Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel chien choisir ? Premier chienChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Patou88 a écrit:
« @Aggie19 comment veux tu que je m'en sorte avec petit/moyen + appart + poil court ? J'ai proposé un spitz, c'est bien loin de Neige ! »

Il y a toujours quelques exceptions à la règle 😁
C'est pourquoi j'affirme que le créole répond aux attentes de la plupart des maîtres postulants ! Sauf ceux qui veulent molosse !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Spitz des visigoths? (alias loup-saucisse)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Lollllllllll,si tu demandes autant de critères pour ton conjoint,va falloir faire un portrait robot.En général,les chiens sont réceptifs mais il faut leur répéter souvent.Si vous lui apprenez quelque chose et puis vous passez a autre chose pendant 1 mois,je ne dis pas qu il va oublier mais faudra le lui remontrer.Les chiens sont dociles,tout dépend de l éducation que vous lui donnerez.Il y a aussi des chien avec beaucoup de caractère et pas forcément du bon.Dans 1 seule race,vous pouvez trouver toutes sortes de critères.C est comme les enfants.Chacun son caractere.Vous semblez vouloir faire tout a la va-vite.Chaque chose en son temps et il va vous en falloir.Patience et douceur Vous etes jeune,n essayez pas d en faire un robot. Courage Dametris et zen attitude.Soyez cool .
gigi397

Bisoussssssssssss Jazz17 et Jazzinette
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Dametris a écrit:
« Le cavalier semble aussi pour moi être le chien parfait, il me correspond a 100%, mais comme je suis quelqu'un d'assez indécis, je voulais savoir si une autre race me correspondait, mais malgré mes semaines de recherches, c'est toujours le Cavalier qui revient 😄 En tout cas, merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions (et aussi rapidement !). »

Pourquoi ne pas te renseigner sur les créoles ? Ils sont méconnus mais ce sont des chiens exceptionnels !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Choisir un chien suivant les renseignements reçus,n est pas une bonne idée.Perso et beaucoup surtout attirés par un genre de coup de coeur,un certain feeling aussi.Vas un peu visiter un refuge et tu verras beaucoup de chiens,chiots aussi souvent.Il y en a un ou une qui va te taper dans l oeil.Que ce soit un de race ou un croisé,qu importe,c est le coeur qui décide.Et pas des renseignements prit ca et la.Après,tu auras besoin d infos sur la nourriture,pour ca ,je te conseille d aller directement chez un vétérinaire qui l examinera et te conseillera la nature d alimentation a lui donner.
Sois moins exigeante,tu cherches trop .Il n y a pas de chiens parfaits,c est comme les humains.Il faut pas songer qu a toi seule,au chien aussi. Bonne chance gigi397

Il n existe pas encore ,heureusement,des chiens sur catalogues,genre 3 Suisse et autre.
La visite dans un refuge est gratuite et sans obligation d adoption.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)