Quel est votre harnais?

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir 👋

Bon, après nombreux conseils et recherches, quelque chose ressort bien: les harnais dit norvégiens, Julius ou pas, c'est niet, mauvais pour les épaules.

De manière générale il est aussi dit que les harnais devraient être réservés à la traction, mais je crains un peu les colliers, j'ai vu trop de chiens s'étrangler à moitié avec... ^^"

Du coup je me demandais, quels sont les harnais préférés des wamiziens? (pour ceux qui en utilisent, bien sûr)

Quelques avis pourraient peut-être m'orienter.

Voilà voilà ^-^

Bonne journée/soirée !

20 réponses
Docline

Mes chiens soit sont en liberté totale soit au îed avec une laisse-lasso

N'ayant pas de chien-tracteur, il n'est pas question de les encombrer d'un harnais

Avatar21

Pandi a l'Animalin et le Truelove (sans compter le harnais de traction).

Et B.Pearl a l'Animalin, le Ruffwear et le Truelove.

Et ma préférence se porte sans hésitation sur le Truelove grâce à sa double attache, sa forme qui ne ne bloque pas les épaules du chien et sa poignée bien pratique ;)

Utilisateur anonyme

Laisse Lasso. Ils ont tous plusieurs harnais, colliers mais c'est juste pour le look!

Dreambird8

Hello, le harnais ça dépend pourquoi tu veux l'utiliser (si tu vas pratiquer du cani-trail par exemple, ou bien juste un harnais pour les promenades...etc) ?

Personnellement nous avons le harnais Animalin pour Muna, car après oépration de la gorge elle ne supporte plus le collier, si on tire dessus elle s'étrangle et tousse... Mais on ne pratique aucun vrai sport avec elle, juste des promenades et randonnées, mais elle ne tracte pas. Donc ce harnais lui va très bien, et ne la gêne pas dans ses mouvements.

J'entends beaucoup parler du TrueLove ou Ruffwear, qui apparemment sont au top !

Quiz

Quiz porte un harnais Animalin, mais c'est surtout pour le look car il marche systématiquement au pied, sans que je le lui demande.

maelfie

Perso j'utilise ce harnais de chez Martin Sellier

Elle le porte rarement car la plus part du tant j'utilise une laisse lasso ou alors elle est en liberté

Utilisateur anonyme

Hello, le harnais ça dépend pourquoi tu veux l'utiliser (si tu vas pratiquer du cani-trail par exemple, ou bien juste un harnais pour les promenades...etc) ?

Personnellement nous avons le harnais Animalin pour Muna, car après oépration de la gorge elle ne supporte plus le collier, si on tire dessus elle s'étrangle et tousse... Mais on ne pratique aucun vrai sport avec elle, juste des promenades et randonnées, mais elle ne tracte pas. Donc ce harnais lui va très bien, et ne la gêne pas dans ses mouvements.

J'entends beaucoup parler du TrueLove ou Ruffwear, qui apparemment sont au top !

C'est juste pour un harnais de promenade, en ce qui concerne cani-trail/cani-VTT j'ai déjà ma petite idée sur que prendre :3

En tout cas, merci à tous !

Utilisateur anonyme

Hello, le harnais ça dépend pourquoi tu veux l'utiliser (si tu vas pratiquer du cani-trail par exemple, ou bien juste un harnais pour les promenades...etc) ?

Personnellement nous avons le harnais Animalin pour Muna, car après oépration de la gorge elle ne supporte plus le collier, si on tire dessus elle s'étrangle et tousse... Mais on ne pratique aucun vrai sport avec elle, juste des promenades et randonnées, mais elle ne tracte pas. Donc ce harnais lui va très bien, et ne la gêne pas dans ses mouvements.

J'entends beaucoup parler du TrueLove ou Ruffwear, qui apparemment sont au top !

C'est juste pour un harnais de promenade, en ce qui concerne cani-trail/cani-VTT j'ai déjà ma petite idée sur que prendre :3

En tout cas, merci à tous !

Si c'est juste pour de la promenade toute bête, pas de harnais, mets-lui un collier!

J'ai des Julius pour mes chiens, que je mets en rando, pour les soulever par la poignée dans les passages difficiles.

Je les passe en mode gilet de sauvetage en scotchant des flotteurs sur les côtés pour Papy qui ne sait pas nager.

Et pour la petite on ne va pas tarder à acheter un harnais type "campagne" pour le boulot, quand elle se sera éclatée du poitrail.

Utilisateur anonyme

Hello, le harnais ça dépend pourquoi tu veux l'utiliser (si tu vas pratiquer du cani-trail par exemple, ou bien juste un harnais pour les promenades...etc) ?

Personnellement nous avons le harnais Animalin pour Muna, car après oépration de la gorge elle ne supporte plus le collier, si on tire dessus elle s'étrangle et tousse... Mais on ne pratique aucun vrai sport avec elle, juste des promenades et randonnées, mais elle ne tracte pas. Donc ce harnais lui va très bien, et ne la gêne pas dans ses mouvements.

J'entends beaucoup parler du TrueLove ou Ruffwear, qui apparemment sont au top !

C'est juste pour un harnais de promenade, en ce qui concerne cani-trail/cani-VTT j'ai déjà ma petite idée sur que prendre :3

En tout cas, merci à tous !

Si c'est juste pour de la promenade toute bête, pas de harnais, mets-lui un collier!

J'ai des Julius pour mes chiens, que je mets en rando, pour les soulever par la poignée dans les passages difficiles.

Je les passe en mode gilet de sauvetage en scotchant des flotteurs sur les côtés pour Papy qui ne sait pas nager.

Et pour la petite on ne va pas tarder à acheter un harnais type "campagne" pour le boulot, quand elle se sera éclatée du poitrail.

J'aimerai bien, mais j'aurai vraiment peur de lui faire mal avec le collier... ^^' Je suis plus a l'aise avec les harnais, les seuls chiens que j'ai pu promener avec un collier s'étranglaient avec, j'en ai un assez mauvais souvenir...

Utilisateur anonyme

J'aimerai bien, mais j'aurai vraiment peur de lui faire mal avec le collier... ^^' Je suis plus a l'aise avec les harnais, les seuls chiens que j'ai pu promener avec un collier s'étranglaient avec, j'en ai un assez mauvais souvenir...

Gsd, j'ai pas suivi c'est toi?

Pour ce qui est de s'étouffer avec un collier tout est question d'éducation à la marche en laisse, et vu comme tu as l'air d'être quelqu'un d'appliqué, prévoyant et méthodique, je ne me fais pas de souci pour toi là dessus. 😉

En plus, sur le fait de faire mal, on peut tout aussi bien flinguer un chien qui tire avec un harnais qu'avec un collier, ça sera juste pas le cou qui prendra, mais les coudes...