Quel chien choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Alors voila moi et mes parents nous avons décidé de prendre un nouveau chien suite à la mort du notre il y a 8 mois.. On etait trés attacher à cette petite boulle de poil.

Maintenant on décide d'en prendre un nouveau pour redonner cette amour ,mais on c'est pas lequel choisir entre le labrador, le berger australien et le chien de bergers des shetland.

On a une grande maison avec un grand jardin pour se défouler derriere la maison il y a une grande foret. Biensur la maison et entouré de barriere pour pas que le chien s'échappe.

Il me faut un chien affectueux, qui peu courir avec moi pendant un demi heure/ une heure et qu'on peut le dresser (assis,couché,tourne etc)

Les balades se feront à 7h par moi

12h par mon père

16h et 21h par moi. Elles vont durées envion 1h / 1h30 et on fera des grandes ballades de façon reguliere.

Je serais absente de chez moi de 10h à 15h mais il y aura mes parents.

Merci de m'aider dans mes choix :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je te conseille le labrador

Tres vif tres affectueux

Utilisateur anonyme

Je te conseille le Berger Australien

c est chien très vif, et très adapté aux maître sportif !!

C'est un chien très affectueux et même parfois envahissant (il déteste la solitude).

Utilisateur anonyme

Tout a fait d accord abvec Usibelle !!

Il a y tellement de malheureux qui attende un foyer..

Beaucoup on besoin de jardin, car il débordent d energie !!

se qui se comprend en étant dans un box a attendre une famille ..

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Usi je te conseil vivement d'adopter en spa :)

Caroline-Eg

Je ne vais pas forcément te conseiller d'adopter à la SPA, du moment que n'adopte pas chez un particulier qui produit du non LOF. Mais tu peux toujours faire une pierre deux coups, si les berger shetland ne sont pas trop abandonner les labradors et les berger australien oui.

Je t'ai trouvé deux associations si cela t’intéresse.

Pour les labradors

http://rescuelabrador.1fr1.net/f49-les-chiens-a-adopter

et les berger australiens

http://berger-australien-rescue.alloforum.com/

Bien évidemment si tu veux le prendre en élevage c'est tout à ton honneur aussi. Pratiquement tous les chiens sont de grands sportifs à quelques exceptions, je prend le cas du bouledogue anglais par exemple.

Utilisateur anonyme

Labrador

Utilisateur anonyme

J'ai vue une belle femelle labrador qui s'appel CHARME au Refuge de Vaux Le Pénil. Son heure va bientot arrivé donc je vais la prendre dans 2/3 jours. Elle à 11ans , elle est un peu vielle mais je veux que sa vie se termine bien ! Donc voila à bientot de ma maison :)

Et mon frere dans le meme refuge à trouver un petit croisé epagneul papillon mais on ne s'est pas il à quel age ...

Caroline-Eg

Je crois que là tu as fais la meilleure bonne action qu'on pourrait faire, adopter en refuge est en plus un senior, félicitations.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Wouah c'est super bravo pour cette belle action !!! :D

C'est elle :

http://vauxlepenil.spa.asso.fr/node/80416

Elle est vraiment ADORABLE :)

Analie

Très beau geste que tu fait là et surtout encore plus vu qu'elle est âgée.

Merci à toi pour cette nouvelle chance que tu lui donne :)