Quel chien faut-il pour un maître chien débutant?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Voilà en fait j'ai pour objectif de devenir maître chien dans quelques mois je commencerai ma formation, mais il me faut un chien avec "du mordant" si on peut dire, mais je ne sais pas du tout quelle race je devrais choisir qui serait adapté pour ce métier et pour moi, je suis assez têtu mais aussi patiente.

On m'a dit de regarder sur internet mais problème c'est que c'est pas tout le temps la même réponse..

Si quelqu'un c'est quelle race il faut à part le berger allemand et le malinois et qui s'entend bien avec les autres chiens merci de me le dire 🙂

P. S : si vous connaissez en même temps un élevage qui vendrait cette race mais que à partir de 9,10 mois voire 1 ans.

14 réponses
Docline

Pourquoi ne voulez vous pas du berger allemand ?

Energiesolaire

Et surtout, pourquoi vouloir adopter un chien après qu'une des périodes les plus importantes pour le façonner selon vos objectifs est terminée? Bizarre.

Erable

Tu as déjà un terre-neuve et un labrador c'est bien cela ?

Et le projet pour partir l'été prochain en Corée du sud est toujours de rigueur ?

Par contre tu demandes un autre chien qu'un berger Allemand, mais sur un autre post tu fais une demande d'adoption d'un B.A...(??)

Je t'ai trouvé ceci si cela peut aider...

Liste des races soumises au travail (au niveau international) autorisées au mordant et de facto autorisées pour passer la formation d'agent de sécurité conducteur de chien d'intervention (ASCCI).

Sont actuellement autorisées au "mordant" en France toutes les races présentes dans la liste suivante (races soumises au travail au niveau international faisant partie de la liste FCI), auxquelles s’ajoutent les races en italique pour lesquelles cette activité a été indexée à la grille de sélection des géniteurs établie par l’Association de Race concernée et validée par la S.C.C.

Pour les autres pays se renseigner auprès de l’Organisation Nationale Cynophile concernée.

1er GROUPE :

 A) CHIENS DE BERGER :

BERGER Allemand Berger BLANC Suisse Berger DE BEAUCE BERGER DE BRIE BERGER DE PICARDIE BERGERS DES PYRENEES BERGER HOLLANDAIS (à Poil Court, à Poil Dur, à Poil Long)BORDER COLLIE CHIENS DE BERGER BELGE (Groenendael, Laekenois, Malinois, Tervueren)COLLEY (à Poil Court, à Poil Long)KELPIE AUSTRALIEN PULI

 B) CHIENS DE BOUVIER :

BOUVIER DES ARDENNES BOUVIERS AUSTRALIENS BOUVIER DES FLANDRES

Le C.B.E.I. autorise le CHIEN LOUP TCHÉCOSLOVAQUE à pratiquer toutes les disciplines gérées par CUNCBG sauf le mordant et l’autorise à la pratique des activités gérées par la CNEAC

2e GROUPE

 BOXER CANE CORSO Dobermann DOGUE DES CANARIES DOGUE MAJORQUIN FILA DE SAN MIGUEL HOVAWART ROTTWEILER SCHNAUZER GEANT TERRIER NOIR RUSSE

3e GROUPE

 AIREDALE TERRIER

Utilisateur anonyme

Berger Allemand

Berger Blanc Suisse

Berger De Beauce

Berger De Brie

Berger De Picardie

Bergers Des Pyrenees

Berger Hollandais (A Poil Court, A Poil Dur, A Poil Long)

Border Collie

Chiens De Berger Belge (Groenendael, Laekenois, Malinois, Tervueren)

Colley (A Poil Court, A Poil Long)

Kelpie Australien

Puli

Bouvier Des Ardennes

Bouviers Australiens

Bouvier Des Flandres

Boxer

Cane Corso

Dobermann

Dogue Des Canaries

Dogue Majorquin

Fila De San Miguel

Hovawart

Rottweiler

Schnauzer Geant

Terrier Noir Russe

Airedale Terrier

toute les race autorisée au mordant mon oncle est maitre chien et je veut le suivre alors je les connait tous

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Depuis se posté j'avais parler avec un maître chien et il m'a conseiller de prendre un berger allemand c'était le mieux pour se métier ( d'où le fait que j'ai posté un message disant que je recherche un berger allemand ). Oui j'ai un labrador et aussi un terre-neuve croisé labrador ( le croise est à moi mais du fait que je veux faire se maitier je vais devoir lui trouver un famille.. ). J'ai toujours pour projet le voyage en Corée mais peut-être un peux plus tard. Merci pour vos réponses ? . Bonne soirée

Alice123_fr

Bonjour à tous ! 👋

J'ai une petites question qui à plus ou moins un rapport avec ce poste .

Toujours été attirée par les métiers de la sécurité je me demandais après avoir longuement rechercher cette réponse si un chien croisé comme le mien (malinois x) pouvais êtres autorisé et accepter à exercer avec moi le métier de maîtres chien ?

N'ayant pas eu de réponse claire j’espère que vous pourriez m'aider ...✌

Voilà une petite photo du loup ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! 👋 J'ai une petites question qui à plus ou moins un rapport avec ce poste . Toujours été attirée par les métiers de la sécurité je me demandais après avoir longuement rechercher cette réponse si un chien croisé comme le mien (malinois x) pouvais êtres autorisé et accepter à exercer avec moi le métier de maîtres chien ? N'ayant pas eu de réponse claire j’espère que vous pourriez m'aider ...✌ Voilà une petite photo du loup ;)

En théorie , non . Dans la pratique, sa morphologie étant assimilable à un Malinois oui .

Les chiens non LOF mais d'un type raciale visuellement apparenté à un chien LOF peuvent accéder à la formation.

Je vous conseille de contacter un Centre de Formation qui devra , de toute façon , faire effectuer un test visant à vérifier les capacités de votre chien et son accessibilité à la formation. Tout les chiens ne peuvent pas en effet accéder à ces formations ...

Alice123_fr

D'accord je te remercie pour ta réponse si rapide ! Dans ce cas je vais contacter un centre qui se situe à Beaucouzé et j'aurais le verdict très rapidement de toute façons .

Merci encore c'est super !

🙂

Alice123_fr

Petite suite , et merci encore Wiegehts35 . J ai attendu quelque mois avant d aller voir des proffessionnels ,le verdict est tomber aujourd hui , je ne pourrais me former au metier de la securiter avec mon chien , c est dommage .. il ressemble trop a un Staff sois disant , moi je trouve que ce n est pas le cas lol mais se n est pas grave je comprend 😊

Utilisateur anonyme

Aïe, je suis désolée pour vous @Alice123 ... Si le projet vous intéresse toujours , il vous faudra un chien qui sera plus " conventionnel " .

Par contre, si vous vous engagez sur cette voix, soyez persévérante, ce métier est encore jonché de cow boys et autres branquignols . Mettez en avant les qualités de sociabilité , d'obéissance et d'efficacité concernant votre chien et ne vous laissez pas pervertir par ce milieu très " moyen " .

Pour ma part, j'ai abandonné, lassée par les salaires aux rabais et les patrons pourris .