quel chien choisir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis actuellement étudiante, je vais bientôt commencer à travailler et prendre un appartement avec mon copain. Celui-ci va souvent voyager et on a décider d'acheter un chien. Je voudrais un chien de défense car j'ai peur de rester seule pendant de trop longue période mais je veux avant tout un chien gentil et pas trop dur a dresser, je suis très affectueuse et je sais que j'aurai du mal a me montrer trop severe avec mon chien pour l'éduquer. Que me conseillez vous ? Je pensais au berger allemand mais j'arrive pas a savoir si c'est chien sont trop agressif certain site dise que oui d'autre que non. Merci de vos réponse

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci :) j'aimerai bien un berger allemand il faut que je me renseigne plus, pour savoir par exemple si il est facile à éduquer

Citer
Dragor
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Bonjour,

Pensez aussi aux conditions de vie de votre futur chien : vous allez être en appartement : assurez vous que les chiens soient autorisés, pensez aux nuisances sonores.Aurez vous le temps de bien le sortir (par tous les temps) pour son équilibre et pour éviter les dégats en votre absence ? Ne prenez pas un chien qui demande à faire beaucoup d'exercices.Combien d'heures pourrez vous lui consacrer ?Pensez à la place qu'il aura à la maison et qu'il prendra ( vous vous déplacez en voiture ou en transports en commun : tous les chiens ne peuvent pas y aller)

Calculez bien tout, son bonheur, le votre, votre implication (un chien c'est pour 10 à 15 ans), le budget (croquettes, véto et autre...)