Quel chien me convient ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ,

j'aurais besoin de votre aide.Voila je voudrais avoir mon chien, le problème c'est que je n'ai que 14 ans :/

Je suis prête a m'en occuper pleinement et a payer la nourriture et tou se qui s'en suit .

Mon problème c'est que je ne c'est pas quoi choisir comme race pouvez vous me conseiller svp .

Merci d'avance et bisous a tous :)

167 réponses
Melly

Si tu ne sais pas vraiment quelle race tu veux le mieux est d'aller à la spa ou refuges ;)

Utilisateur anonyme

ne t'arrêtes pas sur une race. arrête toi sur un chien. va sur le site de la SPA ou cherche un refuge près de chez toi. C'est tellement plus gratifiant !

Utilisateur anonyme

ELEO a raison - Il y a l'association IZA de la femme de Michel Drucker dans l'Essonne -

Dans une association l'animal est vacciné - Un chien abandonné ça apporte tellement je n'ai jamais eu de soucis avec les miens -

Utilisateur anonyme

non seulement vous lui donner une nouvelle chance mes en plus il vous aimera encore plus plus il on souffert plus il donne il y a longtemps que je me pose la question comment font il alors que celui que vous avez eu petit vous aime et vous adore comment arrive t il a vous aimer encore plus on t il deux coeur moi qui fait de protection animal depuis vingt ans je toujours ce genre de question moi je les aime moche malade mal foutu meme dans les animalerie je l ai achete alors que je ces qu il vont mourir voila je les aime tous a plume a poil je suis bien au milieu deux quand a ton choix va dans des associations ou a spa tu les sauve de la mort

Utilisateur anonyme

D'accord avec les autres , va sur place dans un refuge et le coup de coeur se fera tout seul :) Bien sûr si tu habites en appartement ne prend pas un gros chien même si tu craques pour lui , ,'hésites pas à aller à la SPA tu feras un heureux !

Utilisateur anonyme

je ne pense pas que cela soit important la grosseur du chien il y a plein de grand chien heureux en appart car on s occupe deux partir faire les courses avec eu les balades manger au resto aller a la plage le matin de bonne heure tard le soirjouer avec eu je voit plein de chien que je ne considaire pas heureux qui petit avait les calins et puis un jour on les mais dans la cour on leur donne a manger ces tous moi les miens vivent avec moi mes poules non pas de poulailler elle vivent dans ma cour je sort avec mes chiens je suis sur leurs territoir les canards oies dinde des que je sort tout le monde et la ces comme cela que plein de gens disent que la volaille est stupide non ce sont les gens qui sont naz tous le monde et heureux chats chiens lapin cochon d inde voila j aime paola

Utilisateur anonyme

a aussi a tu penser que ton chien ne pourra certainement pas te suivre pendant tes etudes as tu penser a cela qui sera disposer a simpliquer quand tu ne sera pas la cela aussi est important tu vois un animal ces un plaisir qui ce partage a deux toi lui mais reflechi bien mais sur une feuille les bons cotes les mauvais en consultant la personne qui va s en occuper pose toi les bonne question et apres tu prends le chemin de l amour qui t emmenera vers ton amis pour plusieurs annees

Utilisateur anonyme

COTTE a raison bien réfléchir avant de prendre un chien fais un tour sur le site de la fondation BB ou refuge Saint Roch tu verras le nombre d'abandons

Utilisateur anonyme

Candymarie, elle sais faire son choix quand même, elle est au courant des abandons t'inquiète pas pour ça ;)

P'titefleur

Si elle sait faire son choix, pourquoi nous pose t elle la question, alors !!!!!!