Quel compagnon à quatre pattes me conviendrait ?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, je suis nouvelle sur se site et j'ai besoin qu'on m'aide à résoudre mon probleme. Voila mes parents se sont séparer il n'y a pas très longtemps, je vit donc avec ma mère et je voit mon père un weekend sur deux, enfin ce n'est pas ça le probleme, c'est que je suis souvent seule chez moi, je m'ennuie et je veut un compagnon.

Bien entendu ma mère est contre et mon père n'en parlons même pas.

Bon avant de les convaincre il faut bien sur que je cherche quel compagnon serait le mieux pour moi, pour cela je compte sur vous. Je voudrais savoir si il vaut mieux que je prenne un rongeur, un chat, un chien ou un oiseau ? I

29 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je comprends ta détresse. En ce qui me concerne, ayant moi-même une préférence pour les chiens, c'est ce que j'aurais tendance à conseiller.... Toutefois, il faudra savoir en quoi consiste ta vie ? Je m'explique, est ce que quelqu'un rentrera le midi pour s'occuper du chien. Car le chien, n'importe quelle race, ne supportera pas de rester tout seul toute la journée... Le chien est un animal beaucoup trop sociable pour rester tout seul toute la journée.... Par contre ce problème réglé, c'est un excellent compagnon, car il partage jeux, calins, secrets (et lui ne les répètera pas), sport, etc.... Le chat peut être un excellent compagnon, si personne ne rentre le midi.... Plus indépendant, il craint beaucoup moins la soliture, et avec une litière, les promenades "pipis" n'ont pas lieu d'être... Maîntenant il faut savoir si tes parents divorcés accepteront un animal, lequel, s'ils ont les moyens de s'en occuper (achat de l'animal, nourriture, vétérinaire, et autres frais à côté), vacances (c'est également un point à réfléchir avant, ça évite les abandons....)

Je te souhaite bon courage pour convaincre tes parents... mais n'oublie surtout pas l'aspect pratique... c'est vraiment très important....

Sylviane86

un lapin pourrait t'apporter un peu de réconfort puisque lui même a besoin qu'on s'occupe de lui..et pas besoin de le sortir en laisse chaque jour, mais s'en occuper journalièrement quand même, on joue avec, moi des fois je la pose sur mon bureau pendant que je bosse, elle m'amuse..et me tiens compagnie. C'est si doux à caresser et si câlin.

Une cage, de l'alimentation, du foin...et un animal super sympa, prends de préférence un lapin bélier, c'est ce que j'ai et beaucoup de sites disent que ce sont les plus faciles à vivre.

Utilisateur anonyme

cher Clarinette

jai eu 10 ans c ette année est pour mon anniv jai eu un chat .un chat c est mignon,gentil(mais sa grife un peu) de toute façon tou les animaux on un truc qui va pas.

ex:les chien:il faut les saurtire .les rongeure: changer la cage...

les chat cest tout doux et quant on est trise sa nou console

bref mou a les chat c mon truc

BISOU ET BONNE CHANCE AVEC TES PARENT

JEH2000

Utilisateur anonyme

Merci de toutes vos réponses. Moi c'est vrai que si je devais choisir je prendrais un chien, après je dois voir par rapport à mes parents. Si il ne sont pas d'accord pour le chien je verrais pour un chat et ensuite pour un petit lapin. Pour ce qui est de mon mode de vie, j'ai 13 ans et je suis en 5 eme, je pars le matin de chez moi soit à 7h30 soit à 8h30, le midi je mange chez moi alors je rentre 1h soit à 12h soit à 11h et le soir sa depans je fini à quelle heure, soit je suis chez moi à 15h30, 16h30 ou 17h30, et je suis présente toute la journée le weekend. L'animal sera chez ma mère et les weekend ou je ne suis pas chez moi (donc chez mon père) ma grande sœur est d'accord pour s'en occupé.

