quel chien??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

j'aimerais offrir un chien à mes parents

mais lequel choisir?

Ils vivent à Paris dans un appartement et sont à la retraite.

Mon père est un grand marcheur.

Des idées?

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Adrien.

Quel est ton budget ? Pour l'achat en ce qui te concerne. Et pour les frais mensuels pour tes parents.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans les 1000 euros pour l'achat du chien

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais ca peut être aussi un chien "batard" je ne cherche pas forcément un chien de race

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !

Pourquoi ne pas prendre un chien de la SPA ? Il y en a tellement qui attendent d'avoir un maître.. Surtout si tes parents sont retraités, ils n'auront peut-être pas la patience d'éduquer un jeune chiot. Et à la SPA, il y a l'embarras du choix dans les chiens un peu plus âgés...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'aimerais bien un chiot! tu crois qu'il y en a à la SPA?

Citer
aducousset
aducousset

Ça peut arriver mais c'est très rare. En général les chiens qui sont à la SPA ont facilement plus d'un an.

Mes parent qui habitent également en appartement ont un Cairn Terrier et ils l'adorent. C'est un chien très affectueux, joueur et attachant. C'est un chien idéal pour de longue promenade.

Bonne recherche.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que c'est rare de trouver des chiots à la SPA mais ça peut tout de même arriver. Le mieux est de s'y rendre. Là bas, ça fonctionne souvent par coups de coeur...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses, mais avez-vous des idées précises de races adaptées pour des retraités habitant en appartemetn?

Citer
aducousset
aducousset

Je persiste et signe, un Cairn Terrier sera idéal.

Bonne soirée

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que mon père n'est pas fan, d'autres idées?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?