quel chient choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu pendant près de 12 ans un petit animal qui a énormément comptait pour moi, une petite Westie prénommée Noisette qui a était mon premier chien. Elle est partie il y a quatre mois et je ressens aujourd'hui le besoin d'avoir à nouveau un chien. Le westie est la seule race de "petits chiens" qui me plaise vraiment, mais je ne souhaite pas en reprendre un.

Vivant en appartement de 70m² à proximité d'un très grand parc dans lequel je cours 1h par soir, j'aimerais savoir si je pouvais prendre un chien type Labrador ou plutôt si je pouvais rendre heureux un labrador avec mon mode de vie ?

Je pars bosser tous les matins à 8h et reviens à 16h30. Avec la possibilité de revenir 1h le midi (dans ce cas je finirais à 17h).

Je serais en mesure de lui offrir 2 promenades par jour et de longues promenades le week end.

Merci de me dire ce que vous en pensez, me donner vos expériences etc.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bah vi tu peux prendre un Labrador ;D Perso j'aime moyennent cette race car ils sont réputés pour beaucoup croquer mais bon ! Ca va tu reviens pas trop tard, c correct.

Pi du moment que ton appart est pas trop encombré il sera pas malheureux.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

J'avais quelques doutes parce que j'ai pas mal lu sur le net qu'un labrador était fortement déconseillé en appartement, mais tu viens de me rassurer.

Utilisateur anonyme

Voui ça va, si tu le sors assez souvent et que de temps en temps tu l'emmènes courir dans une forêt ou un parc c'est good ça va le faire t'inquiètes.

Les pt'its toutous sont comme nous, s'ils ne se défoulent pas, il ont un surplus d'agressivité et c'est là qu'il ne va pas se plaire en appart.

Utilisateur anonyme

quelle que soit la race, petite ou grande, il faut consacrer du temps à son chien ! c'est vrai que les lab sont responsables du plus grand nombre des morsures recensées, mais quand ils sont éduqués convenablement, ils sont comme tous les autres chiens, càd sympas ! par contre ce sont des sportifs, il leur faut donc de grandes ballades. tu peux en plus, aller en club, tu éduqueras ton chien et tu pourras peut-être lui faire faire de l'agility, ça lui permettra de se dépenser ! mais attention aussi qu'il ne devienne pas trop gros cette race a tendance à l'obésité il faut donc être raisonnable pour lui !

Utilisateur anonyme

Ouaip je suis d'accord avec Ranja ;D.

Utilisateur anonyme

renseignements pris aupres d'eleveurs et de vetos,le pire ennnemi du labrador est la solitude.ce qui explique qu'ils sont beaucoup destructeurs.l'appart en lui meme n'est pas un souci;pourvu qu'il est de la presence.

Utilisateur anonyme

il parait aussi que les labradors en appartement prennent souvent du poids rapidement, il faut donc que même si tu le sors beaucoup, le faire courir souvent et surveiller son alimentation!!!

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de courir, je cours moi même 1h 3x/semaine. Et tout les weekends je balade 4-5h /jour en campagne car je gère des terrains agricoles. Donc ce n'est pas vraiment les promenades ou le manque d'exercices qui me préoccupent.

Ce qui m'inquiète vraiment c'est que le chien ressente la solitude comme le souligne phil19. Car je serais quand même absent de 8h à 16h30 du lundi au jeudi (avec possibilité de revenir le midi 1h).

Les balades, l'exercice et les repas ne font pas peur car je sais que je peux le gérer mais c'est plutôt l'absentéisme causé par le travail.

Utilisateur anonyme

Coucou! moi j'ai une Labrador, c'est vrai que les Labrador aime pas la solitude la mienne elle reste environ 3 ou 4 ou 5 heure seul cela depant des journee mais nous prenons une marche le matin environ 45 minute et l'apres-midi 15 minute et ensuite je la laisse courir en liberter pendant un heure et elle a pas l'air de s'ennuyer mais si tu veux avoir un labrador assure-toi d'etre la le plus souvent possible pour qu'il ne ce sente pas seul ou il a d'autre race de chien qui gere bien la solitude:)

Utilisateur anonyme

Epagneul Breton