quel chien acheter ????

Utilisateur anonyme

j'espère que tous le monde va bien !!!!😁

j'aimerais un petit ou moyen chien mais je ne sais pas lequel !!!

ps: essayer de mettre une photo de la race du chien !!!! stp

biz et merci d'avance de vos réponses !!!🙂

14 réponses
Utilisateur anonyme

Salut, je suis pas un grand expert mais pour qu'une personne puisse te conseiller il faut que tu mette, par exemple :

Type d'abitation (maison. maison avec jardin, appartement etc...)

Combien de temps il restera seul.

Combien de fois tu vas le promener par jour

combien de temps tu vas le promener

Si tu veux qu'il sois plus au moin docile

Si tu veux une chien sportif ou autre.

et j'ai surement oublié un tas de critères mais si tu réponds déjà à ceux-ci je suis sure que quelqu’un pourra te conseiller.

c'est ton premier chien ?

Utilisateur anonyme

Oui Monkay a raison car il faut que la race soit adaptée à ton quotidien pour avoir un chien heureux👌

Utilisateur anonyme

Mais avant d'adopter un chien, as-tu réfléchi au temps, au coût, à l'entretien, à la place...etc que tu devras lui consacrer? Est-ce que tes parents sont d'accord?

Utilisateur anonyme

j'habite en maison avec un petit jardin je pourrais le promener le matin, en fin d'âpre midi et le soir il sera seul de 10H00 à 15H00, 17H00 (ça dépends des jours). J'aimerais qu'il soit câlin mais aussi joueur et actif. Marcel est chez mes grands parents donc il sera le seul animal.

Utilisateur anonyme

j'adore les goldens mais c'est trop gros . 😔

Utilisateur anonyme

Oki👍

Utilisateur anonyme

Hmmm...laisse-moi réfléchir...

Utilisateur anonyme

Un test assez bien fait, si ça peut te donner des idées :

http://www.lebonchien.fr/choixchien.php

Caroline-Eg

Tu peux prendre un chien de refuge si tu n'as pas d'idée précise en tête. Des petits/moyens chiens actifs il y en a pleins. Juste une question tes parents sont d'accord et savent le coup d'un chien de race (environ 1000 euros) ?

Utilisateur anonyme

Car j'aime bien les spitz nain mais ça a beaucoup de poils !!!