Quel chien adopter en banlieue?

Utilisateur anonyme

Je vit à Quebec. Ma famille et moi pensons adopter un chien dans un ans. Il faut évidement savoir quelle race prendre. On vit en banlieue avec une maison avec jardin. Le chien sera absent de 9:30 du matin à 11:20 du matin puis encore de 12:30 à 3:40. On peut faire des marches de 1h a 1h40 chaques jours. On veut un chien de petite à moyenne taille. Il ne doit pas avoir une trop grande perte de poil. Mon père préfère les chien qui n'on pas de museau aplati ou plissé. Il c'est mieu qu'il soit peut jappeur.

Je sais qu'aucun chien n'est parfait mais quelle races me recommendez vous?

28 réponses
Utilisateur anonyme

je pense qu un chihuahua ce ne serait pas mal vu que tu voudrais plutot un chien de petite taille et qui ne perd pas bcp de poils.

un chihuahua reste relativement calme.

je pense que cette race peut correspondre a tes attentes👌

Utilisateur anonyme

Alors si vous êtes aussi souvent absent (ce n'est qu'un conseil mais vraiment utile!) , ne prenez surtout pas de Jack Russel !

Certes, vous avez plus ou moins (je pense) un "grand?" jardin... Mais ces chiens sont très énergitiques, et déteste être seuls... je vous envoie un autre message pour vous donner des idées de races, à bientôt !😝

Utilisateur anonyme

Alors j'en ai trouver pas mal, très coquette entre "petite et moyenne taille" ^.^ :

Le Teckel nain, très très calme, poil court,taille moyenne =

Le Bichon maltais, curieux, très joueur, poil semi-longs, taille petite:

Le beagle, vraiment joueur, très gentil, poil court, taille moyenne:

Le cocker,très très gentil,très très joueur,poil semi-longs,t. moyenne:

Le Pinscher nain,nerveux,joueur,poil très court,taille petite/haute:

Si j'en trouve d'autres je te les dirais direct, aller, bonne chance et bisous 😁

Utilisateur anonyme

Il est seul 2h 30 heures le matin, ensuite quelqu'un vien le voir. Puis il est seul 3h l'après midi. Ce n'est pas si long a mon avis. Les fins de semaine il peut nous voir tout le temps. Pour le Jack Russel je sais que c'est un chien avec trop d'énergie pour notre famille.

Utilisateur anonyme

Continuez à envoyer des propositions de races et déja merci pour votre rapidité à répondre!

Utilisateur anonyme

Le cavalier King Charles est pas mal je trouve aussi, il perd peut ou pas ses poils, c'est un chien assez calme,mais qui peut être aussi assez sportif tout dépend du maître, la plupart son très calme mais celle de ma nièce adore courir car elle a été habitué au balade a pied et a vélo donc elle est très sportive, mais a la maison calme.

Utilisateur anonyme

Est ce que le cocker et le beagle sont des chiens énervés? (Court partout dans la maison)

Avoir besoin de courir et être énervé de nature sont des choses différentes. Ces deux chiens sont-ils jappeur?

Utilisateur anonyme

Le cavalier King charles à besoin de se dépenser comme tout les chiens, mais il n'a pas des besoins énormes, il s'adapte au rythme de vie de ses maîtres, avec des personnes âgés c'est un chien calme avec des enfants c'est un chien plein d’entrain, c'est vrai qu'il est toujours enjoué mais ce n'est pas non plus une pille électrique, il y en a dans ma famille, toujours partant pour une balade mais la plus part du temps il sont plutôt calme. Mais de la à dire que c'est "loin d'être un chien très calme" on a pas du tout le même avis et la même expérience avec les CKC rencontrés :)

A peut près tout les chien sont vive et énergique il a juste des degrés, le jack russel étant infatigable et le CKC étant plein d'entrain mais il aime bien les longues sieste sur le canapé.

Il est dalleur reconnu pour ses grandes capacité de chien de compagnie, qui s'adapte au rythme de ses maîtres.

Mais je te rejoins sur le fait qu'il a toujours ses grand instincts de chasseur :) !

Darhak, je suis d'accord avec toi, un chien qui a besoin de courir et un chien comme tu dit "énervé de nature" son deux choses différentes, mais de toute façon tout les chiens on besoin de se dépenser un minimum.

Après tout les chiens on leur caractère, mais n'hésite pas à regarder les fiches caractères des races qui t’intéresses sur plusieurs sites internet, sa peut t'aider.

Tu peux également voir du cotés de la SPA et des refuges, la bas il pourront t'orienter vers un chien qui te correspond et correspond à ton rythme de vie.

Utilisateur anonyme

Darhak, tu sais, faut que tu choisis ton chien en fonction de ce que tu aimes, et pas des autres :) mais je dis ça c'est pas méchant je veux juste te le dire 😳

Utilisateur anonyme

Darhak, tu sais, faut que tu choisis ton chien en fonction de ce que tu aimes, et pas des autres :) mais je dis ça c'est pas méchant je veux juste te le dire 😳