Pour ma part tout se qui est pour certains des corvée comme nettoyer la cage, faire sortir l'animal et jouer avec lui pour moi ne le sont pas. J'ai toujours voulu un animal mais mes parents ne veulent pas. Quand j'étaie petite on avait deux femelles hamster mais mes parents ne voulait pas que je les touchent ils avaient peur que je me fasse mordre. Maintenant je sais que je suis responsable et que je vais savoir m'en occuper.

Et aussi j'ai oublié, pour le budget mes parents on suffisamment d'argent et j'habite dans une maison avec un super grand jardin.

Maintenant j'aimerais bien qu'on me dise qu'elle race de chien, de chats, de nac et de rongeur me conviendrai. On m'a déjà dit le lapin et je retient cette proposition. Mais je veux me renseigner sur tout, choisir l'animal que je préfère, apprendre tout de lui et a se moment en parler à ma mère, lui expliquer comment je vais m'en occuper, lui montrer des photo, lui expliquer son caractère.

Utilisateur anonyme

J'ai oubliée de préciser, sa va être les vacances d'été et je ne pars pas en vacances, c'est pourquoi j'aimerais bien avoir mon petit compagnon pour juillet comme ça je ne m'ennuierais pas et j'aurais deux moi pour bien apprendre à m'en occupé.

Utilisateur anonyme

Bonjour Clarinette,

Je comprends le souhait d'avoir un petit compagnon.

Il ou elle apporte des joies et il y a toujours des contraintes.

Il faut surtout penser qu'il ou elle est avec soi pendant plusieurs années.

Utilisateur anonyme

Je viens de faire le test mais j'ai 98 races de chiens c'est normal ? Je ne vais donc pas toutes les écrire ça va faire beaucoup quand même. Je vais écrire que celles que je connais ou qui me plaisent plus ou moins. Par contre je n'ai pas trouver le test pour les rongeurs.

Les races de chats qui me correspondent :

Buemese

Maine coon

Scottish fold

Scottish fold à poils long

Selkirk rex

Somali

Les races de chiens qui me correspondent :

American Stafforshire Terrier

Bardet

Barbu tcheque

Basset de Westphalie

Basset des Alpes

Basset fauve de Bretagne

Bearder Collie

Berger allemand

Berger australien

Berger belge

Berger blanc suisse

Beauceron

Berger hollandais

Berger des pyrenées

Bobtail

Border Collie

Boxer

Braque allemand poil court et poil dur

Braque de Weimar

Briquet Griffon vendéen

Chien d’élan norveigien et suedois

Berger catalan

Chien de berger de Croatis

Chien de montagne portugais

Chien suédois de Laponie

Colley poil court et poil long

Dobermann

Epagneul Breton

Flat Coated Retriver

Golden Retriever

Grrffon à poil dur Korthals

Jack Russell Terrier

Lhassa Apso

Petit chien lion

Retriever de la Nouvelle Ecosse

Spitz allemand et japonais

Stafforshire Bull Terrier

Terrier de Boston

Welsh Cordi

Utilisateur anonyme

Alors ?

Utilisateur anonyme

Merci Marjo38 de m'aider. Pour le chien je pense que je sais m'en occupé, je suis partie l'année dernière en vacances chez mes grands parents pendant 2 mois et j'ai éduquer leur berger allemand qui ne savait rien faire, à la fin il savait s'asseoir, attendre, donner la patte et faire tout plein d'autre truc aussi.

Si j'ai un chien je voudrais un chien qui sache apprendre des ordres facilement, j'aimerais aussi lui construire un parcours d'agility dans mon jardin et qu'il soit sociable avec tout le monde.

Les chats j'aime bien mais se n'est pas pareil, c'est plus indépendant.

Je pense que je vais essayer d'avoir soit un chien, soit un lapin (même si je suis sur que je n'aurais rien, ou alors j'aurais le lapin peut être).

Utilisateur anonyme

On ma dit que les boxer étaient bagarreur non ? Et les épagneul breton sont des chiens de chasses, si je le lâche il ira chasser sa sera dans sont instinct non ?