur ce forum :)