Quel race de chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour les wamiz !

Voila malgré les tests sur le site pour trouver la race de chien qui me correspond je ne trouve pas !

Je viens de installée dans un nouvel appartement à paris, j'ai un chat et un lapin et je voudrai avoir un chien qui me correspond mais voila je ne sais pas quelle race.

J'ai penser prendre dans un refuge mais je préfère prendre tout d'abord un chiot et si plus tard tout se passe bien j'en prendrai un deuxième dans un refuge !

Sinon je suis absente de chez moi environ 3h le matin, puis je rentre le midi et je repars pendant encore 3h le soir. Et je voudrai un chien qui puisse voyager parce que je compte le prendre partout avec moi .

Voila donc place à vos idée les wamiz !

21 réponses
Utilisateur anonyme

Et puis sur des sites de chien pour choisir comme eukanuba

Utilisateur anonyme

un chien si tu l'habitud petit a l'emmener de parout il te suivra une fois grand

Utilisateur anonyme

Si tu souhaite toujours adopter un beagle renseigne toi bien, c'est une race que je ne connaît trop bien mais j'imagine, puisque c'est un excellent chien de chasse, qu'il lui faudra pas mal d'exercice, j'espère donc que tu est sportive.

Pour le cavalier king charles sa aurait été une bonne idée, car ce sont vraiment des chiens très doux et calme donc idéal si tu travaille et vie en appart'. Après peut être que tu n'aimes pas la race?

Par contre que sa soit samoyéde ou husky n'en adopte surtout pas c'est un chien de travail et de meute dans un appart la plupart de la journée tout seul il péterais un cable et franchement il te serais impossible d'avoir une bonne relation avec sa serait direction la spa a coup sur!

Pour terminer si tu adoptes un chien LOF et qu'aucun nom en F ne t'inspire tu peux faire comme moi, ma chienne s'apelle Vanille mais dans ses papiers le nom officiel est A'Vanille du Mas de l'Escarène. (elle est née en 2005, année du A)

Utilisateur anonyme

pour qua pas beffi c monchien mes elle et tro grande c un berger allemand.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec twixou, ne prend surtout pas un samoyède ou un husky en appartement et encore moin a paris. Un petit chien serais plus adapté a ta situation mais sache que tout chien a besoin de sortir et de courir, même les petit. L'idéal serait que tu puisse l'enmener en forêt ou a la campagne le weekend. Et je te conseille, surtout si c'est ton premier chien de prendre des cours d'éducation, ca aide beaucoup.

Utilisateur anonyme

Oui oui je sais que le husky et la samoyede ne me correspond pas. Au depart je voulai un samoyede parce que j'en ai vu un chez le veto et je l'ai trouver magnifique mais je me suis renseigner sur cette race et j'ai vu qu'il ne pouvait pas rester seul et qu'il avait besoin de beaucoup de travail.

Le husky je le trouve beau mais je savais egalement que sa ne me correspondait pas.

Aprés j'ai penser à un chien plus petit comme le shi tzu ou l'epagneul papillon. Mais je voulais un chien avec plus de peche qui aime courir (tout les week end je vais chez ma mere et juste en bas de lapparte il y a un foret et un imense terrain d'herbe) et je fais beaucoup de velo donc il faut qu'il suive la cadence ^^

Et pour répondre a gardedanimaux, oui j'ai pris le temps de bien réfléchir c'est pour cela que j'ai adopter un chat et un lapin avant parce que je n'était pas prette pour un chien. Maintenant j'ai du temps libre je rentre le midi donc il sera promener le matin, midi des courte promenade et le soir une grande promenade et peu etre avant de me coucher aussi . Après je suis allé voir un elevage de beagle et j'ai beaucoup parler avec l'eleveur et il a repondu a toute mes question et je pense donc que c'est une race qui me correspond .

Utilisateur anonyme

D'après ce que tu viens de dire je pense que tu pourrais offrir une bonne vie à ce beagle!

Tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

C'est clair que comparé à un samoyède qui prend beaucoup de place et un husky qui a besoin d'être constamment dehors, le beagle correspond assez bien à ton style de vie ^^

Je pense que c'est un très bon choix :)

Par contre si tu souhaite avoir une vie normale avec ton chien, sans trop de soucis, je te conseille d'aller régulièrement dans un centre ou un club de dressage pour t'apprendre les bases. Ça te permettrai de mieux connaître ton chien, ses attentes, de le faire socialiser avec les autres chiens qu'il va rencontrer, et en général ce n'est pas trop cher (dans de petites villes ou dans des villages). Et fait le quand il n'est encore qu'un chiot.

Bonne continuation, on attend tous des nouvelles de ce fameux chiot ^^

Utilisateur anonyme

Oui je suis en train de me renseigner pour un club de dressage ou d'agility .

Parce que presque tout le monde me conseil d'aller dans un club pour bien sociabilisé le chiot et comme c'est mon premier chien on pourra me conseillé pour comment l'eduqué correctement que je fasse pas de betise.

Et normalement les chiots doivent naitre bientôt ou sont peut être deja né il faut que j'appele l'eleveur hihi je suis trop precé des que j'ai une photo je la met sur le site

Utilisateur anonyme

Oui, pareil pour moi, vu que c'était mon premier chien on me la conseillé, et je ne regrette pas. Par la suite si je reprend un chien, je n'aurai pas besoin d'y aller, vu que j'ai acquis des compétences. Mais je pense que j'irai quand même à un club, rien que pour le sociabiliser.

Hihi je me souviens très bien que j'etais aussi pressée d'aller chercher mon chiot :)

J'attends avec impatience la photo ^^